mercredi 8 juillet 2015

LOLA, PETITE, GROSSE ET EXHIBITIONNISTE de LOUISA MEONIS

Vous cherchez une lecture détente et drôle? Alors craquez pour
Couverture de Lola, tome 1 : Petite, grosse et exhibitionniste
lola petite grosse et exhibitionniste

Description:
Moi, c'est Lola.
PETITE (pas tant que ça).
GROSSE (NO COMMENT) et EXHIBITIONNISTE(mais jamais exprès!)
Auteur de romans érotiques la nuit, et le jour, assistante d'une chef aussi tyrannique que botoxée pour une grosse boîte new-yorkaise: jusque là, je ne m'en sortais pas trop mal- enfin, si on oublie le désert de ma vie sentimentale qui se résumait à des ponctuels tête-à-tête romantiques avec Jeannot-le-vibro.
Mais il a fallu que mon P-DG décède (l'égoïste) et que son fils débarque dans nos bureaux pour le remplacer. Joseph Hamlish n'est plus, vive Jérémy Hamlish! Alias M. l'héritier-et-fier-de-l'être, alias M. JE SUIS UN DIEU VIVANT-ou "gare à vos culottes" pour les intimes.
Et c'est là que tout c'est compliqué. Parce que moi, j'ai beau être une fille bien sous tous rapports, le jour où je me suis retrouvée dans un ascenseur avec l'incarnation de mes fantasmes, forcément, j'ai dépassé les bornes. Et le pire c'est qu'aujourd'hui, je n'ai qu'une envie : recommencer.

Avis:
Mon dieu qu'Est-ce que j'ai rit avec ce livre!

En ce moment je suis à fond dans les lectures "détente", les livres avec une bonne touche d'humour et des personnages haut en couleurs. Eh bien là je suis comblée!!

Lola est une jeune femme complètement loufoque qui s'assume telle qu'elle est : maladroite mais bien dans sa peau malgré ses rondeurs. Il faut dire qu'elle raffole des pâtisseries et que son collègue Paul (le gay de service au petits soins pour elle) ne l'aide pas vraiment en lui faisant une livraison tous les matins de petites sucreries.
Mais elle s'en fiche! Tout autant des remarques acerbes qu'elle reçoit tous les jours par sa chef Natacha une belle femme pour qui la chirurgie esthétique et la minceur sont un diktat qu'elle trouve normal, tout comme coucher avec des hommes richissimes...

Lola est une jeune femme qui respire la joie de vivre, l'insouciance et l'humour malgré son célibat et sa vie de colocataire avec sa meilleure amie Safia. Elle s'échappe et vit à travers ses nouvelles érotiques qu'elle publie et dans lesquelles elle déverse ses fantasmes.

En bref, sa vie était sur des rails, jusqu'à l'arrivée de Jérémy, son nouveau Boss. Un bel homme avec un physique de dieu grec et un regard à vous faire fondre. Aaahhh... (soupirs!)
Malgré les bourdes de Lola qui va quand même se ridiculiser plusieurs fois devant lui, lui ne va pas lâcher prise avec elle. Il faut croire que lui les femmes aussi menues qu'un squelette et au visage figé par le botox ce n'est vraiment pas son truc!

Mais Jérémy, cache aussi bien son jeu et n'est pas le personnage que l'on croit.
Et si, sa rencontre avec Lola n'était pas dû au hasard?...
Et si Lola allait lui tourner le tête et l'éloigner de ses certitudes et sa mission?
Comment Lola va-t-elle faire face aux vérités et leurs conséquences?

Dans ce livre, je crois ne pas m'être arrêté de sourire voir même rigoler franchement à presque chaque page. Le personnage de Lola est...naturel. J'ai adoré son franc parler et ses pensées complètement loufoques (qu'il nous arrive de penser également!!) Car oui on adore détester sa chef!!
J'ai aimé son tempérament joyeux et l'expression de ces fantasmes par ses livres, mais aussi sa maladresse et ses coups de gueule.
Un personnage qui FAIT DU BIEN !
Elle est loin d'être parfaite et on aime ça!

J'avoue avoir été un peu surprise de la tournure du livre qui vous entraine finalement dans une enquête policière avec des énigmes car je ne m'y attendais pas du tout.
Mais l'auteur a su conservé sa fraîcheur et son style très simple, entendez par là qu'il ne faut pas un BAC+5 pour comprendre son écriture.
Si certain pourront trouver cela trop franchouillard ou limite trop familier, il n'en est rien pour moi! Certaines de ses expressions et rappel à des anecdotes connues m'ont beaucoup fait rire. J'ai parfois eu l'impression d'être dans Shrek( le dessin animé oui oui), vous savez parce qu'il est fait référence à des marques bien connues!

En résumé, ce livre est un condensé de joie de vivre, d'humour, de romance (bah oui parce que vous me connaissez il me faut ma dose de romance), de scènes sensuelles qui vous tiennent en haleine (parce que le Jérémy là il est plutôt craquant et nous fait un peu tournée en bourrique, on en deviendrait folle), un brin de suspens policier qui donne du peps à l'histoire et vous surprend; et pour finir c'est un LIVRE QUI FAIT DU BIEN!

Je vous recommande donc cette pépite qui vous fera passer un très bon moment de lecture. Vous détendra, vous décomplexera, vous apportera tout ce qu'il faut à commencer par une bonne dose d'humour portée par un personnage féminin attachant.
EN BREF, lisez-le!!

Extraits:
Les toilettes !
J’y file tant bien que mal. Il faut dire que je suis un peu pompette. J’atteins enfin mon but, ferme la porte, vérifie qu’il n’y a personne. Je me cale contre un distributeur de préservatifs et compose le numéro.
Une première fois.
Zut ! Pourquoi les touches bougent-elles toutes seules ?
Deuxième essai.
Quel téléphone de merde !
Troisième essai.
Deux sonneries.
– Hamlish.
– J’ai envie de toi.
Putain !! Mais qu’est-ce qui me prend ?
Je vais pas bien !
– Lola ? dit-il de sa voix si sexy.
– J’ai envie de toi.
Mais bordel, je suis incontrôlable !
Je ne peux pas me retenir ? Et je ne peux pas sortir une autre phrase ?
Je dérape un peu et me rattrape à mon nouvel ami… le distributeur.
– Lola, il faut qu’on parle.
– Je te veux dans ma bouche, et toi, tu veux qu’on parle ?
C’est officiel, je suis folle.
– Bordel, Lola, où es-tu ?
– Dans les toilettes.
– Les toilettes ?
– Oui, à côté d’un distributeur de capotes.
– Tu es bizarre. Tu as bu ?
– Vodka.
– Tu es seule ?
– Non, il y a
beaucoup de monde, je suis dans un club.
– C’est quoi le nom du club, Lola ?
– ¿Porqué? ¿Vienes para bailar conmigo?
– Quoi ?
– Digo: ¿vienes para bailar conmigo?
– Je ne comprends pas, Lola, tu parles en quoi ?
– Espagnol.
– Tu parles espagnol ?
– Ça t’excite ?
– Lola, tout ce que tu fais m’excite.
– Alors tu viens me prendre ?
– Si j’arrive à savoir où tu es.
– Je te l’ai dit.
– Non, tu m’as dit « les toilettes », Lola, ça ne m’aide pas. Il faut que tu me dises le nom du club.
– Clandestino.
– OK. Tu es enfermée dans les toilettes ?
– Oui.
– Très bien, tu y restes jusqu’à ce que j’arrive. Je frapperai trois coups à la porte, tu n’ouvres à personne d’autre.
– J’adore les codes secrets.
– Lola, tu ne bouges pas, tu le promets ?
– Je sais pas, j’ai besoin de faire pipi.
– Tu peux, mais tu restes dans les toilettes jusqu’à ce que j’arrive, promis ?
– Promis, mais tu fais vite !
Puis je raccroche.
Il va venir ! Je suis toute contente ! Je fais pipi, une retouche maquillage ou plutôt un carnage maquillage, et achète des préservatifs, beaucoup de préservatifs. J’essaie de les mettre dans ma pochette, mais ça n’entre pas.
Je ne vais pas les laisser là quand même ! J’en case dans mon soutien-gorge, dans l’élastique de mon string, dans mes escarpins, et voilà !
Je suis super protégée contre l’envahisseur !

Aucun commentaire: