mardi 19 juin 2018

DIVE BAR, tome 3, Chase, de Kylie Scott

Et voilà fin de la saga Dive Bar avec ce 3ème tome, nous quittons à regret nos personnages!

AVIS:
Eric est un des patrons du Dive Bar. Chargé des cocktails et de la tenue du bar, il connait son job.
C'est aussi un séducteur né qui profite de son statut pour cumuler les conquêtes. L'engagement très peu pour lui.
Mais cette situation commence à le peser quand les remarques parfois cinglantes de ses amis le font se remettre en question. Il ne se voit pas comme cet homme irresponsable, égoïste et immature dont il est décrit. Ou surtout il ne souhaite plus l'être. Il a vécu des épreuves, notamment la perte d'un bébé avec Nell, mais pensait l'avoir surmonté et a repris sa vie de manière insouciante.

Sa rencontre avec la nouvelle habitante de son immeuble, Jean va réveiller des sentiments et des besoins nouveaux en lui. Elle ne semble pas une coïncidence à ce changement d'état d'esprit. La jeune femme lui a tapé dans l'œil et l'attire inexorablement.
Pourtant il sait qu'il doit réfréner ses pulsions. D'une part car la jeune femme est enceinte, et que Nell veille au grain, mais surtout car il perçoit chez la jeune femme une sensibilité et un besoin d'aide et non autre chose.

Eric pourrait bien voir sa vie bousculée par l'arrivée de Jean et son bébé, le moyen de revoir totalement sa manière de vivre bien malgré lui.
Et s'il est bien décidé à être un soutien pour Jean, elle saura vite lui faire comprendre qu'elle est plus forte qu'elle n'y parait. Et surtout qu'elle sait très bien ce qu'elle veut malgré le fait d'être devenu mère.

Devenir parents ne fait pas taire le désir non?

Dans ce tome, nous allons avoir l'occasion de découvrir différemment Eric. Il est vrai qu'il était un personnage peu sérieux donc on ne faisait cas et qui surtout ne montrait qu'il pouvait être un homme fiable. J'ai adoré voir son évolution. Il se remet en question, cherche la rédemption auprès de ses amis avec beaucoup d'humilité et de patience. Nell m'a parfois plus qu'agacée avec ses remarques acerbes, même si l'on comprend son comportement. Et j'ai trouvé qu'il acceptait beaucoup de choses sans rechigner.

Ses actions, sa présence et tout l'amour qu'il donne à Jean et son bébé sont très touchants. J'ai adoré les interactions entre eux trois comme une vraie famille qui se construit.

Jean est un personnage féminin plus difficile à cerner mais totalement attachant par sa force et son courage d'avoir tout quitter pour assumer seule sa grossesse et son bébé. Elle est une femme forte qui sait ce qu'elle veut et ne se laisse pas abattre.

Je termine ma lecture conquise. J'ai retrouvé tous les personnages. J'ai ris par certains échanges verbaux, j'ai été attendrie par l'évolution de la relation entre nos deux personnages mais surtout par Ada qui m'a littéralement fait craqué.
Si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai tout de même passé un très bon moment, sans prise de tête.
On n'en attend pas moins de Kylie Scott, une auteure que j'apprécie tout particulièrement et qui ne me déçoit jamais!
Vivement ses prochaines romances…

#Céline

Aucun commentaire: