lundi 12 mars 2018

Nous deux à l'infini de Fleur Hana

Et un Fleur Hana dévoré en plus, et de un...


Avis:
Ah quel plaisir de retrouver Lola et Dante!

Je dis retrouver car en fan de l'auteur que je suis, je les avais déjà découvert dans les"Golden Boys", que Fleur Hana a écrit il y a quelques années et que j'avais déjà adoré à l'époque. Et Dante c'est le frère de Sandro rencontré dans Feeling good.

Faut-il avoir lu Golden Boys avant? Non pas besoin. Dans "Nous deux à l'infini", elle reprend du début l'histoire de Lola et Dante. C'est la même mais en plus détaillée, vous me suivez ? ;-)

Bref, je vous explique.
D'un côté vous avez Lola. Un petit bout de bonne femme dont on dit qu'elle a le physique "mignon" et adorable. Petite oui mais avec un caractère bien trempé qui ne mâche pas ses mots.
Et on peut dire que ce bout en train sait ce qu'elle veut!!
Et ce qu'elle veut c'est Dante! Cela fait 13 ans qu'elle patiente, qu'elle a attendu son tour.
Oui bon , parce que faut expliquer qu'il a d'abord été en couple avec sa grande sœur Carmen, mais que cette dernière a plutôt été une belle garce avec lui.

Mais aujourd'hui, Lola n'est plus une ado. Elle est une femme!! Lola en a marre d'attendre que son cœur à lui se répare, elle en marre de ne pas savoir s'ils ont une chance tous les deux. Elle a besoin d'avancer et de prendre ce que Dante sera prêt à lui offrir. Quitte à n'avoir que quelques miettes...
Et puis qui pourrait résister à la tempête Lola?

Dante de son côté, est ce qu'on pourrait communément appeler un coureur, ou un salaud... Il sait ce qu'il veut, dit toujours ce qu'il pense comme il le pense, peut importe la forme. Mais surtout il collectionne les femmes et ne promet rien de plus qu'une nuit de sexe débridée. Car oui bon on peut le dire franchement, il a un corps à se damner et on aurait tord de ne pas en profiter.
Son métier de Stripteaser lui permet des rencontres faciles et sans contraintes. Et il faut dire que les contraintes, l'engagement très peu pour lui.
Il a déjà essayé une fois, et s'est brûlé les ailes, assez durement. On ne l'y reprendra plus.

Et même s'il garde une profonde rancœur contre son ex, il a toujours conservé son affection pour Lola. la petite Lola. Celle qu'il protégeait et qu'il avait pris sous son aile.
Alors quand celle-ci va débarquer chez lui en pleine nuit pour lui demander de l'héberger, il ne pourra que lui ouvrir son chez lui.

Sera-t-il prêt à lui ouvrir son cœur?
Est-il prêt à chambouler son mode de vie pour celle qu'il a toujours vu comme sa petite sœur?
Et si elle était l'électrochoc dont il avait besoin?

Bienvenu dans l'univers des Golden Boys. L'univers de 4 stripteaseurs (ici Dante), leur quotidien de danseur, et leur vie annexe. Un univers surprenant et assez drôle finalement...

Quand aux personnages, difficile de ne pas craquer.
Lola est un personnage féminin assez loufoque dans ses pensées et ses paroles. Mais elle est aussi profondément touchante quand à son attachement profond et durable, (voir un peu masochiste) pour Dante. Elle va supporter beaucoup de choses au nom de son amour et vous aurez bien sûr envie de la réconforter, la protéger , voir parfois la secouer.

Quand à Dante, si on ne pourrait voir en lui qu'un salaud sans cœur, il faut voir au delà de ses comportements pour mieux le cerner et le comprendre. On a envie de le voir guérir de ses blessures passées pour laisser entrer Lola dans son cœur.

Une romance avec un univers différent et agréable.
Et bien sûr la plume addictive et génialissime de Fleur Hana. Je ne m'en lasse pas et prend plaisir à chaque lecture.
Pour ceux qui ont lu feeling good, c'est aussi l'occasion de revoir Sandro et Sarah.

En bref, j'ai adoré, j'en redemande et vous le recommande!
J'ai totalement adhéré à cette nouvelle version.

#Céline




Aucun commentaire: