dimanche 9 février 2014

LA NUIT LEUR APPARTIENT de Sylvia Day

Adepte de Sylvia Day, j'avais hâte de découvrir son dernier livre puisqu'elle semble prendre plaisir à nous patienter pour la sortie du tome 4 de CROSSFIRE.
Cette lecture m'a laissé sur ma faim!

Couverture de La nuit leur appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants
Description :

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le crépuscule qui unit le rêve à la réalité. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.
Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.


Avis:

Si vous avez parcouru mon blog, vous avez vu que la série Crossfire de Sylvia Day fait partie de mes coups de cœur.

Dans l'attente de la sortie du tome 4, j'avais également lu "7 ans de désir" qui m'avait beaucoup plu même si le côté écriture historique m'avait un peu dérangé car je n'en suis pas fan. Pour autant, j'avais adoré l'histoire et j'avais trouvé le tout très bien écrit.

Eh bien cette fois, désolée mais non je n'ai pas apprécié ce livre!

Le mélange des genres fantastiques et paranormal pour moi là c'est too much! Je trouve l'histoire trop farfelue. Dès l'entrée en matière, j'ai trouvé ça long, compliqué et creux. Je ne suis pas adepte du fantastique au sens propre du terme (par exemple le genre Bit-lit) c'est pas mon truc ce qui peu expliqué mon avis négatif. Mais je pense qu'il aurait fallu que ce soit plus développé.

D'autres parts, on commence dès le départ par des scènes de sexe assez crues et franchement l'auteur nous a habitué à mieux que ça.

Quand au nom du héros: Aidan Cross, où est l'originalité?! Les personnages nous font trop penser à ses autres livres. . .

Alors voilà, pour moi une bonne déception de la part de cet auteur qui a voulu dans une registre qui pour moi ne lui correspond pas et ne me convient pas. Je vous laisse le découvrir et vous faire votre propre opinion!

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensez!!


Extrait
– Je suis un Gardien des Rêves, répondit-il évasivement.
Elle le dévisagea avec étonnement.
– OK… mais encore ?
– Cette plage, cette tente, ces vêtements, et même ces ténèbres où je t’ai trouvée… Ce sont des inventions de ton esprit.
– D’accord.
– Moi pas.
– « Moi pas » quoi ?
– Je ne suis pas le fruit de ton imagination. Tu peux modifier mon apparence pour l’adapter à tes désirs, mais c’est le seul contrôle que tu possèdes sur moi. Tu ne peux pas me faire faire ce que je n’ai pas envie de faire.
 Ça, j’avais remarqué.
Un sourire hésitant succéda à son expression pensive.
– Donc, tu n’es pas un grand et ténébreux dieu du sexe beau à en crever ?
Aidan ne put lui cacher son amusement.

Du même auteur, retrouvez ma chronique sur la série Crossfire
http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2014/01/la-serie-crossfire-de-sylvia-day.html

Aucun commentaire: