mardi 6 mars 2018

La prison dorée #Les héritiers T3 de Erin Watt

Ah mais que j'aime cette série! 
Attention spoilers

Résumé: 
D'ennemis mortels, il sont devenus de surprenants alliés essayant de protéger ce qui compte le plus à leurs yeux : la famille. Ella Harper a toujours relevé tous les défis. Elle est énergique, résistante et désireuse de faire tout ce qui est en son pouvoir pour défendre les gens qu'elle aime. Mais ce qui l'attend est compliqué. Un père qu'elle n'a jamais connu mais qui lui laisse un héritage embarrassant et un petit ami qui marche sur un fil. Pourra-t-elle gérer tout cela de front ? Reed Royal a un sacré caractère. Il est impulsif et bagarreur. Mais, cette fois, sa tendance à régler tous les problèmes avec ses poings a mal fini. Et s'il veut sauver sa réputation et la fille qu'il aime, il va devoir changer. Personne ne croit en Ella et à sa capacité à survivre au milieu des Royal. Tout le monde pense que Reed va tout détruire autour de lui. Ont-ils raison ? Alors que tout est contre eux, que chacun tente de les séparer, Ella et Reed vont devoir trouver une façon de combattre la loi, de sauver leur famille et de démêler les secrets de leur prison dorée.

Avis:

Comme le premier tome, le second s'était achevé sur une intrigue haletante et totalement époustouflante pour le lecteur: l'arrestation de Reed pour le meurtre de Brooke.

Dès lors évidemment nous attendions tous ce tome pour découvrir ce qu'il s'est passé, bien sûr qui était l'assassin et comment Reed et Ella allaient se relever de cette mauvaise situation.

Autre intrigue et pas des moindres la réapparition de Steve, le père "décédé" d'Ella.

Alors ce tome répondit-il à nos attentes?

Eh bien oui!

S'il est vrai que le dénouement face à la résolution du meurtre de Brooke et du mobile est un peu longue, il nous tient en haleine. Nous voyons Reed passé par différentes étapes de combat, de déni, d'acceptation et de résiliation assez touchante. Cette épreuve touche la famille et va les souder.

Ella reste le ciment de la relation entre cette fratrie et compte bien tout faire pour innocenter son homme. Mais la présence de Steve, d'un père, va quelques peu la déstabilisée elle aussi. Habituée à ne compter que sur elle même et ne rendre aucun compte, elle aura bien du mal à tisser des liens avec cet homme qu'elle ne connaît pas et qui ne la connaît pas.

Et quand celui-ci va lui imposer de quitter les Royal pour vivre avec elle, Ella se retrouvera partagée entre son nouveau rôle de fille et celui du soutien fidèle des Royal.

Comment Reed et Ella vont-ils se sortir de cette situation?
En sortiront-ils indemne?
Ella aura-t-elle la chance d'avoir un père digne de ce nom?

Dans ce 3ème tome, beaucoup de surprises, d'intrigues mais aussi de manigances et d'associations inattendues. Les ennemis de demain pourraient s'entraider. Les jalousies s'estomper pour laisser place à de nouveaux sentiments et la découverte de trahison inimaginable...

On en apprend davantage sur East qui reste un personnage mystérieux mais tellement attachant. J'ai hâte de lire le prochain tome qui lui ai consacré.

En bref, un 3ème tome à la hauteur des premiers. Si l'intrigue traîne un peu, on appréciera tous les différents sentiments exposés, les surprenantes révélations et les associations.
Quand à la romance entre Reed et Ella elle nous mène et nous émeut. Un couple qui nous touchera pas l'épreuve vécue.

Vivement le prochain, j'adore cette série!!

#Céline

Aucun commentaire: