vendredi 17 juillet 2015

CALLIE&KAYDEN tome 2: REDEMPTION de JESSICA SORENSEN

Allez une suite à vous présenter aujourd'hui, une qui fait grand bruit sur la blogosphère
Couverture de Callie & Kayden, Tome 2 : Rédemption
Description:
Le sombre secret de Kayden a finalement été révélé. Pire, il est accusé d’assaut. Le seul moyen de le blanchir serait pour Callie de dire la vérité, une chose qu'il ne lui demandera jamais. Au lieu de ça, il fera tout pour la protéger... même si cela signifie laisser partir la seule fille qu'il a jamais aimée.
 Callie sait que Kayden est en train de retourner dans une phase sombre et elle veut désespérément le sauver. Mais cela signifie faire face à sa plus grande peur et admettre ses propres douloureux secrets. La seule pensée de briser le silence la terrifie... mais pas autant que la pensée de perdre Kayden à tout jamais.
 Au fond de son coeur, Callie sait que le moment est venu pour elle et Kayden d'oublier la douleur du passé. Avec l'aide de leurs amis Seth et Luke, elle imagine un plan pour montrer à Kayden la vie qu'ils pourraient avoir ensemble. Mais peut-elle le convaincre qu'ils peuvent repartir de zéro... ou est-il déjà trop tard ?

Avis: 
Une suite qu'il aura fallu attendre. J'avoue que j'avais presque oublié comment cela se finissait.

Heureusement que mes copinettes de blog m'ont rafraichis la mémoire.
Donc je vous fais un rappel à mon tour. On avait quitté Callie et Kayden alors qu'elle le retrouvait inconsciant, baignant dans une marre de sang après avoir tabassé Caleb et ce qui semblait être une altercation très violente avec son père.
Callie ne sait pas ce qui sait passer et comment Kayden s'est retrouvé blessé au point d'être au précipice de la mort.
Elle va tout tenter pour être au près de lui, mais Kayden est dans le rejet. Il reste persuadé qu'il n'est pas fait pour elle et que pour son bien, il vaut mieux qu'elle l'oublie.
Il est de plus coincé dans sa situation familiale avec une mère dans le déni, qui le méprise et ne fera rien pour l'aider, bien au contraire.

Mais Callie, avec l'aide de Seth et Luke ne compte pas en rester là. Elle l'aime et malgré les difficultés, malgré les rumeurs, elle veut croire en lui et en eux.
C'est ainsi qu'ils vont l'embarquer pour un weekend afin de lui faire ouvrir les yeux mais aussi et surtout le sortir de là.

Callie et Kayden sauront-il surmonter toutes les épreuves passées et présentes qui se dressent devant eux. Sauront-ils combattre leurs démons et leurs bourreaux?

Dans ce tome, il y a de l'attente, de la frustation de les voir se retrouver ou non mais aussi et surtout beaucoup d'émotions face au passé et au présent de chacun.
J'avoue qu'un passage m'a particulière ému.

Tout comme le premier tome, vous craquez pour Callie et Kayden qui ont chacun eu leur lots de malheurs et de difficultés. Vous espérez pour eux, vous pestez contre leurs famille et ce qui leur ont fait du mal.
Un tome beaucoup plus axé sur Kayden dont on perçoit derrière son physique, sa fragilité et ses faiblesses mais aussi un tome plein d'espoir et de petits bonheurs.
Comme dans le premier opus, j'ai adoré les personnages de Seth et Luke qui donnent une petite touche d'humour et font que l'amitié tient une place importante également.

En bref, un second tome à la hauteur du premier. Qui nous apporte toutes les réponses à nos questions; nous offre une belle romance et beaucoup d'émotions. Vous ne pourrez que craquer pour l'histoire touchante de Callie et Kayden. Un bon new adult.
Je lirais le tome suivant consacré à Luke qui est un personnage intriguant.

Extraits:
 1)
Kayden :
" Chaque fois que je ferme les yeux, je vois Callie. Callie. Callie. Callie. Je sens la douceur de sa peau, son goût, l'odeur de son shampoing. Elle me manque tellement que j'ai du mal à respirer. J'aimerais m'endormir à jamais pour être à ses côtés, la seule et unique personne qui me rende heureux. Mais je finis toujours par ouvrir les yeux et par affronter la réalité que je me suis imposée.
La torture.
La souffrance.
Tout ce qui reste de ma vie."

2)
Callie -

Je le regarde dans les yeux et je me demande si c'est le destin qui m'a attirée vers lui ce soir-là, dans son jardin. Peut-être étais-je censée le sauver pour qu'il me sauve à son tour ? Pour que nous arrivions à un moment comme celui-ci, où nous sommes tous les deux heureux de vivre.

Aucun commentaire: