lundi 27 juillet 2015

DUBLIN STREET tome 3 : JAMAICA LANE de SAMANTHA YOUNG

ET de 4!! voilà j'ai succombé au 3ème tome que je vous présente aujourd'hui
Couverture de On Dublin Street, Tome 3 : Jamaica Lane
Description:
Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d’Édimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d’œil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?

Avis:
Avez-vous lu les tomes précédents?
Non parce que c'est une question importante. Ce livre a été sélectionné pour une lecture commune que j'ai proposé. Il y a ceux qui ont trouvé qu'on pouvait le lire sans avoir lu les précédents et ceux qui ont préféré commencer du début au tome 1 car trop de personnages apparaissaient. Pour moi je trouve que l'auteur rappel bien chaque personnage et leur histoire.

Car rappelons-le, ce tome est le numéro 3. Donc les personnages abordés sont présents dans les tomes précédents.
Faisons un rappel des choses et plantons le décor un instant. Nous avons fait la connaissance d'Olivia dans le tome 2 consacré à Cam et Jo( London Road) Elle est la fille de l'oncle de Jo et Nate est le meilleur ami de Cam.
(le premier tome est consacré à Joss et Braden (Dublin Street). Joss étant une amie de Jo avec qui elle a travaillé, vous me suivez c'est bon?! ;-) )

Nous débutons donc ce nouveau tome en découvrant que Nate et Olivia sont les meilleurs amis du monde depuis leur connaissance il y a quelques mois, malgré l'attirance qu'éprouve Olivia pour celui-ci. Il faut dire que le jeune homme est bâti comme un dieu et réussit à faire craquer toutes les femmes en 1 claquement de doigt. Mais entre eux, une belle amitié c'est installé et ils partagent beaucoup de choses notamment leur passé, à savoir la perte tout deux d'un être cher à cause de la maladie.
Si pour Olivia cette perte a été un frein à sa jeunesse et l'a empêché de vivre pleinement la période d'apprentissage de flirts. Pour Nate, au contraire, celle-ci la pousser vers la multiplicité des conquêtes sans conséquences et surtout sans engagement qui le terrifie et le rebute.

Alors quand Olivia va se mettre à bégayer et perdre ses moyens devant le bel étudiant qu'elle croise régulièrement à la bibliothèque où elle travaille, incapable ne serait-ce que d'imaginer un flirt malgré une attirance flagrante, elle va chercher une solution à sa timidité. Et cette solution, elle va la trouver en la personne de son meilleur ami, celui en qui elle a une pleine confiance, celui qui collectionne les conquêtes sans difficultés.

Mais entre la théorie, les exercices et la pratique en situation réelle, Nate et Olivia pourrait bien se brûler les ailes et perdre le ciment de leur relation.
Le jeu en vaudra-t-il la chandelle?

Avez-vous lu Seducing Cinderella?
Parce que quand j'ai lu le résumé, je me suis dit ok je vais y lire un copié collé. Alors il est vrai que l'histoire y rencontre quelques similitudes du point de vue des leçons de séduction qui se retourne contre eux. Pour le reste cela s'arrête là fort heureusement!!

Nos personnages ont un passé touchant et émouvant autant l'un que l'autre. Ce qui a déjà fait la force des précédents tomes et qui donne toute son ampleur à l'histoire.
Olivia est à la fois un personnage sensible mais aussi totalement franche et rigolote lorsqu'elle sait vaincre sa timidité auprès de Nate.
Elle sait être très drôle.
J'ai adoré leur amitié et leurs échanges avant même que leur relation n'évolue.

Nate est un personnage mystérieux que l'on a envie de découvrir (en plus de son physique évidemment!) pour son passé et on a envie qu'il évolue et surmonte sa peine.

Autant vous dire que cet apprentissage sensuel et charnel vous prendra aux trippes et vous rendra accro. Car y a pas à dire le Nate, il sait s'y prendre avec les femmes...
Et puis Vous avez envie de les voir ensemble bien sûr.
J'ai aimé l'assurance qu'Olivia a acquis progressivement grâce à Nate.

En bref, un 3ème tome à la hauteur des autres, complètement addictif, que j'ai dévoré en 2 jours et que j'ai adoré. Surtout que tous les autres personnages sont présents et on apprend de très bonnes nouvelles.
J'ai hâte de lire le tome 4 consacré à Hannah qui est beaucoup évoqué dans ce tome ci. Aucune date de sortie française n'est prévue pour le moment.

Extraits
— Prem’s ! m’exclamai-je, sans doute un peu plus fort que nécessaire.
Tous me dévisagèrent comme si j’étais devenue folle.
— Prem’s, répétai-je. Au retour, je dis prem’s. (Comme je n’obtenais aucune réponse, j’insistai :) C’est celui qui dit prem’s qui monte à l’avant.
Cam fronça les sourcils.
— Ah non, ce jeu n’existe pas en Écosse, désolé.
Je plissai les paupières.
— Mais apparemment, il existe une loi tacite et misogyne stipulant que l’homme le plus âgé du groupe a le droit de s’installer où il veut ?
Cam se tourna vers Jo avec une moue amusée.
— Tu étais obligée de te lier à une féministe ?
Jo grogna en retour.
— C’est toi qui es allée la chercher sur Facebook.
— Super. On sent l’amour, les gars, on sent l’amour. (Je leur passai devant, bousculant Cam au passage.) Je suis prioritaire pour aller à l’avant.
— Non. Pas question.
— Ah ouais ?
Je m’immobilisai et me tournai vers Nate, qui avait sorti le reste des affaires de la malle et verrouillait la voiture.
— Nate ?
Il se crispa légèrement
en apercevant mon rictus entendu.
— Oui ? demanda-t-il avec un soupçon d’inquiétude.
— Qui passera à l’avant pour la route du retour ? Cam… ou moi ?
Si tu ne me choisis pas, compte sur moi pour oublier que tu as un pénis.
Il comprit mon message silencieux et lança à l’adresse de Cam tout en se dirigeant vers la maison :
— Désolé, copain. Elle a dit ‹ prem’s ›.
Je le suivis, triomphante, jusqu’à la porte d’entrée. En ouvrant celle-ci, il me glissa à l’oreille :
— Manipulation sexuelle… tu as appris ça toute seule, pas vrai ?
Je feignis l’innocence.
— Je ne vois pas du tout de quoi tu parles.


Retrouvez mes chroniques des précédents tomes
DUBLIN STREET
LONDON ROAD
FOUNTAIN BRIDGE


Aucun commentaire: