mercredi 23 avril 2014

SEPT ANS DE DESIR de SYLVIA DAY

Après avoir lu, non que dis-je dévorée la saga CROSSFIRE (chronique ICI ), j'avais envie de découvrir d'autres livres du même auteur qui se spécialise dans la romance érotique mais dans plusieurs genres. Je vous présente donc ici, une romance historique « Sept ans de désir ».
Couverture de Sept ans de désir

Description:
Le livre qui a inspiré Dévoile-moi...

Il y a sept ans, à la veille de son mariage, Lady Jessica Sheffield a été témoin d’une scène licencieuse qu’une jeune demoiselle innocente n’aurait jamais pu imaginer. Choquée, et pourtant titillée, elle a gardé le silence sur le scandaleux Alistair Caulfield, et s’est tenue devant l’autel comme prévu le jour de ses noces. Mais après des années d’un mariage banal et serein, l’image de Caulfield est restée gravée dans son esprit, alimentant des rêves plus qu’illicites…

Alistair a fui la tentation que représentait cette jeune débutante, le feu de la passion brillant dans ses yeux… et cela l’a conduit jusqu’aux Indes orientales. Négociant prospère, il n’a presque plus rien du débauché qu’il était autrefois. Mais quand Jessica, devenue veuve, pose le pied sur son navire pour une traversée transatlantique, sept années de plaisirs enfouis ressurgissent avec force…


Avis :
Voilà une histoire sympathique et sensuelle avec des personnages beaux et attachants. Il s'agit de mon premier livre historique alors j'avoue que j'ai un peu été perturbée au départ par le langage, les "milady, etc..." mais une fois cette barrière tombée, vous plonger dans une belle romance.

Jessica a d'abord été fortement attiré par Alistair la veille de son mariage en le surprenant en pleines ébats dans une ruelle.
Elle ne le sait pas, mais lui aussi vouait une admiration et un désir ardent pour cette jeune femme au physique avantageux.
Alors qu'elle se marie et vit un mariage sans nuages pendant 7 ans, de son côté, Alistair fuit le pays et part s'installer dans les Indes. A son retour, et en apprenant le décès du mari de Jessica, il va lui proposer son aide. En effet, celle-ci doit aller dans les Indes orientales sur les terres que lui a légué son mari.
C'est ainsi que sur le temps d'une traversée, ils vont d'abord retenir puis laisser vivre leur désir.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est que nous vivons plusieurs histoires à la fois. Celle de Jessica et Alistair mais également celle de la petite sœur de Jessica et Mickael.
A cette époque où tout n'est qu'apparence, tout est caché, finalement, le désir est plus perceptible et plus fragile à la fois.

Les personnages restent chacun sur leur acquis et ont dû mal à se livrer. Ils se font du mal tantôt par leur silence, par les non-dits et par les incertitudes des uns et des autres, tantôt par leur caractère enflammé à dire les choses trop franchement. Vous ressentez donc beaucoup d'émotion pour eux: colère, chagrin, amour, espoir. Ils sont tous attachants.

Franchement, une fois que vous oubliez le côté historique, vous rentrez dans une très belle histoire d'amour et vous découvrez à nouveau le talent de cet auteur qui sait vous plonger dans son monde. Vous découvrez également de très belles scènes d'amour sensuelles, non vulgaires ce qui ne gâche rien au plaisir n'est-ce pas?! :-)

Ce livre n'a fait que conforté mon respect pour Sylvia Day. Alors je vous conseille ce livre qui selon elle est à l'origine de sa série Crossfire.


Extraits :
1)— Laissez-moi le temps de vous savourer, lui dit-elle en lui parlant tout contre sa bouche. La dernière fois, vous n’avez pas voulu.
— Après sept ans, vous ne pouvez pas me demander d’être patient.
Elle enfonça ses doigts dans l’épaisseur soyeuse de ses cheveux.
— Après sept ans, nous ne sommes plus à cinq minutes près.

2)Le carrosse s’arrêta entre les deux piliers de la porte cochère, surmontés chacun d’un lion de pierre. C’est alors qu’une silhouette surgit de la pénombre. La portière du carrosse s’ouvrit. Mais l’intrus se retrouva confronté à la pointe d’un poignard – celui qu’Alistair tenait caché dans sa canne.
Alistair ôta la capuche du forban… et dévoila le malicieux sourire de Jessica !
- Si je dois être embrochée par vous, je préférerais que ce soit avec quelque chose d’un peu moins pointu, dit-elle.
Alistair l’attira à l’intérieur. Le poignard lui glissa des mains, atterrit sur le sol et y resta. La portière fut refermée par le valet à qui Jessica avait graissé la patte. L’habitacle était faiblement éclairé par une seule lampe à huile.
- À quoi jouez-vous, Jess ?
Elle se laissa tomber sur lui.
- La danse vous a peut-être suffi, mais pas à moi.
En prenant appui sur la poitrine d’Alistair, elle se pencha pour tirer les rideaux. Ensuite, elle retroussa impatiemment sa robe. Il eut le temps d’apercevoir
les dentelles de ses pantalons et puis elle se mit à califourchon sur lui.
- Jess.
Ce fut un faible soupir. Il avait chaud. Sa poitrine était oppressée. Il n’avait plus assez de souffle pour parler. Le sentiment qu’il éprouvait pour elle était incontrôlable. Elle l’émerveillait, elle le surprenait, elle le séduisait.

Aucun commentaire: