samedi 19 septembre 2015

UNE FILLE PARFAITE de MARY KUBICA

Envie de lire autre chose, j'ai cédé à l'appel de ce livre que je vous présente aujourd'hui
Couverture de Une fille parfaite
Description:
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.

Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

AVIS:
Je viens de terminer ce livre et franchement je suis à la fois surprise, ravie, déçue.

Déçue parce que ça se termine et que j'aurais adoré continuer à en lire davantage. Et puis j'aurais aimé une fin différente.

Surprise parce que cette fin me surprend et remet tout en question sur tous les personnages, l'histoire, le livre et l'attachement que l'on a pu avoir pour certains.

Ravie, car ce livre m'a tenu en haleine. Que j'ai tourné les pages une à une alternant les points de vue de nos 3 personnages principaux: Mia, sa maman, Colin son ravisseur et Gabe, l'inspecteur afin de comprendre comment, quoi et pourquoi Mia avait été enlevée.

Je dois avouer que je lis très peu de policier, je suis assez froussarde et bref, pas trop attirée par ce style. Mais ce livre là, m'a fait de l'œil et m'a tout de suite attiré. L'histoire, la bande annonce vidéo de la maison d'édition...
Autant vous dire que je ne regrette pas ma lecture.

Le style d'écriture à trois voix et très surprenant voir un peu déroutant au départ mais une fois la gymnastique comprise, vous êtes prise dedans. Car l'auteur alterne les avant et après avoir retrouvé Mia et les points de vue de Colin, de la mère de Mia et de l'inspecteur.
Cela nous permet d'avoir au départ une idée du personnage de Mia qui finalement va totalement changé en cours du livres.

Beaucoup d'émotions dans ce livre: tristesse, inquiétude, colère, surprise, incompréhension, attachement, attendrissement.
Les méchants deviennent les gentils et inversement.
Préparez-vous à être surpris et conquis par le style d'écriture de Mary Kubica et vous attachez à Colin et Mia.

Je n'en dirais pas davantage sur les personnages cette fois-ci pour vous laisser le soin de le découvrir par vous même car évidemment vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre!!

Ma note 18/20

EXTRAITS:
1)
- A quelle heure ?
- Je n’en sais rien… 15 heures.
Je jette un coup d’œil à ma montre.
- Elle aurait donc disparu depuis vingt-sept heures ?
- Est-il vrai qu’une personne n’est pas considérée comme disparue avant quarante-huit heures ? interroge Mme Dennett.
- Bien sûr que non, Eve, réplique son mari d’un ton condescendant.
- Non, madame, dis-je.
Je me montre extrêmement cordial avec elle. Je n’aime pas la façon dont son mari la rabaisse.
 -En fait, les premières quarante-huit heures sont souvent décisives dans les cas de disparition.
- Ma fille n’a pas disparu, se hâte de corriger le juge. Elle est injoignable. Elle se montre irréfléchie et négligente, irresponsable même. Mais elle n’a pas disparu.

2)
-Veux-tu connaître mon vrai prénom ?
Je parierais qu'elle a du se le demander un paquet de fois. Je parierais qu'elle a déjà deviné mon vrai nom. Je serai curieux de savoir si elle a envisagé de me le demander.
-Non, parce que pour moi, tu es et tu resteras Owen.
Elle m'explique qu'elle se moque de qui j'étais auparavant.
-Et tu seras Chloé.
-Je serai Chloé.
C'est à ce moment-là que Mia a cessé d'exister.

3 commentaires:

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Il m'intrigue trop ce roman!

Les chapitres de Sonia a dit…

Il a l'air très prenant. Je suis tentée...

Le petit monde de celine a dit…

Il l'ai! le style d'écriture à trois voix et le fait d'alterner les avant après rend le suspens très présent, voir insoutenable à certain moment! C'est pour moi très bien bien. Il nous tient en haleine je vous le recommande :-)