jeudi 21 juin 2018

ENSEMBLE MAINTENANT POUR TOUJOURS d'Emily Blaine





Mon avis : Et voilà celui que nous attendions avec impatience... Je ne sais pas vous mais moi il me tardait de lire l'histoire de Summer et Théo.

Théo, frère de Jérémiah, vit dans l'ombre depuis son terrible accident qui a bien failli lui coûter la vie. Il gère la Fondation comme il peut, essaye de faire parler d'elle sans grand succès malheureusement.

Il aime depuis toujours Summer. Il l'a protégé face à un père violent, a toujours été là lorsqu'elle avait besoin d'aide. Mais Summer se refuse une quelconque histoire avec lui. Son amitié est trop précieuse pour qu'elle prenne le risque de la briser.
Par respect pour Summer, Théo est donc resté à distance et a maintenu cette amitié hors du commun.

Mais à trop vouloir attendre, ne risque t-il pas de la perdre ?
Ne devrait-il pas prendre les choses en main et montrer à Summer qu'ils sont fait l'un pour l'autre ?

Encore un livre d'Emily Blaine qui m'a touché. J'ai adoré retrouvé sa plume à travers l'histoire de Summer et Théo. Il est vrai que l'on était resté un peu sur notre faim dans Toi, Moi, Maintenant ou jamais avec ces deux-là.

Leur histoire est très touchante. Vous avez d'un côté Summer qui se bat tous les jours contre ses démons. Son père lui a complètement enlevé toute estime de soi, c'est ce qui l'empêche d'avancer dans une relation amoureuse. Elle se plonge, en contre partie, corps et âme dans le travail. Quitte à délaisser ses plus fidèles amis...
De l'autre, vous avez Théo qui lui aussi se bat pour avoir un semblant de vie "normal" suite à son accident. Il s'en est pas sorti indemne physiquement. Mais il essaye de garder la tête haute.

J'ai aimé leur complicité, leur échange verbal, la ténacité de Théo, les flashbacks sur leur passé, ce lien fort qui uni tous les personnages, voir Summer complètement chamboulée, perdue face aux avances de Théo...
Retrouver Jérémiah, Charlotte ainsi que David et Gemma est un plus.

Encore une fois, l'auteure a réussi a me captiver du début à la fin. Merci Emily Blaine pour cette belle histoire.

Mais en tant que lectrice qui n'en a jamais assez, est-ce qu'une suite est envisageable avec David et Gemma ? Car ces deux-là m'ont beaucoup intrigué et j'aimerais vraiment les découvrir un peu plus....
Moi je dis ça, je dis rien !

#Valérie

Aucun commentaire: