mardi 24 avril 2018

RAINBOW de Belinda Bornsmith



Résumé:
Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.
Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Avis:
3 rencontres à 3 moments différents de leurs vie qui les marqueront chacun et auront un impact sur leur vie.

Ils viennent de la même région mais n'ont pas le même style de vie.

Elle, l'étudiante classique, très sympa et toujours là pour les autres mais presque banale qui est restée bloquée sur un coup de coeur adolescent impossible: une rock star.

Lui, la rock star qui ne vit que pour son groupe mais est bien plus que l'image qu'il renvoit. Un jeune homme passionné, talentueux, torturé et fusionnel avec son frère et ses amis.

Comment deux être si opposés vont-ils se trouver, se perdre, se retrouver, se compléter?
Et si l'amour était plus fort que les barrières sociales, plus fort que les rumeurs et les épreuves de la vie?

Bélinda Bornsmith je l'ai connu avec "Pari Risqué", un livre que j'avais adoré! Un vrai coup de coeur. Alors ce nouvel ouvrage, je peux dire que j'avais envie de le lire. J'avais d'ailleurs lu plusieurs avis très élogieux au sujet de "Rainbow".

En finissant ma lecture, je dois dire que je suis un peu déçue!
Je n'ai pas ressenti ce waouh que j'ai pu entendre ou lire...
Pourquoi?
J'ai trouvé le premier tiers du roman assez long et trop chargé en description, mais surtout les réactions de Lexie envers Kade trop exagérées, voir manquant de crédibilité, me faisant parfois lever les yeux aux ciel...
Pour moi il est facile d'abandonner sa lecture au début mais je ne suis pas une lectrice qui abandonne et la suite m'a donné raison.

Arrivée à près de la moitié, l'histoire prend une tournure plus intense, plus chargée en émotions et en rebondissements. On découvre plus en profondeur chacun de nos personnages et l'évolution de Kade, de la romance entre Lexie et lui nous tient en haleine.

Je termine ma lecture avec un sentiment global d'avoir passé un bon moment, avec une romance qui mêle émotions et passion. Mais je n'ai pas eu de coup de coeur particulier que certains semblent avoir vécu. C'est une bonne romance que je suis contente d'avoir lu.

#Céline


Aucun commentaire: