Hugo Roman-355 pages Tome 1 sur 4
Description:
Quand la passion terrasse les démons.
Fraîchement diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... C'est alors que Hudson fait à Alayna une étrange proposition qu'elle ne peut refuser... Non seulement elle ne peut plus l'éviter, mais elle est séduite par son univers et ne peut pas résister à son magnétisme envoûtant. Lorsque qu'elle découvre la sombre histoire personnelle de Hudson, elle réalise, trop tard, qu'il est le pire homme avec qui elle pouvait nouer une relation. À moins qu'ils parviennent ensemble, au-delà de leur attraction physique, à guérir de leurs blessures passées et trouver l'amour...
Avis:
Il s'agit du premier livre de cet auteur que je lis.
Eh bien elle a réussit dès les premières à m'embarquer dans son univers et me rendre accro à ses personnages.
Alayna est une jeune femme torturée par un passé peu conventionnel. Elle a souffert dans le passé de troubles du comportement compulsifs et obsessionnels. auprès de la gente masculine. Chaque relation se soldant alors par un échec cuisant suite à ses crises de paranoïa et de jalousie compulsive. La dernière en date l'ayant menée jusqu'à une sanction d'éloignement dispensée par un tribunal.
Autant dire que ces troubles étaient assez sérieux.
Mais elle a réussit à les vaincre grâce à l'aide de son frère, mais surtout de thérapie et d'un mental d'acier qui la pousse à constamment occupé son cerveau hyper actif et surtout n'avoir que des relations basées sur le sexe sans conséquence et sans risques avec les hommes.
Depuis quelques années, elle se maitrise et prépare son projet professionnel dans le club où elle bosse tous les soirs en tant que serveuse.
C'est alors qu'une rencontre va faire basculer son univers: son nouveau patron: Hudson Pierce! En plus d'être ultra sexy, il arrive à la contrôler et lui faire perdre ses moyens tout ce qu'elle redoute.
Et quand celui-ci lui propose d'endosser le rôle de sa fausse petite amie contre un arrangement financier qui tombe à point nommé, Alayna va se retrouver dans l'obligation d'accéder à sa requête.
Mais tandis qu'elle va lutter pour ses vieux démons ne remontent pas à la surface, ne pas séparer les frontières entre travail et plaisir va être de plus en plus difficile.
Qui est vraiment Hudson Pierce? Peut-elle vraiment lui faire confiance? Pourquoi l'a-t-il choisi elle?
Comment et peuvent-ils ensemble guérir les maux qui les rongent?
Au premier abord, j'ai adoré le personnage d'Alayna car ... il change tout simplement! Il faut bien avouer qu'il est assez surprenant. Voir une jeune femme qui utilise les hommes uniquement pour son bien être physique, qui l'assume mais qui a également un côté sombre et caché avec son passé obsessionnel. Nous sommes plutôt habitués aux hommes qui ont le pouvoir et aiment avoir le contrôle avec un côté obsession. Finalement j'ai aimé cette fragilité qui l'a caractérise car elle s'en sert comme une force. Elle la connaît, la maitrise et cherche à la vaincre par ses activités sportives et intellectuelles.
J'ai adoré son tempérament à ne pas se laisser marcher sur les pieds et dire haut et fort ce qu'elle pensait que ce soit à son frère ou à la mère de Hudson.
Un personnage féminin à la fois forte et fragile mais qui s'assume et qu'on souhaite voir épanouie sans voir se briser tout ce pourquoi elle a si durement travaillé: sa rédemption!
Hudson Pierce est le personnage masculin comme on aime l'avoir: beau, viril, puissant, mystérieux, dominateur, et qui sait ce qu'il veut.
Dès les premières pages vous tombez sous son charme et n'avez qu'une envie c'est qu'il tombe dans son propre piège, qu'il lâche prise auprès d'Alayna.
Il a un côté envoûtant et bien sûr vous vous posez de nombreuses questions sur lui, son passé, sa famille, ses conquêtes, ses choix.
Qui est-il? Peut-il guérir auprès d'Alayna?
Entre eux c'est à la fois passionnel et déroutant, car vous vous posez les mêmes questions qu'Alayna. Hésitant entre fiction et réalité de leur stratagème sur les intentions de Pierce. Et vous espérez.
Les pages se tournent et vous dévorez sans vous en rendre compte cette romance addictive faite de rebondissements, de secrets, de non dits, de mystères, de passions, d'espoir et de rédemption.
Si les plus sceptiques y verront sans doute quelques similitudes avec des livres bien connu, il n'en reste pas moins un livre que j'ai littéralement adoré et dévoré grâce à des personnages torturés qui se cherchent, se trouvent mais qui ne sont pas forcément faits pour être ensemble. Vous n'avez qu'une envie pourtant c'est de les voir guérir et surtout faire un joli pied de nez à tous les détracteurs qui leur collé une étiquette après leurs erreurs passées.
Et puis certains personnages comme Mirabelle, la sœur de Hudson ou encore son père m'ont parfois fait beaucoup sourire.
En bref, un livre que je vous recommande!!
De mon côté j'attends vivement le tome 2 prévu pour novembre.
Ma note 17/20
Extraits:Allez un petit extrait en photo
1 commentaire:
J'ai craqué aussi ! Comment ne pas s'attacher aux personnages. Une vraie fille qui se pose 1000 questions. Vivement le tome 2. Melanie D
Enregistrer un commentaire