vendredi 27 avril 2018

SANS COEUR de Angel Arekin


Avis:
Si je n'avais pas rencontré Angela Arekin au Salon du livre de Paris, j'aurais lu automatiquement Hidden Desire après Love Business. (J'avais à coeur de découvrir l'histoire de Declan. ) C'est elle qui m'a conseillé de d'abord lire sans cœur et sans âme pour mieux comprendre l'histoire ! Et je ne le regrette pas.

On plonge à nouveau dans la famille Mordret cette fois-ci du côté de Ciaràn et Declan.
Une famille vraiment particulière!!

Ciaran est un être à part et psychologiquement instable. Narcissique et égocentrique, il est une personne qui ne ressent aucunes émotions que ce soit les siennes ou celles des autres. Doté, de plus, d'une intelligence hors norme il sait manipuler l'esprit des autres à sa guise pour obtenir satisfaction et plaisir. 
Il cherche à asseoir son pouvoir sur les autres, en dépit de la souffrance qu'il peut occasionner et  vois en Abigael une personne malléable qu'il saura manipuler à sa guise.

Mais si la jeune femme à l'apparence ordinaire semble naïve et crédule, elle pourrait bien surprendre le bel apollon par son intelligence et sa capacité à voir derrière sa cruauté, comprendre et surtout accepter son comportement pour le moins peu orthodoxe.

Et si le Loup se faisait finalement croquer par le petit Chaperon rouge?

La force du roman outre les personnages c'est bien évidemment l'écriture et la plume d'Angel Arekin car elle nous fait tout de même apprécier le personnage pour le moins atypique et perturbant de Ciaràn. Malgré certains de ses actes et certaines de ses paroles qui vous font froid dans le dos, qui devraient vous faire fuir en courant, vous arriverez tout de même à percevoir et comprendre l'amour porté par Abigael. Et surtout apprécier ce personnage.

Celle-ci est également un personnage également complexe que l'on voit évoluer en fonction  de Ciaràn. Elle n'est pas une jeune femme innocente, elle repousse sans cesse ses limites et est surtout dotée d'une capacité d'analyse incroyable. Elle m'a épatée autant qu'émue!

Finalement ce roman comme l'auteure le dit nous triture les méninges et nous retourne un peu.  Mais j'ai apprécié ce ressenti de lecture. Je n'ai pas été horrifiée, j'ai surtout cherché à comprendre nos personnages et d'ailleurs j'ai entamé de suite le second tome "Sans âme" narré du point de vue masculin ce que je trouve très judicieux.

Alors en bref, je dirais que c'est une romance atypique, intrigante, troublante qui nous sort de notre confort, qui nous oblige à nous poser des questions mais totalement addictive!
J'ai adoré, Merci Angel Arekin :-)

#Céline

Aucun commentaire: