Description :
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissait parfaitement, ces règles d'or... et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour Jackson Rutledge.
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de Lei Yeung, l'une des plus brillantes femmes d'affaires de New York, j'avais appris une ou deux choses depuis qu'il m'avait quittée. Il n'avait pas changé, mais moi si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire... et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de Jax-mais à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et ex-amants, plus près encore . . .
Avis :
ENFIN ! Quelle joie de lire à nouveau Sylvia Day et surtout de la retrouver dans le style romance contemporaine. Je dois dire que personnellement, je trouve que c'est dans ce style qu'elle excelle le plus. Et puisqu'elle semble prendre plaisir à nous torturer en nous faisant patienter pour la sortie du tome 4 de Crossfire, je suis ravie par cette lecture.
Un petit topo sur l'histoire:
Gianna Rossi, dit Gia, est une jeune femme qui sort de ses études et qui réussit grâce à son tempérament et son toupet à se faire embaucher par la célèbre Lei Yeung, femme d'affaire brillante dans la restauration. C'est pour elle une occasion en or, celle d'apprendre auprès d'un mentor et pouvoir un jour développer le restaurant familial ou sa propre lignée de restaurant. C'est aussi pour elle, une belle revanche sur son passé, et surtout sur un homme puissant : Jackson Rutledge qui après l'avoir fréquenté pendant plusieurs semaines très intenses a tout simplement disparu de sa vie sans un mot ni une trace , la laissant seule face à son chagrin.
Alors qu'elle pense cette histoire terminée et derrière elle, elle va se retrouver dans un conflit pour le dossier le plus important de sa carrière où son adversaire ne va être ni plus ni moins que l'inattendu Jackson.
Pensant ignorer le désir intense toujours existant entre eux, lui va tout faire pour réintégrer sa vie.
Mais il est parfois compliqué voir impossible de ne pas mêler vie privée et vie professionnelle surtout quand la politique sans mêle.
Gia et Jax vont-ils pouvoir se donner une seconde chance? Gia peut-elle vraiment faire confiance à Jax? Comment la famille de Gia, ses frères très protecteurs avec elle, vont-ils réagir au retour de Jax? Comment peuvent-ils espérer vivre quelque chose ensemble alors qu'ils viennent de deux mondes totalement différents où tous les coups bas sont permis?
Afterburn et Aftershock sont deux nouvelles regroupées dans un même roman.
Une fois commencé vous n'arriverez plus à le lacher, c'est totalement addictif et ça se lit assez vite.
Entre les personnages c'est haut en couleur. ça vole dans tous les sens, c'est intense entre eux.
Gia est italienne. Elle est une femme forte et indépendante qui s'est reconstruit après son premier échec auprès de Jackson et qui a pu compter sur le soutien de ses parents et de ses 3 frères. Tous travaillent pour le restaurant familial et sont très soudés. Elle a du caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds.
De son côté Jackson est un homme beau et viril, fils d'une famille puissante qui nage dans la sphère politique et détient beaucoup de pouvoirs. Il est un homme d'affaire intraitable, habitué à obtenir tout ce qu'il souhaite mais aussi à faire parfois des sales coups pour l'obtenir quitte à jouer au salaud. Il est deux personnes à la fois. Le jeune homme insouciant et touchant auprès de Gia, et l'homme public, le Rutledge, devant son père et la presse. Il va tantôt vous attendrir, tantôt vous révolter, vous énerver par ces choix.
J'ai adoré leur duo, leur évolution, leurs coups de gueule, le désir entre eux qui nous donne des papillons dans le ventre et j'ai ressentis les déceptions de GIA face à certaines actions de Jax. J'ai aussi beaucoup aimé la place de la famille de Gia dans l'histoire un peu comme les mousquetaires.
Un livre intense, à la hauteur de Crossfire pour son style d'écriture et des personnages. C'est complètement addictif. D'ailleurs l'auteure nous fait un clin d'œil en parlant d'un personnage commun aux deux livres: Deanna Johnson , ça vous parle? :-)
Bref, vous l'aurez compris, foncez, vous allez adoré ! C'est pour moi, un coup de cœur !
Extraits :
1)
Son souffle caressa doucement mon oreille.
-Tu vas semblant encore longtemps de ne pas me connaître, Gia?
Je fermai les yeux en entendant ce diminutif que personne d'autre n'avait jamais utilisé.
(...)
-Tu ne pourras jamais te cacher de moi, Gia. Je pourrais te reconnaître les yeux bandés.
2)
-je vais t'embrasser.
Je cessai de respirer.
-Non, tu ne vas pas le faire.
-Essaie de m'en empêcher!
Je me levai d'un bond.
-Jackson...
-Tais-toi, Gia.
Il prit mon visage entre mes mains et s'empara de ma bouche.
3)
-Pourtant tu es ici. Pourquoi devrais-je te voir, Jax?
Donne moi une seule bonne raison...
-Parce que j'ai envie de toi.
-Tu n'iras pas très loin, avec ça!
Il lâcha un soupir désespéré.
-Parce ce que j'ai envie de toi. Parce que j'ai besoin de passer du temps avec toi. Tu me fais me sentir... humain, Gia. Etre avec toi me permet de ne pas me voir comme un fumier de la pire espèce.
2)
-je vais t'embrasser.
Je cessai de respirer.
-Non, tu ne vas pas le faire.
-Essaie de m'en empêcher!
Je me levai d'un bond.
-Jackson...
-Tais-toi, Gia.
Il prit mon visage entre mes mains et s'empara de ma bouche.
3)
-Pourtant tu es ici. Pourquoi devrais-je te voir, Jax?
Donne moi une seule bonne raison...
-Parce que j'ai envie de toi.
-Tu n'iras pas très loin, avec ça!
Il lâcha un soupir désespéré.
-Parce ce que j'ai envie de toi. Parce que j'ai besoin de passer du temps avec toi. Tu me fais me sentir... humain, Gia. Etre avec toi me permet de ne pas me voir comme un fumier de la pire espèce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire