jeudi 19 mars 2020

EMMA de Vanessa Furchert

 A découvrir, après Lucky Luce, Emma la nouvelle saga de Vanessa Furchert.


Avis:
Si vous avez lu, Lucky Luce, alors autant vous prévenir, changement radical d'ambiance! N'y chercher pas une quelconque ressemblance. L'autrice, et c'est tout à son honneur, nous embarque dans une romance totalement différente et bien plus sombre.

Emma est une jeune femme qui mène sa vie de mère célibataire et d'étudiante de front grâce à l'aide de son père. Elle s'y consacre corps et âme en se laissant peu distraire par sa vie de femme.
Mais un soir, lors de son jogging régulier, sa vie bascule dans l'horreur. Kidnappée et la cible d'un dangereux psychopathe, Emma voit sa vie ne tenir qu'à un fil.

Mais grâce à un tempérament courageux et solide, Emma ne va jamais rien n'abandonné. Ni sa vie, ni celle de son entourage et va combattre pour survivre. Auprès de Sacha, l'un des policiers en charge de l'enquête et de sa protection, elle va trouver la force de lutter jour après jour dans l'attente que cette chasse à l'homme infernale s'achève.

Qui restera, qui gagnera?

Ici, Vanessa Furchert nous plonge dès les premières lignes dans une romance à suspens où l'intrigue est haletante. Elle vous mène et vous prend aux tripes. Dès le début vous vous posez des questions sur Emma, sur le kidnappeur, sur la situation, sur le dénouement.
Vous ne pouvez que vous attachez à cette jeune femme remarquable qui va tout tenter pour survivre au gré d'efforts et de risques incroyables.

J'ai beaucoup songé à elle et entre nous, les passages de narration dans la tête du criminel, m'ont un peu perturbé. Je me suis dit qu'au fond j'avais bien raison de ne pas faire de course à pied mdr.
Plus sérieusement, apercevoir sa psychologie est un vrai plus au roman. Il le rend certes plus sombre mais bien plus efficace.

L'autrice n'en oublie pas d'adoucir son intrigue avec le personnage de Sacha et la romance entre nos deux personnages. C'est à la fois surprenant, captivant, la note d'espoir dans cette noirceur et en même temps la source de bien des questions.
Qui sont-ils, lui, elle? Que cache-t-il?
Ils sont bien plus complexes qu'il n'y paraissent et nous montrent qu'il faut savoir voir au delà des apparences.


Enfin à travers les personnages secondaires et la vie même du personnage principale, Vanessa Furchert passe des messages forts de tolérance, de persévérance et de confiance en soi.

J'ai découvert l'autrice dans une chick lit et j'avais adoré sa plume. Elle me convainc une nouvelle fois dans un genre totalement différent. Vous souhaitez être surpris, lire des romances différentes qui vous embarquent et vous mènent, alors ce roman est fait pour vous.
Je peux vous dire qu'au vue de cette fin de tome, j'attends la suite avec impatience.

Coup de coeur

Céline

Aucun commentaire: