jeudi 14 juillet 2016

THE AIR tome 1: HE BREATHES de BRITTAINY C. CHERRY

Avis coup de cœur pour cette romance dont je vous parle aujourd'hui
Couverture de Elements, Tome 1 : The Air He Breathes Format : Broché:
422 pages
Editeur: Hugo New Romance
Date de parution: 7 juillet
Prix: 17€

Description:
-Garde tes distance avec lui, me disait-on.
          -Il est cruel.
          -Il est froid.
          -Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un  monstre.
Mais je n'ai pas pu réagir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portant parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.
C'était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Avis:
The air, c'est l'histoire de deux êtres brisés par la vie qui vont tenter ensemble de se reconstruire et d'oublier les démons qui rongent leur quotidien.

Elizabeth, dit Lizzie a perdu son mari il y a un an. Après un an d'exil chez sa maman qui a une vie non conventionnelle, elle s'est décidée à enfin rentrer chez elle et reprendre le contrôle de sa vie. Pour elle, mais surtout pour sa fille Emma, 5 ans, qui est son salut et sa raison de se lever le matin.
Elle lui donne la force de continuer à sa battre et vivre malgré la perte de son âme sœur.

Elle peut compter sur le soutien de sa meilleure amie, Faye. Une jeune femme toujours joyeuse, un brin fofolle qui n'a pas sa langue dans sa poche et parle de sexe comme elle parlerait de la météo! Elle est sa bouffée d'oxygène qui l'a maintient dans la joie, qui la connaît et la booste au quotidien, la maintient dans la vie réelle.

Et puis, il y a Tanner, le meilleur ami de son défunt mari et parrain de sa fille. Soutien indéfectible, présent et disponible pour elle, il va très vite vouloir s'imposer auprès d'elle...

Sa rencontre avec Tristan va pour le moins être explosive! Elle va rencontrer un être froid, en colère, odieux et un peu cruel mais elle saura voir en lui une part de fragilité qui lui montrera qu'il n'est pas seulement que ce que les apparences montrent de lui.
Car Tristan est un homme perdu. Depuis le décès de sa femme Jamie et de son fils Charlie, il ne vit plus, il survit dans un état permanent de colère et de rejet. Il s'est isolé de sa famille et s'est renfermé sur lui même, ne supportant plus la vie sans ses êtres chers, et vivant dans un état permanent de douleur et culpabilité.
Dés lors il n'a trouvé de refuges que dans la sport mais surtout dans le rejet brutal des autres, se moquant de passer pour un fou furieux à qui l'on prête bon nombre de rumeurs!

Mais Elizabeth, qui se trouve être sa voisine semble voir au delà de tout cela et ne compte pas l'ignorer, ni tenir compte des mises en garde de son entourage à son encontre. Car sa douleur, sa culpabilité elle la comprend.

Comment survivre quand on a perdu sa moitié, son âme sœur? Comment trouver la force d'avancer et de se reconstruire? Qui peut juger comment se comporter après une telle épreuve?
Et si à eux deux, ils étaient plus forts? Et s'ils étaient les seuls à se comprendre et à être vrais ensemble?

Elizabeth et Tristan sont deux êtres brisés qui vont trouver un moyen de survivre et se remémorer ensemble leurs être perdus. Malgré les dires et les mauvaises langues du voisinage, ils survivront ensemble et tenteront d'ignorer les vipères qui ne peuvent s'empêcher de porter un jugement moraliseur sur le comportement d'Elizabeth.
Si de premier abord, leur relation peut apparaître un peu comme perverse, voir malsaine, elle est une nécessité de survie pour eux et leur permet de déclencher un nouveau départ. Comme si le fait de laisser l'autre rentrer dans sa vie, même si c'est pour se souvenir de son conjoint perdu, est le déclencheur de la première étape du deuil.

A travers une narration alternée et faite de flash back sur leur vie au moment de la perte de leur proches, vous comprenez entièrement la douleur que représente cette perte.

Alors évidemment, avec une telle histoire et par la présente d'une petite fille très touchante, par les pensées, les souvenirs de Tristan mais aussi les moments où l'un où l'autre fait tomber les barrières pour s'ouvrir et coucher ses douleurs, ses culpabilités, le roman vous prend parfois aux tripes et vous émeut à plusieurs reprises.

L'auteur réussit avec brio à alterner les moments très touchants, tout doux de tendresse d'Elizabeth avec sa fille, d'espoir pour Tristan et Lizzie, les moments durs, difficiles avec des passages assez drôles grâce à la tornade qu'est Faye. Emma, et son innocence aussi sauront donner une touche de légèreté tout autant que d'émotion.
Et puis soudain, on prend une tournure un brin plus grave, plus noir, plus inattendue, qui donne une dynamique nouvelle à l'histoire. Et bien sûr, on espère pour nos personnages.

Il ne faut pas oublier Mr Henson, personnage secondaire important qui saura avoir toute son importante dans l'histoire

En bref, je dois dire que si certains éléments sont certes prévisibles, j'ai plongé dans cette histoire avec délice. Mon petit cœur a vibré, a pleuré, et a palpité pour Tristan et Elizabeth. Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. Il est de ces livres où vous sentez dès les premières pages qu'il va vous prendre aux tripes, qu'il va vous marquer. Pour le premier livre de cet auteur que je découvre, c'est une parfaite réussite, je suis conquise. Il m'a fait réagir et c'est ce que j'attend d'un livre.
Je ne peux que vous inciter à le découvrir si vous aimez les personnages brisés.
Céline
 
Ma note 5/5 Coup de coeur

Extraits:
1)-c'était un accident.
-Ah bon? Carrément? C'était carrément un accident?
Tu te baladais tranquillement dans Main Street quand tout à coup Matty est venu vers toi et son pénis est sorti accident de son pantalon? Et il y a eu un gros coup de vent qui a balancé le pénis en question dans ton vagin? C'est comme ça que cet accident s'est passé?
-pas exactement.
Elle logea la langue dans sa joue.
-Le vent l'a plus ou moins balancé vers ma bouche d'abord.
-OH BON SANG? FAYE!!!
-Je sais, je sais! C'est pour ça que les gens ne devraient pas sortir quand il y a du vent. Les pénis se déchaînent les jours de grand vent.

2)
Tout le monde m'avait mise en garde contre Tristan en me suppliant de ne pas m'en approcher. "C'est un vrai connard, il est ingérable et est bousillé, Liz", disaient-ils.
"Il n'y arien chez lui que les affreuses cicatrices de son passé", me juraient-ils.
Mais ce qu'ils ne voyaient pas, ce qu'ils préféraient ne pas voir, c'était le fait que j'étais un peu ingérable, un peu folle et complètement déglinguée, moi aussi.
J'étais un produit avarié, au mieux.
Mais au moins, quand j'étais avec lui, je n'oubliais pas de respirer.




4 commentaires:

Unknown a dit…

J'ai beaucoup, beaucoup aimé !

Le petit monde de celine a dit…

Moi aussi Célia, c'est vraiment une magnifique histoire ❤

Le petit monde de celine a dit…

Moi aussi Célia, c'est vraiment une magnifique histoire ❤

Anonyme a dit…

Merci Céline pour m avoir fait découvrir et conseillé ce livre. comme d habitude je ne regrette pas avoir suivi ton conseil.cette lecture m a perturbé. ..je l ai dévoré en 3 jours et je ne pense pas en sortir indemne! C était une lecture poignante, triste, drôle et magnifique qui nous fait prendre conscience qu' il faut vivre notre vie et savourez chacune seconde et oui rien que ca! Pour moi c est un 10/5 sans erreur de frappe, gros coup de coeur lolita