mercredi 15 juillet 2015

DEAR YOU de EMILY BLAIN

Coucou tout le monde, aujourd'hui j'ai laissé ma place de Chroniqueuse à Elyon, qui comme vous me suit régulièrement et est une mordue de lectures. Habituée à partager sa plume sur sa page FB à travers des poésies, elle a décidé de vous faire partager son avis sur Dear You.
 
Si vous aussi vous souhaitez partager vos avis ou me conseiller des lectures, n'hésitez pas à me contacter (voir onglet contacts) ou à commenter l'un de mes articles :-)
 
ELYON  c'est à toi:
Nous avons déjà eu le droit à une critique concernant le livre d'Émily Blaine " Colocs et plus ", nous abordons maintenant Dear You.
Couverture de Dear You, L'Intégrale
Description : 
Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…

Avis : 
Cette fois-ci, il ne s'agit pas d'une colocation tumultueuse, oh non loin de là. Plutôt d'une employée se faisant malmener par un client autoritaire abusant de son pouvoir mais tellement mignon. 

Kat est une grande rêveuse, elle souhaite être l'âme soeur de quelqu'un, la personne que l'on désire, que l'on veut à tout prix retrouver, c'est pour ça qu'elle est abonnée à un journal où des annonces sont postées. Des annonces qui vont l'entrainer à entretenir un lien étrange avec un inconnu. 
 
Andrew Blake est quelqu'un d'énigmatique et très sur de lui, alors quand ce dernier entreprend de mettre la main sur Kat, il ne compte pas y aller par quatre chemins. 
 
Que va-t-il en advenir ? 

Attendez vous à des conversations comiques, des personnages adorables, des sentiments et du suspense ! À vos livres ! 
Un roman donc très sympathique à lire, quoique la version intégrale sois plus pesante que si on sépare notre lecture par saison comme prévu à la base ! Une belle histoire d'amour, avec certains déroulements pas si prévisibles que ça et des conversations épiques ! Très bon livre à lire pendant vos vacances d'été sur votre petit transat pendant votre bronzage ! 

Extraits : 
1 )
– Nathan, de toute évidence, KAT n’a pas les mêmes armes que toi, intervint Gregory, hilare.
– Oh, et de quel genre d’armes je dispose ? demandai-je.
– Eh bien, déjà, tu es jolie… Et… enfin… tu… as… des… enfin…
– Ne finissez pas cette phrase, Gregory, lui conseilla Andrew d’une voix glaciale.
Il le fusilla des yeux et Gregory se contenta de détourner les yeux. Je me tournai vers Andrew, lui lançant un regard lourd de reproches. Avait-il besoin de ruiner les efforts de Nathan qui tentait désespérément de détendre l’atmosphère ?
– Ce n’était pas utile, murmurai-je sèchement.
– Je recadre les choses, se justifia Andrew.
– Tu as raison, recadrons-les. Au fait, Gregory, l’interpellai-je vivement, rappelle-moi, ta préférence va bien aux blondes ?
Gregory releva le visage vers moi, toute trace de contrariété disparaissant dans la seconde. Une lueur d’amusement illumina son regard et il dirigea son attention vers Meghan.
– En effet, j’ai un faible pour les blondes, dit-il en louchant vers le décolleté de Meghan.
– Mes yeux sont là, riposta cette dernière en lui relevant violemment le menton.
– Ils sont jolis aussi, approuva Gregory.
 
2 )
-Kathleen ? m'interpella Blake en s'arrêtant net au milieu du hall.
-Monsieur ? 
-A la réflexion, accordez-moi une faveur pour mon retour : passez la nuit avec moi !

Aucun commentaire: