mardi 10 avril 2018

YOU KILL ME BOY de Tina Ayme



Avis:
Il y a des livres qu'on attend, qui nous intrigue... à la couverture.
Personnellement, je choisis beaucoup mes livres au feeling face à la couverture. J'évite souvent de lire les résumés chez Hugo car je les trouve trop détaillés!
 
Bref, j'avais craqué sur cette couv' et je pense que j'avais beaucoup d'attentes, trop peut-être! Car cette fois, je n'ai pas accroché avec l'histoire et ça m'ennuie de le dire mais je vais vous expliquer pourquoi.
 
Parlons d'abord du speech et des personnages.
 
Alexandra, dit Lexie, est envoyé vivre chez sa grand mère suite à trop d'excès en tout genre. Elle vivait chez son père et sa belle mère Lauren avec qui elle entretient des relations plutôt froides et distantes faites de rancoeurs et non dits.
Depuis son accident qui a causé le décès de son meilleur ami, Alexandra est en colère!
 
Elle vit sa honte et les regrets au quotidien et intériorise cette colère qui bout en elle.
Arrivée dans sa nouvelle ville, dans ce nouveau lycée elle va vite se confronter à LA tête de mule du bahut: Austin qui ne voit en elle qu'une pimbêche aux grands airs.
Entre eux c'est la confrontation, la guerre à celui qui lâchera en premier.
 
Il va la pousser dans ses retranchements, la pousser à bout, la mettre à l'épreuve et dans ses jeux, sans le vouloir la pousser à dévoiler ses faiblesses. Ce sera le début d'une nouvelle vision de ces deux être torturés, ces deux personnes qui souffrent et cachent leurs secrets et leur passé derrière une arrogance et la confrontation.
 
Qui est Austin, ce beau gosse tatoué qui profite de tous les excès? Que cache-t-il derrière son regard sombre, son mépris, ses silences et sa fierté?
 
En venant chez Abigail, Lexie pensait et devait retrouver l'équilibre. Et si Austin va lui apporter un certain bonheur et une nouvelle sérenité à laquelle elle ne pensait plus avoir droit, il va aussi la pousser à bout et jouer avec ses nerfs.
 
Lexie saura-t-elle faire face aux nombreuses révélations?
Austin aura-t-il assez confiance en elle pour lui confier tous ses secrets?
 
J'ai commencé ma lecture en me disant chouette des personnages avec du tempérament, ça pique c'est passionnel...
Et puis très vite, j'ai trouvé malheureusement l'histoire assez banale...
Le problème quand on lit beaucoup, et beaucoup de new romance, de new adult, c'est que parfois on a le sentiment de déjà vu, de ressemblance avec d'autres histoires et personnellement ça me freine. ça été le cas ici.
 
Alors si j'ai apprécié le style de l'auteur, la description, les références poétiques et les personnages, je n'ai malheureusement pas accroché à l'histoire.
Les rebondissements ne m'ont pas surpris et j'ai été quelques peu lassé par le schéma des je t'aime moi non plus entre Austin et Alexandra qui est très répétitif.
 
Si vous aimez l'univers du lycée avec tout ce qui va avec, les personnages à fort tempérament, les intrigues familiales alors oui ce livre est fait pour vous.
Pour ma part, j'ai passé un bon moment mais franchement j'en attendais plus.
Je lirais sans doute le tome 2 mais ce ne sera pas une priorité.
 
Il n'empêche que j'ai aimé le style de l'auteur et je compte donc lire son autre série "les Anges", très prochainement.
 
#Celine

Aucun commentaire: