lundi 7 avril 2014

Fighting for love tome 2 : TEMPTING PRINCESS de GINA L. MAXWELL

Couverture de Fighting for Love, Tome 2 : Rules of Entanglement
Description :
Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour, comme au travail, tout doit être carré, voire planifié . Chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l'évènement. Sur place l'attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or c'est compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats. . .
 
Avis :
J'attendais ce livre avec impatience. Je l'avais même pré-commandé à la Fnac. Il faut dire que j'avais adoré le 1er Tome Seducing Cinderella. Eh bien là non désolée mais je n'ai pas accroché.
 
C'est vrai, dans le premier tome, Gina L Maxwell nous avait ému et fait vivre l'histoire Reid et Lucie de manière intense avec pleins de papillons dans le ventre. Les personnages, notamment celui de Lucie étaient touchants. Sous l'effet de l'amour et des conseils de Reid, elle déployait ses ailes et passait d'une chenille à un beau papillon.
 
Ici rien de tout ça. Après vous me direz le but n'est pas d'avoir un copié collé et je suis bien d'accord !
Mais du coup, je m'attendais à un roman addictif, des personnages attachants et là j'ai été bien déçue.
 
Pour moi, il n'y a rien de très surprenant dans l'histoire. J'ai même eu parfois l'impression de déjà vu, de copié-collé d'autres livres connus. Vous me trouverez sans doute dure alors je m'explique :
 
Petit Récap de l'histoire :
A l'occasion du mariage de Lucie et Reid, Vanessa doit se rendre à Hawaï pour finir les derniers préparatifs car Lucie, ayant choppé une intoxication alimentaire ne peut le faire.
Arrivée sur place, elle est censée être accueillie par Jackson, le frère de Lucie qui vit sur l'île. Mais celui-ci pris par son surf ne se rend pas compte de l'heure et arrive avec 1h de retard. Un comble pour Vanessa, qui va l'accueillir froidement et lui montrer son tempérament de feu malgré l'attraction physique qu'elle va irrémédiablement ressentir pour lui. De son côté, Jackson, peu habitué à se faire rejeter par une belle femme et prêt à tout pour la séduire va donc inventer un stratagème improbable : lui faire croire qu'ils doivent se faire passer pour Reid et Lucie jusqu'au mariage auprès de l'organisateur de celui-ci et donc séjourner ensemble à l'hôtel.
 
Voilà donc dès le départ, on sait qu'il va forcément se passer quelque chose en eux mais que ce mensonge va tôt au tard faire exploser leur relation.
J'aurais aimé que Jackson la fasse craquer et qu'elle tombe dans ses bras, mais finalement effectivement, ça ne collerait pas avec le personnage de Vanessa : une femme forte, indépendante, qui assume sa sexualité, qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Donc c'est elle qui prend les devants dans ce livre. Je dois dire que je n'ai pas accroché avec son personnage, elle m'a agacé. Et, même si sa carapace se fissure, même si on perçoit le pourquoi du comment de ses 7 règles d'or, ça ne m'a pas touché plus que ça !
 
Jackson par contre, je dirais que lui m'a plus ému, il m'a donné quelques papillons dans le ventre. L'homme, viril, beau gosse, bâti comme un dieu mais qui cache ses souffrances, son passé et qui va s'ouvrir à Vanessa.
C'est lui qui fait la beauté du livre dirons-nous.
 
Néanmoins, je persiste, pour moi c'est du déjà vu. Pas de grandes surprises, et franchement lorsque dès leur deuxième rapport, on nous sort de la « domination-soumission » , un style auquel je ne m'attendais pas du tout au début de ma lecture j'ai cru à une blague. J'ai eu l'impression que l'auteur avait voulu surfer sur la vague et avait pioché dans plusieurs livres à succès !
Donc en résumé, un livre sympa mais sans plus.
 
Si vous n'avez pas lu beaucoup de livres, vous apprécierez sûrement. Pour ma part, très déçue par rapport au premier tome que j'avais adoré.

Extraits :
1)
— Pourquoi souris-tu comme ça ? demanda-t-il.
— Parce qu’on ne va pas tarder à savoir si tu vas remporter le Bonus des règles d’or.
— Qui est… ?
— Ne sors jamais avec un homme qui tient moins bien l’alcool que toi.
— Prépare-toi à perdre, McGregor, déclara-t-il avec un grand sourire.     


 

Les 7 règles d'or
à appliquer en toute circonstances
De Vanessa McGregor
7. Ne jamais prendre ses responsabilités à la légère.
6. Ne jamais laisser le mensonge empoisonner sa vie.
5. Ne jamais laisser 1 aventure durer plus de 3 jours.
4. Ne jamais fréquenter un homme qui règle ses problèmes avec ses points, plutôt qu'avec des mots.
3. Ne jamais sortir avec un homme qui n'a pas d'avenir stable.
2. Ne jamais céder le contrôle.
1. Ne jamais tomber amoureuse.


Retrouver la chronique du tome 1 Seducing Cinderella
http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/2014/01/seducing-cinderella-de-gina-l-maxwell.html

Aucun commentaire: