lundi 9 avril 2018

(IM)PARFAIT d'Emma Green



Notre avis : Vous connaissez déjà notre ressenti à Céline et moi même sur les auteures Emma Green, notre petit rituel des lectures communes ! Et bien ce petit bijou n'a pas échappé à la règle !
Juliette est une jeune artiste. Chanteuse, elle rêve de percer dans ce métier. Mais ce n'est pas si simple. Pour le moment elle se contente de chanter tous les soirs dans un piano-bar. Tout va disons pour le mieux jusqu'au jour où elle se retrouve à la rue...

Comment trouver un autre logement ?

Chemin faisant, elle se voit accepter une mission quelque peu particulière... Être la dame de compagnie d'une grand-mère atypique et lui chanter tous ses airs préférés !
Fière et arrogante, aussi grincheuse qu'attachante, Suzanne va lui en faire voir de toutes les couleurs !
Elle m'a fait rire, beaucoup rire.
Mais Juliette a du répondant, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Suzanne devient petit à petit la famille qu'elle n'a jamais vraiment eu.


Au fil des jours, elle apprend à la connaître, cette grand-mère que j'ai adopté d'entrée.

Et puis vient Lazlo, ce mec terriblement sexy, mystérieux, pas très amicale qui s'installe au dernier étage.
La vie en communauté devient un peu plus compliqué. Il n'est pas très sociable et pourtant il fait naître en elle des sentiments contradictoires ! Et à moi, de multiples questions sur son comportement...

Comment Juliette va-t-elle gérer tout cela ?
Qui est vraiment Lazlo ?
Pourquoi est-il si distant ?

Comme vous l'aurez compris j'ai adoré cette nouvelle lecture. Un concentré d'émotions et de rire.

J'en ai aimé les personnages principaux autant que les secondaires. Ils forment à eux tous une belle famille touchante, aimante. Voir tomber les barrières de Lazlo en fut un plus.

J'adore la plume de ces auteures, je le dis et redis et reredis !!! LOL

#Valérie

Encore un Emma Green qui nous aura fait vibrer!
Je tiens à présenter mes excuses à mon époux qui m'a vu pouffer à plusieurs reprises dans le lit pendant ma lecture. Intrigué par mes réactions durant ma lecture (et elles ont été nombreuses), il a même lu un passage du roman!

Mon dieu que j'ai ris avec Suzanne, ces remarques, ces petites manigances et ces dialogues loufoques!

J'ai vibré pour Juliette et Lazlo qui m'ont fait sourire, énervé et m'ont donné pleins de papillons dans le ventre!
Vous aimez les personnages forts et mystérieux qui s'en envoient plein la tête?!
Alors cette romance est faite pour vous!!

Je l'ai dévoré avec un grand plaisir partagé avec Valérie ;-)

Que j'aime nos lectures communes!
Et si nous en faisions une ensemble pour le prochain?!

#Céline



Aucun commentaire: