lundi 26 mars 2018

JEUX IMPRUDENTS D'Emma Green (volumes 1 à 6)


Résumé : Pour eux, la vie a cessé d'être un jeu !
« À 17 ans, je fuis l’enfer, ma famille d'accueil et le désert du Nevada pour venir retrouver Harry Quinn sur son île paradisiaque. Harry, c’est mon amour d’enfance. Et ma plus grande trahison. Kidnappé à 3 ans et séquestré jusqu’à 11, il a traversé le pire. Et j'étais là.
Maintenant majeur, de retour parmi les siens et devenu le roi de la fac de Key West, il s'est reconstruit sans moi et s'est métamorphosé : je l'ai quitté enfant, je le retrouve immense, puissant, sculpté, beau à crever. C’est bien joli, tout ça… mais moi, je deviens quoi ? Moi qui lui rappelle son enfance volée, cette vie d’avant qu’il veut tant oublier, j'ai tout à perdre. Harry compris, mais j’ai trop besoin de lui pour renoncer.
Il avait juré de ne jamais m’abandonner. Pourquoi a-t-il brisé notre pacte d’enfants ? »
Petits, June et Harry ont partagé leur solitude et joué à ne pas avoir peur. Aujourd'hui, leur passé les rattrape et, pour sauver leur peau, ils vont devoir s'apprivoiser à nouveau, s'unir enfin, se tendre la main… et ne plus jamais se lâcher.

Jeux imprudents, d'Emma M. Green, volume 1 à 6

Mon avis : ça y est, je dirais même ENFIN !!!! Voici LE livre que j'attendais avec impatience ! Il m'aura quand même fallut attendre la sortie des 6 volumes pour enfin retrouver Liv, Tristan et surtout Harry ! Ben oui car il faut le dire c'est une vraie torture de lire volume par volume, l'attente est insoutenable entre chaque sortie ! Désormais je prends mon mal en patience et attends .... 
Je dois vous avouer aussi que Jeux interdits et Jeux insolents ont été de gros coup de cœur pour moi, il m'était donc inenvisageable de passer à côté de celui-ci !!!
Rassurez-vous pour celles qui veulent attendre l'intégrale en sortie papier et numérique, ce sera le 12 avril, il n'y en a plus pour très longtemps !

Bon revenons à l'histoire... Harry, vous vous souvenez de son histoire ? Kidnappé à l'âge de 3 ans, chez lui, en plein milieu de la nuit sous la surveillance de Tristan et Liv qui n'arriveront jamais à se le pardonner et retrouvé 7 ans après, par ces deux même personnes qui auront fait des pieds et des mains pour remuer ciel et terre alors que tout le monde le croyait disparu pour toujours !

Nous voilà 7 ans après son retour, Harry a 18 ans désormais. Il a refait sa vie, s'est reconstruit auprès de sa "vraie" famille. 
Mais June, elle, ne l'entend pas ainsi... Mais qui est June me direz-vous ? June c'est son passé, la petite fille avec qui il jouait, passait ses soirées lorsqu'il était chez sa kidnappeuse. Pour elle, Harry était sa bouée de sauvetage, c'est son amour d'enfance et en aucun cas elle ne l'a oublié ! Ils avaient un pacte, mais Harry l'a apparemment brisé, pourquoi ?

La voici donc a des milliers de kilomètres de sa famille d'accueil qu'elle a fuit, pour comprendre ce qui est arrivé à Harry, avoir des réponses ...

Comment Harry va-t-il réagir au retour de June ?
Et si il l'avait oublié volontairement ?

Voici encore une histoire qui m'a tenu en haleine tout du long ! Quelle joie de retrouver toute la tribue Sawyer-Quinn. Fidèle aux premiers romans, celui-ci est tout aussi riche en rebondissements. J'ai ris aux répliques de Tristan et Liv, celles de June et Harry ainsi qu'aux frasques de notre chère Betty-Sue (son extravagance me fera toujours rire !). 
J'ai (presque) versé mes larmes pour le passé sordide de June, ce qu'elle a enduré est juste ignoble ! J'ai aimé les voir combattre leur démon respectif, qui les ronge de l’intérieur.

June est une jeune femme au caractère fort. Son enfance n'a pas été des plus heureuses. Elle vit en solitaire, ne se laisse pas facilement approcher. Elle ne fait confiance à personne. C'est un personnage auquel on s'attache d'entrée de jeu. On se pose beaucoup de question sur sa personnalité, Pourquoi est-elle ainsi ? Que s'est-il passé dans le Nevada ? Pourquoi fuit-elle sa famille d'accueil ?
Tout est dévoilé au compte goutte, on devient accro à l'histoire. On n'arrive pas à lâcher June et Harry !

Et cette fin !!! Mon Dieu ce n'est juste pas possible !!!! Vous jouez avec mes nerfs, là !!! Lol. Je n'ai qu'une hâte, pouvoir lire la suite ! 
Je tenais à remercier une fois de plus Emma Green pour cette histoire vraiment touchante. J'adore votre plume et attends avec impatience le 15 avril à Montaigu pour pouvoir vous rencontrer enfin !

En bref, j'ai adoré !!!

#Valérie



Aucun commentaire: