mardi 3 avril 2018

CŒUR A CORPS d'Emilie Collins


Mon avis : Voici un livre que j'attendais avec impatience ! Je ne sais pas vous, mais moi j'ai adoré Les Délices d’Ève et Le goût de tes lèvres du même auteure alors je ne pouvais passer à côté de celui-ci !

Romane est une jeune femme complètement dévastée. Elle vient de perdre ce qui représentait tout à ses yeux : l'atelier familial où elle créait ses propres bijoux et son petit ami, Charles, mort dans l'explosion de ce dernier... Et pourtant une partie d'elle-même ne peut s'empêcher d'être en colère contre ce dernier,qui serait à l'origine de ce désastre !
Comment a-t-il pu faire une chose pareil ?

Il est vrai qu'il était au plus mal depuis que le photographe Erik Barn lui avait volé un de ses clichés et avait remporté un prix que lui même aurait pu avoir !

De la colère, Romane va passer désormais à la vengeance bien décidée à faire éclater la vérité au grand jour. Avec l'aide de ses sœurs et sa mère, elle vont monter un plan... Essayer d'approcher de plus près cet Erik Barn....

Qui est-il ? Pourquoi avoir volé la photo d'un autre ?

Mais Erik est complètement différent de ce qu'elle avait pu imaginer... Il est aussi arrogant que sexy, aussi troublant que passionné par son travail, Romane est déstabilisée !

Comment va-t-elle parvenir à maintenir son plan à exécution ?
Et si Erik n'était pas celui qu'elle pensait ?

Encore une histoire que j'ai adoré ! L'univers de la photo était pour moi une première et ce fut un réel plaisir de le découvrir avec Emilie Collins ! L'auteure allie le texte avec des clichés qui permettent encore plus de s'ancrer dans l'histoire. Ces clichés sont juste magnifiques, et encore je les ai vu qu'en noir et blanc (ben oui ma liseuse n'est malheureusement pas en couleur !)

Il y a aussi cette intrigue sur Charles qui vous tient en haleine tout du long ; cette tension qui est presque palpable entre Romane et Erik. Deux personnages complètement différents mais qui se complètent : la douce et le ténébreux! deux personnages aussi passionnés l'un que l'autre !

En bref un beau mélange qui m'a rendu addict !

Oh j'ai failli oublié ! L'auteure fait un très joli clin d’œil à la fin de l'histoire.... J'ai été agréablement surprise ! Du coup je ne vous en dit pas plus pour que vous ayez ce même sentiment ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas !!!

Par contre en tant que lectrice qui n'en a jamais assez (LOL), j'ai demandé à l'auteure si elle pensait faire une suite car bien sûr il y a des personnages qui m'intriguent notamment Alexiane (une des sœurs de Romane et Sadie (un ami d'Erik). Je reste sur ma faim avec ces deux-là !
Sa réponse fut : "Oui oui, il y en aura une, dans un délai aussi court que possible selon le calendrier de Emoi. " Autant vous dire que je suis joie et que je vais guetter cette sortie !!!

Merci Emilie Collins pour ce bel ouvrage !

#Valérie






Aucun commentaire: