mardi 26 juillet 2016

TOI, MOI, MAINTENANT OU JAMAIS (l'intérgrale) de Emily Blaine

J'ai dévoré les 6 épisodes d'un coup, préférant attendre qu'ils soient sortis, donc aujourd'hui en voici mon retour
Couverture de Toi, moi, maintenant ou jamaisFormat : Ebook
Editeur: Harlequin
prix: 2,99€ par tome

Description:
Comme si sa vie n’était pas assez chaotique ! Entre les cours, l’examen du barreau qui approche dangereusement et sa relation avec Kyle qui bat de l’aile, Charlotte n’avait vraiment pas besoin d’une complication supplémentaire. Mais l’enveloppe est arrivée. Une enveloppe au papier crème épais, tamponnée d’un blason sophistiqué et reconnaissable entre mille. A l’intérieur ? Une invitation pour une soirée de retrouvailles entre lycéens diplômés de la promo 2005. Alors, les souvenirs ont afflué, la douleur s’est réveillée et son cœur, ce pauvre organe qu’elle croyait guéri, s’est gonflé d’un espoir coupable. Jérémiah… Son amour de jeunesse, un amour aussi intense et passionné qu’éphémère. Dix ans plus tard, osera-t-elle prendre le risque de le revoir ?
Mon avis :
Je dois vous dire que je vous écris à chaud ! Je viens de terminer le sixième et dernier épisode de cette série (disponible seulement en ebook pour le moment) et je peux d’ores et déjà vous dire que je ne me suis en aucun cas ennuyée pendant ma lecture ! J’ai vraiment apprécié cette nouvelle série du début à la fin. Enfin bref, je vous redirais tout ça après vous avoir donné mon avis !!!
Charlotte, a tout pour être heureuse, un petit ami du nom de Kyle, des amies formidables Summer et Gemma, un examen du barreau en passe d’être décroché. Enfin presque, puisque  son couple bat de l’aile et qu’elle croule sous le stress avec ses cours et cet examen qui approche. Que pourrait-il arriver de pire ?
Peut-être l’arrivée d’une enveloppe spéciale dans laquelle se trouve une invitation pour une soirée de retrouvailles entre les élèves du lycée diplômés de la promo 2005 ! Vous me direz donc pourquoi serait-ce pire ? Cette année-là fut l’année la plus douloureuse pour Charlotte. C’est à 17 ans qu’elle est tombée pour la première fois folle amoureuse d’un garçon et c’est à 17ans que sa vie à basculer…
Elle avait tout enfoui au plus profond de son être pour ne plus souffrir. Cette époque pour elle est révolue. Dix ans après, va-t-elle accepter de revoir son amour de jeunesse ? Ses sentiments, ses souffrances, ses doutes vont-ils refaire surface après tant d’années?
Jérémiah, lui, vit déjà de sa passion : la course automobile. C’est un rêve devenu réalité. Pour rien au monde il arrêterait de courir. Il est heureux et pourtant… Le lendemain de sa plus grosse victoire, il se sent seul et se demande bien qu’est ce qui pourrait combler ce manque dans sa vie. Il ne voit qu’une seule et unique personne : Charlotte. Il ne l’a jamais oublié. Elle restera à jamais la fille dont il est tombé éperdument amoureux. Pourquoi n’essaierait-il pas de la retrouver et pourquoi pas la reconquérir ? Et pour cela il a un plan ! Une invitation à une soirée retrouvailles et une liste !
Quelle liste me direz-vous ? La liste de vœux que Charlotte a rédigé quand elle avait 17 ans… De là va démarrer une magnifique histoire…
Charlotte et Jérémiah sont deux personnages qui ont souffert, l’une un peu plus que l’autre. Je m’y suis attachée tout du long. Charlotte est devenue une femme réservée mais qui a tout de même du répondant, heureuse avec ses amis malgré tout. Elle peut toujours compter sur Summer, sa colocataire et meilleure amie depuis le lycée qui lui est d’un grand soutient en cas de coup dur et Gemma. Elles sont adorables et m’ont bien fait rire ! Mais vous allez aussi découvrir une toute autre Charlotte à 17 ans,  amoureuse, intrépide…  Quant à Jérémiah, lui c’est le beau gosse de l’histoire. Le mec sexy, arrogant qui a une confiance en lui hors norme ! Je suis tombée sous le charme de ce personnage de part sa volonté de reconquérir Charlotte et sa générosité. Lui n’a pas changé, il est resté fidèle à sa personnalité ! Toujours à rendre sans dessus dessous le monde de Charlotte !
J’ai vraiment apprécié aussi le fait d’avoir des allées et retour entre présent et passé. Ce qui permet de mieux comprendre leur situation, leur histoire. Comme dirait Céline, on tombe deux fois plus sous leur charme et je suis entièrement d’accord avec elle !  C’est une histoire à deux voix bien que les pensées de Charlotte sont d’avantage présentes que celles de Jérémiah.  Heureusement que j’ai attendu que tous les épisodes soient sortis pour m’y mettre. Ils se terminent tous en vous laissant sur votre faim, notamment le cinquième ! Céline sera tout à fait d’accord avec moi ! LOL.
Pour conclure je dirais donc que ce sont des épisodes addictifs, avec une histoire passionnante qui mêle passé et présent, avec des personnages attachants qui vous feront passé un bon moment de lecture. Encore une fois Emily Blaine a su me captiver à travers sa nouvelle série. Je n’en suis en aucun cas déçue, vous l’aurez bien compris !!! Je vais rajouter un petit bémol quand même. J’aurais aimé avoir le fin mot de l’histoire entre Théo et Summer !!! Peut-être y-aura-t-il une suite….
En tout cas, rassurez-vous la sortie de l'intégrale en papier est prévu pour septembre!
Valérie
Note : 5/5
Extrait :
  • Je te trouve plutôt élégant… et vraiment doué pour me faire danser. Personne n’y est jamais parvenu.
  • Personne ? répéta-t-il, stupéfait.
  • Personne. Pas même ton frère !
Au même instant, Théo me fit à nouveau tourner sur moi-même, et je me retrouvai le dos contre son torse, son bras autour de ma taille.
  • Je veux bien une seconde chance, lança l’homme que je découvris devant moi.
  • Pour… Pour la… danse ? bégayai-je d’une voix d’outre-tombe.
  • La danse, pour commencer.

 
 

Aucun commentaire: