lundi 11 juillet 2016

INDIA PLACE (Dublin Street 4) de SAMANTHA YOUNG

A découvrir aujourd'hui, l'histoire de Marco et Hannah
Couverture de On Dublin Street Tome 4 : Fall From India Place Date de parution: 6 juillet
Broché:
Maison édition: J'ai lu pour Elle
Prix: 14,90€

Description:
Lorsque ses désirs deviennent réalité...

Étudiante, Hannah fait la rencontre de Marco, un Américain d’origine italienne, venu s’installer pour d’obscures raisons à Édimbourg. Petit à petit, ils se lient d’une profonde amitié qui, chez la jeune fille, évolue bientôt vers une passion qu’elle garde secrète. Est-ce fou d’envisager une quelconque relation amoureuse avec Marco ou bien a-t-elle des raisons d’y croire ? Quand enfin elle ose lui avouer ses sentiments, il se trouble, puis la fuit. Cinq ans plus tard, lors d’un mariage, ils se croisent de nouveau. Qui sait, les désirs de Hannah deviendront peut-être réalité…

Avis:
Aaah Samantha Young, une auteure que j'apprécie et que je suis depuis Dublin Street! Dès chaque sortie de tome, je me rue dessus et celui-ci n'a pas échappé à cette règle.

Néanmoins je dois vous avertir car je me suis faite avoir, je n'avais pas lu "Castle Hill" avant ce tome qui est le tome Dublin 2,5 sur Joss et Braden. J'attendais qu'il sorte en version papier VF mais finalement il ne semble disponible qu'en version Ebook depuis début juillet.
Bref, en débutant ma lecture j'ai été un peu surprise voir déçue d'apprendre tous les évènements qui sont intervenus dans la vie de nos couples précédents. Car rappelons le, ceci est un tome 4 et même si chaque tome raconte l'histoire d'un couple, les autres personnages interviennent car ils sont tous liés.

DONC si vous n'avez pas lu les autres, je vous conseille de passer votre chemin et de recommencer au début, vous ne le regretterez pas ;-)

Bref, revenons à nos moutons...
Hannah est la petite sœur d'Ellie et par alliance, celle de Braden.
Elle fait partie du grande famille soudée où règne l'amour et où tout le monde veille les uns sur les autres et se protège.
Adolescente, elle rencontre Marco, un jeune homme de son lycée plus âgé qu'elle, qui l'aide à se sortir d'une situation délicate.
Entre eux nait une forte amitié faite de rires, de quelques confidences, de silences, de compréhension, de partages et de désir non avoué.
Car Hannah aime Marco, follement, passionnément...
Mais lui semble se retenir et brider ses intentions malgré la protection et la possessivité qui semble l'animer envers elle.
Une nuit entre eux va tout changer et va la briser à jamais.

Aujourd'hui, Hannah est devenue enseignante. Passionnée par son travail, elle enseigne à la fois dans un lycée et donne des cours à de jeunes adultes en difficultés. Elle n'a jamais pu oublier la douleur que lui a infliger le départ de Marco et leurs conséquences. Dès lors, ses études puis son travail ont été son refuge.

Mais le destin  les réunit à nouveau cinq ans plus tard.
Dès lors, Marco l'a décidé, cette fois il ne veut plus s'enfuir et compte bien lui prouver qu'il n'est plus le jeune adolescent peureux et torturé par sa famille et son passé.
Il veut Hannah et fera tout pour la garder dans sa vie.

Oui mais voilà, Hannah sera-t-elle prête à lui pardonner? A tout lui avouer?
Aura-t-elle la force de faire à nouveau confiance?
Que lui cache encore Marco?
Sauron-t-ils relever toutes ces vérités et épreuves qui se dressent devant eux?

Une fois encore, Samantha Young m'a embarqué dans sa romance où l'on s'attache aux personnages.
Si le personnage d'Hannah semble un peu froid car bridé dans ses émotions, prisonnière de la douleur que lui inflige le passé; on aime la voir évoluer.
C'est aussi une jeune femme touchante quand à son implication auprès de ses élèves, adultes ou adolescents.
On souffre pour elle de ne pas la voir libre de lâcher prise auprès de sa famille et ses amis.
J'ai beaucoup aimé la présence de Cole, son meilleur ami (qui sera d'ailleurs le personnage principal du prochain tome).

Quand à Marco, bien qu'il ait fait des erreurs, vous ne pouvez pas lui en vouloir et êtes forcément attendri par sa présence, sa détermination puis ses révélations.

Si j'avais un bémol à cette romance, c'est que je l'ai trouvé un peu prévisible.
Elle m'a moins touché que les autres tomes.
Néanmoins, j'ai encore une fois adoré retrouvé la plume si addictive de Samantha Young qui mélange une belle romance à la passion.
Il est évident que je lirais le tome suivant.
Céline
 
Ma note 4/5
 
 

Aucun commentaire: