vendredi 20 mars 2020

TAKE MY HEART WITH YOU de Stella Duprey


Résumé:
Prendra-t-elle le risque de l’aimer ?
Sa voix chaude et grave, sa cicatrice sur le front, sa carrure rassurante… Hope vient à peine de rencontrer Jared, pourtant elle aime déjà tout chez lui. En quelques heures, un lien aussi fort qu’inattendu s’est noué entre eux. Mais elle voit aussi dans son regard une grande solitude et l’ombre d’expériences traumatisantes. Car Jared est un marine. S’il est ici c’est parce qu’il a obtenu une permission de deux semaines, mais bientôt il devra retourner en zone de guerre mettre sa vie en danger. Hope sait qu’elle devrait écouter la petite voix qui lui dit de fuir et de ne pas s’attacher à cet homme. Sauf qu’il est déjà trop tard.

Avis:
J'ai été attiré par la couverture et je dois dire que souvent les romans issus de Wattpad sont de belles découvertes.

Stella Duprey nous embarque dans une romance qui abordent de nombreux sujets. 
En toile de fond, la vie militaire, sa difficulté, ses conséquences pendant et après. A travers le personnage de Jared elle traite avec justesse et sensibilité du syndrome du survivant et de la dure vie sur le terrain des militaires. On apprécie ce personnage masculin à l'apparence forte, sur lequel repose bons nombres de responsabilités. Mais on est d'autant plus touché devant ses fragilités.

Hope est une jeune femme douce, gentille et à l'écoute des autres. J'ai aimé ses échanges avec sa meilleure amie, et finalement malgré sa naïveté sa capacité à pardonner et ouvrir son coeur.

Si j'ai trouvé que l'histoire allait trop vite entre nos personnages, d'avoir eu également le sentiment parfois d'une avalanche de larmes (trop peut-être), j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. La plume de l'autrice est un peu maladroite mais convaincante. J'ai dévoré ce roman rapidement et en est aimé les thèmes. Je la lirais à nouveau avec plaisir.

Ma note 3.5 /5

Céline

Aucun commentaire: