lundi 28 avril 2014

A FLEUR DE PEAU TOME 2 : FEVER DE MAYA BANKS



Après avoir découvert le premier tome RUSH de Maya Banks, consacré à Gabe et Mia, nous voici de retour avec le beau et ténébreux JACE. Un tome attendu . . .
Couverture de A Fleur de Peau, Tome 2 : Fever
 
Description :
Jace, Ash et Gabe sont les meilleurs amis du monde et partagent tout- leur entreprise, leur succès . . . et leurs nombreuses conquêtes. Alors que Gabe a trouvé son équilibre auprès de Mia, la jeune sœur de Jace, ses deux acolytes poursuivent leurs jeux de libertinage .
Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany, une mystérieuse jeune femme que la vie n'a pas épargnée. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose : il n'a envie de partager Bethy avec personne. Jace doit faire preuve de patience dont il n'a pas l'habitude. Pour la première fois, il connaît la jalousie et perd le contrôle de ses émotions.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et surtout comment libérer Bethany des démons de son passé ?
 
Avis :
J'avais beaucoup aimé le premier tome dans laquelle nous avions découvert le beau et dominant Gabe qui laissait vivre ses pulsions et ses désirs pour la belle Mia, malgré leur différence d'âge . Nous avions eu droit à des scènes assez HOT dans l'univers BSDM.

Dans ce premier tome, nous avions fait connaissance de Jace et Ash, les meilleurs amis de Gabe et associés, et nous avions vite compris que ces deux là avaient pour habitude de partager leur conquête : les plans à 3 c'est leur trucs.
Pour autant, pour ma part, je n'avais pas compris que ces trois là étaient du même moule : la domination ! Bon bien sûr, j'avais hâte de découvrir ce deuxième tome, car l'extrait donné par l'auteur m'avait mis en appétit :-) et le personnage de Jace est plus sombre, plus ténébreux.

Donc petit rappel de l'histoire de ce tome-ci :
Alors que Gabe et Mia font une soirée pour leurs fiançailles, Jace remarque Bethany, qui est serveuse pendant l'événement , elle le captive et il n'a de cesse de l'observer. Ash s’aperçoit de l'intérêt de son ami pour la jeune femme et va donc aller l'aborder comme il a l'habitude de le faire pour toute leurs conquêtes. Puisque c'est leur manière de procéder : les plans à trois. Ash le séducteur, Jace le ténébreux.
Mais Jace, n'ose pas avouer à Ash que pour une fois, il n'a aucune envie de partager cette jeune femme qui le fascine.

Bethany, au départ un peu « choquée » par l'approche. Faut dire qu'on vous propose pas tous les jours un plan à 3 avec des parfaits inconnus, même s'ils sont canons.
Pourtant, elle est très attirée par Jace, son regard intense, intimidant, mais tellement profond. Et puis, cette nuit de débauche lui éviterait d'avoir à affronter le froid des rues juste pour une nuit. Car Bethany n'est pas épargnée par la vie et . . . Survit.
C'est ainsi que tout va commencer entre Bethany et Jace, par une nuit torride et un plan à trois avec ASH.
Autant vous dire, que le début du livre est HOT HOT HOT !

Rapidement, vous rentrez dans cette belle histoire d'amour. Jace est obsédé par Bethany et convaincu tout de suite qu'elle est sienne, qu'elle est faite pour lui. Il va alors tout mettre en place pour la retrouver lorsque le lendemain il s'aperçoit qu'elle est partie. Puis, tout faire pour la convaincre qu'elle est faite pour lui.
Tout ne va pas être facile. Car Bethany n'a pas confiance en elle, elle a honte de son passé, elle doute, ne se pense pas assez bien pour Jace. D'autres parts, elle traîne Jack, celui qu'elle considère comme son frère et qui va lui causer de nombreux tords.

Mais Jace, n'est pas tout blanc non plus. Il est autoritaire, dominant certes, mais c'est un nerveux, un sanguin. Il va trop souvent laisser parler sa colère et avec elle des mots blessants qui vont rendre leur histoire difficile, d'autant que dans cette histoire, il y Ash.
Ce qui est surprenant dans ce tome, c'est que Jace, le perpétuel célibataire adepte des plans à trois, est prêt à tout laisser tomber du jour au lendemain pour les beaux yeux de Bethany. Il agit comme si tout était acquis, qu'elle était sienne car il a l'habitude d'avoir tout ce qu'il veut. C'est un dominant.

J'ai trouvé ce tome, un peu plus romantique peut-être, mais il n'en reste pas moins sensuel et sexy. Nous découvrons l'univers BSDM et les codes de ce monde. (relation dominant-soumise dont on avait déjà eu un aperçu avec Mia et Gabe)
Je dois dire qu'à nouveau, Maya Banks a réussit à faire réagir la femme forte et libérée qui est en moi. Je ne dirais pas que j'ai été choqué, mais un passage m'a dirons-nous « dérangé », bien qu'il est vrai qu'il correspond à l'univers. Pour le reste, vous avez droit à de belles scènes HOT.
Pour autant, ça ne m'a pas empêché de le dévorer et de m'attacher aux personnages. Le beau Jace, sexy, ténébreux, prêt à tout pour conquérir Bethany mais qui n'est pas parfait, il fait des erreurs et fait tout pour les réparer.
De son côté, Bethany a du mal à croire à ce qui lui arrive auprès de Jace, elle doit affronter ses démons, son passé, apprendre à avoir confiance en elle mais aussi en Jace malgré ses erreurs. Elle est touchante.

Je vous conseille donc cette belle histoire romantique et SEXY même si je dois bien l'avouer, j'ai une préférence pour le premier tome Rush car je trouve que ça va un peu trop vite côté sentiment cette fois, du moins pour Jace pour qui Bethany est une évidence dès la première rencontre. ça manque peut-être un peu de surprise mais ça reste un très bon tome. Et autant vous le dire, j'ai hâte de découvrir le tome 3 consacré sur Ash « FIRE ». L'extrait mis par l'auteur a de quoi vous mettre en appétit et je sens qu'on va encore en apprendre davantage sur l'univers des relations dominants-soumis !

Extraits
1)
—Regarde-moi, ordonna Jace d’une voix ferme. Comme elle résistait, il lui souleva doucement le menton, mais elle garda les paupières closes.
—Regarde-moi, ma belle, insista-t-il. Elle finit par s’exécuter, mais sa vision était brouillée par les larmes.
—Ne pleure pas, ma puce, l’implora-t-il dans un souffle. Je voudrais que tu comprennes que rien de tout ça n’a d’importance pour moi. Je suis venu te chercher en connaissance de cause. Ça fait deux semaines que je mets New York sens dessus dessous pour te retrouver. J’ai écumé tous les foyers de la ville dans l’espoir de t’y croiser. Ça me rendait malade de savoir que tu errais dans les rues, seule dans le froid, et que je n’avais aucun moyen de te protéger.
Bethany sentit une larme lui échapper et rouler le long de sa joue, jusqu’à la main de Jace. Alors il s’approcha et la cueillit d’un baiser.     
2)
- La vérité, c'est que je n'ai jamais ressenti ça pour personne. La vérité, c'est que tu m'obsèdes complètement. Je te veux, quoi qu'il m'en coûte. Peu importe que tu te soumettes à moi ou que tu refuses ou telle domination : je ne te laisserai jamais partir. Tu comprends ?
 
Chronique du tome 1 RUSH

Aucun commentaire: