mercredi 14 janvier 2015

AFTER saison 1 de ANNA TODD

A découvrir une nouvelle série à succès!
Couverture de After, Saison 1
Description:
Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Avis:
Laissez moi vous parler de ce nouveau phénomène qu'est After. D'après son auteur il est inspiré des One Direction et surtout de Harry Styles!
Heureusement pour moi, et pour vous je n'ai pas à aucun moment vu la référence à ce groupe ou au chanteur mais il faut dire que je les connais peu.
D'autant que d'après ce que j'ai pu lire, entre la version Wattpad et celle papier, il y aurait eu changement des prénoms!

Bref revenons à l'histoire:
Avant son entrée à la fac, Theresa, dit Tessa, est une jeune fille bien sous tout rapport, chaste, plutôt réservée et modeste ne cherchant que l'approbation de sa maman et son parfait petit ami Noah avec qui elle sort depuis 2 ans. Entre eux tout est tracé! Même s'il a un an de moins qu'elle, ils envisagent leur avenir ensemble et se réservent pour le mariage dans le respect de leurs croyances et leur éducation. Car Tessa, malgré une enfance difficile, vivait jusque là seule avec sa mère dont le seul but est d'obtenir une fille parfaite!
Lorsque Tessa intègre l'université et la chambre de Stéphanie, une jeune femme délurée au look et aux amis punk qui ne pense qu'à sortir et faire la fête, son univers s'écroule peu à peu.
Elle se sent autant attirée par Hardin, l'un des amis de Steph, qu'elle souhaite s'en éloigner le plus possible. Il est odieux avec elle mais provoque chez elle un désir que jamais personne n'aura su évoquer.

Aux côtés de lui, ses certitudes vont se briser et entre eux une relation passionnelle mais destructrice va petit à petit se créer.

Franchement, j'ai beau avoir de temps en temps eu envie de taper ou gifler les personnages:
-Tessa au départ pour son côté snob et trop prude, ses jugements de moral ou son indécision.
-Hardin pour ses sautes d'humeur et son comportement parfois odieux.
-Leurs crises à la "je t'aime moi non plus": un coup c'est l'amour fou, un coup ils se détestent!

J'ai eu beau parfois trouver certains passages trop longs et me demander pourquoi on ne voyait plus Stéphanie ou les autres par exemple. (Trouvant parfois que c'était trop centré sur Tessa et Hardin)

EH BIEN oui j'ai totalement accroché pour ce bouquin qui m'a rendu accro en quelques chapitres. Dès lors je n'avais qu'une envie , continuer à le lire: c'est complètement addictif!
Leur histoire est passionnelle, sexy, pas romantique, parfois brutale et même destructrice. Vous adorez les voir se chercher, s'engueuler, se calmer, se réconcilier, se réconforter et apprendre à se connaître.
Vous aimez voir l'évolution du personnage de Tessa qui devient femme, découvre sa sexualité et change. Et Hardin qui s'ouvre et se confie malgré ses sautes d'humeur qui vous font horreur!

Car comme Tessa, vous aimez autant que vous détestez Hardin. Vous aimez le voir s'ouvrir à elle, s'émouvoir, s'attacher à elle et lui expliquer son passé, tenter de changer. Autant son comportement en présence de ses amis, ses sautes d'humeur continues et ses piques acerbes envers Tessa vous agacent et vous répugnent. Mais c'est ainsi, vous l'appréciez tout de même.

Et cette fin qui remet tout en cause et vous dit OH  MY GOD! Je n'ai plus qu'une envie c'est de lire le tome 2 et connaître la suite des évènements!

Extraits:
1)
- Ne me touche pas ! Je n'y crois pas ! c'était vraiment un coup bas, Hardin, même venant de toi !
En hurlant, je dégage mon bras et je le pousse violemment. C'est la première fois de ma vie que je fais ça, mais je le déteste plus que tout.
- Si tu lui cours après, tout est fini.
J'en reste bouche bée.
- Fini ? Qu'est-ce qui est fini ? Fini de jouer avec mes sentiments ? Je te hais !
Mais comme je ne veux pas le laisser satisfait de m'avoir fait enrager, je baisse le ton et j'ajoute plus calmement :
- Tu ne peux pas finir quelque chose qui n'a jamais commencé.
Il laisse retomber les bras le long de son corps et il ouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort.


2)
-Tu n'es pas mon genre, comme je ne suis pas le tien. Mais c'est justement pour ça que nous allons bien ensemble- nous sommes si différents, et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit une fois que je faisais sortir ce qu'il y avait de pire en toi. Eh bien toi, tu fais sortir ce qu'il y a de mieux en moi. Je sais que tu le sais, Tessa. Et, oui c'est vrai, je ne sortais avec personne, jusqu'à ce que je te connaisse. Tu me donnes envie de m'engager. Tu me donnes envie de devenir meilleur. Je veux que tu me trouves digne de toi. Je veux que tu me veuilles autant que je te veux. Je veux me bagarrer avec toi, et même quand on s'engueule jusqu'à ce que l'un de nous admette ses torts. Je veux te faire rire, et t'écouter disserter sur tes romans classiques. J'ai juste... besoin de toi. Je sais que je suis cruel parfois... enfin, tout le temps, mais c'est seulement parce que je ne sais pas faire autrement.
Sa voix devient un murmure, son regard est fou.
-je suis comme ça depuis si longtemps, je n'ai jamais voulu être autrement. Jusqu'à maintenant, jusqu'à toi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai adoré ce livre...et j'ai dévorer les 5 tomes a suivre. after 1 est juste extra surtout le finale ou l'on ne s'y attend pas du tout...je recomande vivement

Elyon a dit…

Et bien moi je n'ai pas accrochée... Je sais pas c'est un tout, je trouve ça trop... répétitif en fait..