jeudi 21 juillet 2016

LANDON de Anna Todd

Aujourd’hui je vous présente la nouvelle série de Anna Todd :
Couverture de Nothing more, Saison 1 : LandonDescription:
Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.

Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fi dèle, sérieux et positif, ce " gendre idéal " ?

ET SURTOUT, QUELLE FEMME AURA LE PRIVILÈGE D'ÉPOUSER LE GENDRE IDÉAL ? UNE NOUVELLE SÉRIE D'ANNA TODD, AUSSI ADDICTIVE QU'AFTER.


Mon avis :
ATTENTION : Ce livre est en quelque sorte une suite d’After, basée essentiellement sur le personnage de Landon mais qui vous révèle quelques éléments passés dans cette série. Alors si vous ne voulez pas vous voir spoiler, passez votre chemin !
Avant toute chose, je tiens à vous dire que le résumé en raconte un peu trop… La partie du « père qui refait surface » n’est pas du tout abordé dans le livre… Ce sera certainement dans le deuxième tome. Ce qui est bien dommage car cela aurait mis un peu plus de piquant à l’histoire !
Bref revenons-en au début !
Landon, 20 ans, vient de se séparer de sa petite amie Dakota. Enfin elle l’a quitté. Ce fut un choc pour lui, il l’aime plus que tout. Surtout qu’il avait décidé de la suivre jusqu’à New York pour ne plus être séparé l’un de l’autre…  Il laisse derrière lui une vie bien confortable. Le voilà donc dans cette immense ville qui ne dort jamais, seul. Il prend petit à petit ses marques et peut compter  tout de même sur le soutien de sa meilleure amie et colocataire Tessa !
Si vous avez lu comme moi les After, vous vous souvenez sans doute que dans le cinquième tome, Tessa et Hardin se sépare pour la énième fois et qu’elle se rend à New York avec Landon.
Dans ce livre vous avez donc toute l’histoire vue par Landon, sa vie privée ainsi que quelques brides de celle de Tessa et Hardin. Ce que j’ai apprécié !
Landon redémarre une nouvelle vie en quelques sortes, essaye de se faire de nouveaux amis tant bien que mal et surtout essaye d’oublier Dakota, peine perdue. Elle occupe trop ses pensées. Jusqu’au jour où il se sent dangereusement attiré par la mystérieuse Nora (alias Sophia vu dans After aussi), meilleure amie de Tessa. Cette dernière n’est pas insensible à son charme non plus. Quelque chose se passe entre eux, c’est indéniable. Mais, Dakota semble voir cela d’un mauvais œil et revient dans sa vie, devient de plus en plus présente !
Comment Landon va-t-il faire face à cette situation ? Laissera-t-il une deuxième chance à Dakota ? Et Nora dans tout cela, que va-t-elle devenir ?
Je dois vous avouer que je suis un peu déçue de ce premier tome. Il n’y a rien de transcendant, qui vous éveille, donne des frissons du début à la fin. C’est long à démarrer et quand enfin quelque chose arrive et bien le livre se termine en vous laissant sur votre faim !
Le personnage de Landon est un peu déroutant. Il part dans tous les sens avec ses pensées, j’ai eu quelques fois du mal à le suivre. Il est tout de même attachant de part sa sensibilité et son besoin d’aider les gens qu’il aime. Il ne peut s’empêcher d’être protecteur, il se soucie des autres notamment de sa maman enceinte de sa petite sœur ! On le voit évoluer au fil des pages. Au début du livre je le trouvais limite dans la peau d’un ado (ce qui m’agaçait un peu)  alors qu’ensuite on voit l’homme qui se réveille petit à petit.
J’ai tout de même apprécié ma lecture car l’intrigue sur ce triangle amoureux Landon-Dakota-Nora vous tient en haleine. J’espère que le deuxième tome sera plus à la hauteur mais je n’en doute pas ! Vu ce qu’il se dit dans le résumé sur son père soit disant décédé. Et vous savez comme moi, si vous avez lu le tome 5 After, qu’il se marie à la fin, mais avec qui ? Je dois vous avouer que j’ai un peu triché (oui je sais c’est vilain !), j’ai survolé les dernière pages du tome 5 pour savoir car bien évidemment c’était rendu loin et que je suis de nature très curieuse (oui je sais c’est vilain aussi !!!) ! Pfff qu’elle ne fut pas ma déception quand j’ai vu qu’il n’y avait jamais de prénom de mentionné !!! « La fiancée de Landon » ou « La femme de Landon », c’est tout ce que l’on a ! Je me suis fait avoir en beauté ! En même temps, il faut bien garder un peu de suspens, vous ne croyez pas !!!
Vivement le 2ème tome dont la sortie est prévu début octobre !
Valérie
Note : 4/5
Extraits :
  • Elle préfère qu’on l’appelle Nora, pas Sophia. Et tout va bien, nous ne sommes qu’amis. Si on veut. Comment se fait-il que tu sois au courant ? Qui t’a parlé de ça ?
Silence.
  • Maman !
Je ne peux m’empêcher de sourire en imaginant la tête de ma mère. Elle est en train de réaliser qu’elle vient tout juste d’avouer qu’elle a une source de commérage sur ma vie sentimentale, ou plutôt mon absence de vie sentimentale.
  • Personne, c’est juste une intuition.
Quelle mauvaise menteuse !
Je sais très bien qui c’est. La même personne à qui elle envoie des recettes de cuisine par texto et des photos comiques de chats qu’elle trouve sur internet.
  • J’irai acheter de l’insecticide pour Tessa demain.
Ma mère ne comprend clairement pas ma blague.
  • De l’insecticide.
  • Parce que c’est une moucharde.


  1. Ce n’est pas parce qu’un homme ne colle pas son poing dans la figure d’un mec qui vous drague qu’il se fiche de vous. Ne pas faire preuve de jalousie maladive ou ne pas s’énerver quand vous parlez à un autre homme ne signifie pas qu’il est désintéressé ou faible. Cela signifie simplement qu’il sait se contrôler, qu’il est très respectueux et éduqué pour être une personne socialement adaptée. Qu’il comprend le besoin de chacun d’avoir de l’espace et de chaque femme d’avoir la possibilité d’être indépendante.

Aucun commentaire: