mercredi 29 juillet 2015

DEMAIN J'ARRETE de GILLES LEGARDINIER

En cette période estivale je reviens sur les livres qui sont mes coups de cœur. Aujourd'hui je vous parle du célèbre
Couverture de Demain j'arrête !
Description:                                                                                      
 
Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

 
Extrait:
 
Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:
- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.
Je n'ose pas sortir la tête.
- Est ce qu'il remonte le boulevard?
- Tout à fait.
- Il a un sac à dos?
- Oui, et un beau petit cul.
- Sophie!
- On est là pour surveiller, alors je surveille

 
 
 Avis:
J'avais déjà été attiré par la couverture, bah oui rose avec ce chat et ce bonnet péruvien pas commun! Et puis en lisant en dos c'était tout simplement écrit "un livre qui va vous faire du bien". Et la description "Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait?", bref ça m'a attiré!

Eh comme je ne regrette pas! Je n'avais jamais autant ris avec un livre! Mon mari se demandait qui j'étais à rire toute seule juste avec mon livre! :-) Julie est genre frappa dingue avec des idées complètement loufoque juste pour découvrir et séduire son voisin et bien sûr il va lui arriver de nombreuses bricoles et il faut avouer qu'on peut parfois se reconnaitre dans le personnage.

Si l'histoire peut paraitre un brin loufoque, vous plongez corps et âmes dedans et dévorez les pages une à une pour découvrir le secret de ce mystérieux Jeune Homme.
Ce sera l'occasion en chemin pour Julie de se trouver en tant qu'individu et de prendre confiance en elle.

La plume de Gilles Legardinier est fluide, simple et magique. Elle vous emporte et vous fait poser une question simple: comment connaît-il autant les femmes? C'est une découverte pour moi et un auteur que j'ai envie de continuer à suivre tant il m'a convaincu.

Quand à son personnage, il restera longtemps gravé dans ma mémoire de par des scènes mémorables qui m'ont suscité bien des fous rires.

En bref, un livre très divertissant, qui se lie d'une traite et qui fait passer un très bon moment de lecture. Merci à l'auteur c'est pour moi un vrai coup de cœur.

2 commentaires:

La Fouineuse a dit…

il est dans ma PAL depuis avril ! Je l'ai emprunté déjà 2 fois à la bibliothèque, obligée de le rendre chaque fois, sans l'avoir ouvert >.<
Un jour je le lirai... mais quand ? :p

Le petit monde de celine a dit…

Un livre à lire absolument, il est drôle! Même mon mari curieux l'a lu dernièrement! Tous ceux à qui je l'ai conseillé l'ont vraiment bien aimé, je te le recommande!