mardi 22 avril 2014

Mon avis sur Divergente le film

Alors ça y est je suis allée voir Divergente au cinéma vendredi soir enfin!!

Ce qui m'a fait sourire c'est dans la salle de ciné: il y avait beaucoup de couples. Au départ, je me suis ah ça c'est les filles qui ont traîné leur mecs au cinéma. Après tout j'y suis aussi allé avec mon mari mais lui venait de son plein gré MDR, ça lui tentait bien.
Et puis finalement, j'ai été surprise de voir que d'une part il y a avait de tous les âges, mais surtout y avait même des mecs ensemble tout seul . . . sans filles! Donc l'image du film on va dire que c'était plutôt fantastique/ action.

Bref ça c'était pour l'aparté. Alors perso, j'ai trouvé que l'adaptation du 1er roman était plutôt réussie et le rendue en images très sympa.
Franchement j'ai apprécié de voir "le décor", la faction des audacieux mais aussi et surtout celle des altruistes que j'avais eu du mal à m'imaginer.

Côté histoire, ils ont respecté le roman. Bon bien sûr ils ont zappé des passages mais c'est obligé parce que sinon le film durerait plus de 4h. Déjà là 2h20 c'est bien même si on ne les voit pas du tout passé. On est pris dedans à fonds, ça bouge.

On retrouve bien je trouve le côté simulateur avec le paysage des peurs autant pour Triss que pour 4 ainsi que la rivalité avec Peter, Eric. Vraiment l'apprentissage chez les audacieux est bien respecté même s'il n'est pas fait allusion à Edouard ( qui fut blessé à l'œil)manque de temps et d'intérêts sans doute.

Pour mon côté fleur bleue, j'ai juste trouvé que la relation naissante de Tris et Tobias n'était pas assez exploité. Enfin, non je sais pas trop mais j'ai pas ressenti les mêmes choses que dans le livre. Je trouve qu'ils en montrent pas assez sur eux deux.

Voilà enfin, je l'ai vu j'ai beaucoup aimé. Mon mari aussi. Maintenant il faudra attendre mars 2015 pour la sortie de Insurgent au cinéma.

Je vous tiendrais au courant pour la sortie du DVD et la sortie du tome 3 en livre qui arrive prochainement.

Je vous mets la bande annonce

2 commentaires:

Elizabeth a dit…

Le film est super, beaucoup d'émotions mais pour moi ça manque de romance par rapport au livre^^
La BO magnifique bref j'adore !

Le petit monde de celine a dit…

Oui j'ai trouvé aussi. Je trouve la relation de Tris et Quatre peut montré finalement, ça a manqué de romance!
Pour la BO ils ont bien choisis, Ellie Goulding à une voix magnifique et le clip est très bien fait !!