lundi 25 juillet 2016

ROYAL SAGA 3: COURONNE MOI de GENEVA LEE

A découvrir aujourd'hui mon avis sur un couple royal
Couverture de Royal Saga, Saison 3 : Couronne-moi Description:
" Je lui ai donné un foyer, mais il est mon refuge. "
Notre amour est fait d'extase et de douleur, de renaissance et de destruction, de lumière et d'ombres. Je m'agrippe à lui, aux réponses que j'ai trouvées dans ses bras, je n'ai plus peur de ce que l'avenir nous réserve. Je sais que nous pourrons y faire face, ensemble.
Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?
De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de
jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d'un thriller dont la trame serait... l'amour !


Avis:
Attention Spoiler, ce tome est le 3ème de la saga, attention à vous si vous n'avez pas lu les précédents!

Nous avions quitté Clara et Alexander à l'aube d'une nouvelle vie.
Alexander l'ayant en effet demandé en mariage, et quelle demande!! THE moment romantique du tome 2!

Mais la fin de ce tome nous laissait également entrevoir une menace toujours persistante sur leur couple!

Nous les retrouvons donc quelques semaines plus tard, tandis que Clara s'apprête à s'engager auprès de celui qu'elle aime. Des doutes l'assaillent et l'agacent!
Il faut dire que devenir la potentielle future reine ne va pas sans certaines concessions.
Dès lors, Clara est partagée entre son désir d'unir sa vie à l'homme pour qui elle voue un culte intense, et les conséquences négatives qui lui sont imposées par le protocole.

Au programme de ce dernier tome, des doutes, des confidences, des révélations, des tromperies, des éclats et toujours au final une ombre menaçante persistante sur ce couple royal.

Belle, Edward, ses précieux fidèles amis et indéfectibles soutiens seront les piliers pour que Clara ne flanche pas et reste ferme sur sa décision. D'autant que sa mère la rendra folle avec tous les préparatifs du mariage.

J'avoue qu'en lisant ce dernier tome, j'ai eu l'impression de me plonger dans les coulisses du mariage de Kate et William. Bon par contre, je n'imagine pas du tout notre beau et ténébreux Alexander sous les traits de William.

Alexander est si.... HUM intense, sexy, sensuel!! Bref j'ai du mal à imaginer la vie sexuelle de notre couple royale aussi débridée mais bon qui sait...

Bon j'arrête mes délires et je reviens à Royal Saga MDR!
Je disais donc que oui j'ai adoré cet univers royal, ce côté conventionnel, princier! C'est LE côté original de cette histoire et j'avoue qu'il a pris de l'ampleur à chaque tome pour finir parfaitement bien!

MAIS surtout, c'est l'intrigue sur la sécurité de Clara, sur Daniel qui nous tient en haleine et c'est arrivé à la moitié du livre que le ton monte et devient haletant!
Et puis un nouveau rebondissement viendra mettre à mal les certitudes entre Alexander et Clara.
Et bien que celui-ci n'a pas été une surprise pour moi, j'ai adoré son impact et l'effet sur l'histoire et leur couple.

En bref, j'ai été totalement conquise par ce dernier tome qui clôture parfaitement l'histoire de Clara et Alexander.
Tous les ingrédients ont été présents pour en faire un tome captivant, haletant, romantique et sensuel.
Si le premier tome pouvait souffrir de quelques ressemblances avec une histoire bien connue, les tomes suivants nous ont convaincu davantage pour nous en rendre accro!
Je vous la recommande.
Céline

Ma note 4,5/5

Extrait:
Et elle est là, à mes côtés. Elle s’arrête, permettant à son père de lever le voile devant son visage. Elle met sa main délicate dans la mienne et je me repais de son image. Une boule inattendue se forme dans ma gorge. Elle est à. Elle est à moi.
- Tu es parfaite.

Retrouvez ma chronique du TOME 1

Aucun commentaire: