mardi 12 juillet 2016

LA PARISIENNE ET LE HIGHLANDER tome 1 de JEANNE MALYSA


Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous présente le premier tome d’une saga d’une nouvelle auteure :
C:\Users\Tony eet Valérie\Downloads\1ere de couv definitive.jpg
Format: Ebook

Editeur: Editions Dream Catcheur

Date de parution: 11 juillet


Description:
Suite au décès de son grand-père, Anaïs de Malincourt, jeune libraire parisienne, va se retrouver malgré elle, entraînée dans une aventure à laquelle elle ne s’attendait pas. 
Iain Mac Kelloch’, l’aîné d’une dynastie écossaise va se voir charger d’une enquête à laquelle son grand-père lui demande, au-delà de la mort, de se consacrer. 
Les concours de circonstances (mais en sont-ils vraiment ?) feront se rencontrer les deux jeunes gens qui n’auront pas d’autres choix que d’obéir à leurs aïeux et se lancer à la poursuite d’une mystérieuse pierre d’étoile que les Mac Kelloch’ appellent le Stur Rionnag. 
Avec un zeste de légende, une part d’aventure, un soupçon de mystère, une pincée d’érotisme, Anaïs et Iain vont vivre avant tout l’histoire de leur destinée.


Mon avis :
Tout d’abord, nous tenions, Céline et moi, à remercier les éditions DreamCatcher pour ce service presse.
Nous nous sommes donc plongées, en avant première dans cette romance à la fois fantastique, historique avec un soupçon d’aventure, de mystère et d’érotisme !
Anaïs, jeune femme parisienne, vient de perdre le dernier membre de sa famille, son grand-père. Dévastée, elle n’en reste pas moins bien entourée. La Tribu 54 (le nom que ce sont donné un groupe de personnes habitant le même immeuble) ainsi que ses deux meilleurs amis Marcel (qui tient le bar Le Marco où tout le monde se réunit) et Benjamin (son fidèle assistant) sont là pour la soutenir. Son grand-père lui a tout légué notamment sa librairie. Du jour au lendemain, la voilà propriétaire. Cette librairie est tout pour elle. Les livres sont sa passion. Autant dire qu’elle va tout faire pour maintenir cette librairie à flot.
La vie reprend peu à peu son cours jusqu’au jour où Anaïs reçoit un appel étrange du notaire de son grand-père. Ce dernier avant de décéder avait laissé d’étranges instructions à remettre à Anaïs. Tout d’abord surprise, Anaïs se décide tout de même à suivre son intuition et va entreprendre de résoudre les énigmes laissé par son défunt grand-père. Mais jusqu’où cela va-t-elle la mener ?
De son côté, Iain, écossais pur souche, fils aîné d’une famille richissime est à la tête d’une entreprise de whisky. Son entreprise s’est fait un nom dans le monde entier. Tout se passe comme sur des roulettes jusqu’au jour où lui aussi reçoit un étrange message de son défunt grand-père. N’y comprenant rien, non plus, il se décide tout de même à faire honneur à sa mémoire et se lancer à résoudre cette énigme. Où cela va-t-il le mener lui aussi ?
Vous avez donc compris que ces deux individus vont être liés, bien malgré eux par une étrange mission que leurs grands-pères leur ont confié après leur mort. Nous voici donc embarqué dans un univers de légende, d’histoire, de fantastique avec deux personnages qui vont devoir apprendre à se connaître, à se supporter mais qui pour une raison qu’ils ignorent ne sont pas si étrangers l’un pour l’autre…
Comment cette quête va-t-elle évoluer ? Qu’est-ce que leurs grands-pères leur ont-ils donné comme mission ? Pourquoi est-ce si important ?
Entre Anaïs et Iain, il y a de l’électricité dans l’air !!! Ce sont deux personnages forts. Je me suis plus facilement attaché à Anaïs qui est une jeune femme sensible avec le cœur sur la main. Elle est toujours là pour aider ses proches. Mais d’un autre côté, elle a un caractère fort, ne se laisse pas monter si facilement sur les pieds ! Elle tient tête à Iain très souvent. Quant à Iain, j’ai eu un peu plus de mal avec ce personnage. Arrogant, dominateur, sûr de lui, il m’a agacé plus d’une fois. J’ai trouvé quelques fois un peu limite son comportement envers Anaïs mais vous comprenez plus tard pourquoi il agit ainsi… Un passé douloureux avec une ex qui fait qu’aujourd’hui il se méfie de la gente féminine.
Je me suis donc laissé porter par cette fabuleuse histoire qui pourtant aurait pu me décourager avec ces 871 pages (ebook) ! Mais bien au contraire, cette romance est addictive. Certes elle est narrée à la troisième personne et vous savez mon ressenti là-dessus. Mais cette fois-ci, cela ne m’a pas dérangé plus que cela. Vous avez un mélange de cette narration avec la pensée des personnages à la première personne. Du coup, cela se lit facilement et j’ai beaucoup aimé !
Le côté légende, fantastique est un plus. J’ai aussi aimé ce côté-là. Bien que quelques fois un peu complexe à suivre ! Il y a aussi une part de mystère qui vous tient en haleine tout le long de l’histoire. L’auteure en dévoile au compte goutte et c’est ce qui fait que vous ne vous rendez pas compte de l’avancée de la lecture ! Vous avez envie d’en savoir plus à chaque fin de chapitre, à chaque page tournée !
Et cette fin… Comment ne pas évoquer ma frustration ? Après 871 pages (oui oui j’ai fait une fixette dessus !), je suis restée sur ma faim avec un clash phénoménal !!!
Je ne vous en dis pas plus ! J’attends la suite avec impatience.
Lancez-vous dans cette romance qui sort un peu de l’ordinaire, si vous souhaitez un peu de changement dans votre lecture. Moi, personnellement, je n’ai pas été déçue, ce fut un réel plaisir de lire cette romance. (Sortie le 11 juillet)
Valérie
Note : 4.5/5
Extraits :
  1. Je veux être avec lui. Je veux qu’il me touche. Je veux parler de tout et de rien avec lui. Je veux qu’il me prenne la main et que l’on se promène dans les rues. Je veux lui raconter tous mes désirs, mes passions. Je veux qu’il me remplisse. Je veux son rire. Je veux qu’il me désire. Je veux être la seule pour lui comme il sera le seul pour moi. Je veux qu’il me protège. Je veux le rendre heureux. Je veux qu’il me serre dans ses bras et qu’il m’embrasse. Je veux sentir son poids d’homme sur moi. Je veux qu’il fonde en moi. Je veux fondre pour lui. Mince, est-ce que je suis amoureuse ?


  1. Je veux tout lui montrer. Je veux la prendre par la main et lui désigner les merveilles de ma ville. Lui exposer mon travail. La présenter à ma famille. Lui dévoiler les secrets de Thuata. Je veux qu’elle sache comment je vis. Je veux l’éblouir. Je la veux elle. Je veux la remplir. Je veux me perdre en elle. Je veux tout d’elle.

Aucun commentaire: