lundi 30 juin 2014

BEAUTIFUL PLAYER de CHRISTINA LAUREN

Et un Christina Lauren, un de plus!
Couverture de Beautiful Player

Description :
Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy était prête à sortir de son cocon académique pour se lancer dans la vie sociale. Bien entendu, elle est persuadée que Will est la meilleure personne pour devenir son mentor dans son nouveau sujet d'études : sortir avec quelqu'un.

Will accepte le défi avec une bonne dose de scepticisme et d'humour, mais il va vite se rendre compte que Ziggy n'avait besoin que de peu d'encouragements pour devenir une femme que tout homme remarque sur son passage. Bien vite, ''Ziggy'' n'est plus, mais va se transformer en l'innocente séductrice Hanna Bergstrom... la femme qui hante ses rêves, est responsable de ses humeurs et interfère même avec sa vie amoureuse sans attaches.



Avis :
J'ai lu tous les "Beautiful" de Christina Lauren, donc autant dire que celui là n'allait pas m'échapper non plus!


Après plusieurs lectures, on est forcément en attente et je dirais que mon avis est mitigé. Avant de vous dire les plus, les moins, je vous fais un résumé de l'histoire.


Hanna, dit Ziggy par sa famille, vit à New York depuis 3 ans et ne vit que pour son travail au laboratoire. Elle n'a aucune vie sociale : une vrai geek. Certes sa vie ne la passionne pas forcément mais elle s'en contente. Jusqu'au jour où son grand frère Jensen décide que ça doit cesser, elle doit vivre comme tous les jeunes femmes de son âge (24 ans), s'amuser et faire des rencontres. Alors il a une idée : qui mieux que Will, le meilleur ami de Jensen, ce Ney Yorkais séducteur et fêtard invétéré pour l'entraîner dans les soirées et l'inciter à s'ouvrir aux autres?
Oui mais voilà, le grand frère ne sait pas que Will était le fantasme de sa petite sœur chérie lorsque celle-ci était ado.
Du côté de Will, alors qu'il n'a que très peu de souvenirs de celle qui fut Ziggy pour lui, il va rencontrer et  apprendre à découvrir Hanna, une jeune femme jolie, naturelle, drôle, qui ne se prend pas la tête, et va complétement remettre en question la vision de sa vie.


Alors voilà, on va commencer tout de suite par le négatif. Pas de réelles surprises pour ce tome, on sait déjà comment ça va finir. Le schéma ne change pas. Le séducteur invétéré qui s'assagit et est pris de court par une femme qu'il pensait connaître mais qui va le surprendre par sa personnalité.
Pas surprenant puisque c'est le crédo de Christina et Lauren.
Mais là, petit bémol j'ai trouvé que ça mentait cruellement d'intensité contrairement aux autres tomes. Pour du Christina Lauren, je l'ai trouvé bien sage, ça m'a manqué de l'audace des derniers tomes ! Même le rebondissement, on s'y attend dès le départ. J'ai trouvé que ça manquait d'originalité.
L'histoire de fond, Will qui va apprendre à Hanna à séduire, à s'amuser, ça m'a fait penser à Séducing Cinderella mais que brièvement heureusement.


HEUREUSEMENT, ce n'est pas ce que je retiens du livre !

Car pour moi les gros points positifs du livre sont :
- le personnage d'Hanna: elle est rafraîchissante, drôle et spontanée à dire tout ce qui lui passe par la tête y compris sur . . . le SEXE ! Elle pose des questions directes et réfléchis à tout sur tout comme une vraie petite scientifique, ça donne des dialogues franchement drôles ! J'ai adoré ce côté qui est la marque de fabrique des deux auteures.


-le fait de retrouver tous les autres personnages qui sont les amis de Will et qui interviennent dans l'histoire en venant mettre leur grain de sel. Soit en soutien à Will qui cherche à comprendre ce qui lui arrive?comment faire? comment s'y prendre, soit auprès d'Hanna pour l'aider à s'ouvrir aux autres et aussi ne pas souffrir.
On apprend comment se prépare le mariage de Chloé et Bennet (en attendant la sortie de Beautiful Begginning en aout) ce qui nous met en appétit bien sûr et également un gros changement dans la relation entre Sarah et Max.


-Le personnage de Will est touchant. Il ne sait pas comment gérer ses sentiments, lui qui avait l'habitude de jouer avec ses plans culs se retrouvent finalement à leur place et ne sait pas comment faire comprendre à Hanna ce qu'il souhaite vraiment avec elle. Mais je dois avouer que de tous les personnages masculins, bien qu'il ait soit disant un petit côté bad boy avec ses tatouages, il est celui avec lequel j'accroche le moins.


En bref, une romance adulte sympathique. On retrouve le ton humoristique qui caractérise ces deux auteures, ainsi que de belles scènes sensuelles non vulgaires avec des personnages attachants. Pour autant, ça a manqué pour moi de l'audace des deux derniers tomes, l'histoire est trop cousue d'avance.
Pour moi, ça ne vaut pas Beautiful Bastard  même si c'est une belle romance adulte avec le romantisme qu'on aime! Et ccomme c'est du Christina Lauren je vous invite toute de même a vous faire votre propre opinion.

Extrait :
1
Elle ferme les yeux, inspire profondément et sourit en les rouvrant, l'air légèrement inquiet.
- Je parle trop ?
- Ouais, mais ces derniers temps, tu parles toujours trop.
Elle cligne des yeux et chuchote :
- Avoue que tu adores ça !
Je l'imagine soudain la tête renversée en arrière, la bouche ouverte, criant d'une voix rauque tandis que je l'embrasse dans le cou sur les lèvres. Je la vois enfoncer ses ongles dans mes épaules, jusqu'à ce que ce soit légèrement douloureux... puis je cligne des yeux, en sursautant parce que ma chaise vient de heurter celle de mon voisin de derrière. Je lui demande de m'excuser et murmure quelque chose à Ziggy avant de filer aux toilettes.
Je verrouille la porte derrière moi.
"C'était quoi ça, Summer ?" Je m'asperge le visage d'eau froide.

je m'appuie sur le lavabo, en me fixant dans le miroir. "C'était juste un fantasme. Rien du tout. Ziggy est une gamine adorable. Elle est jolie. Mais un, c'est la sœur de Jensen. Deux, c'est la sœur de Liv, et tu as peloté Liv dans une cabane quand elle avait dix-sept ans. Tu as déjà utilisé ton ticket avec les sœurs Bergström. Et trois . . ." Je prends une grande inspiration. "Trois. Tu portes trop souvent des short de sport pour fantasmer sur elle sans qu'elle s'en rende compte. Arrête ça tout de suite."

2
- Will. Tu veux bien venir avec moi? Tu passes me prendre?
Il ricane et secoue la tête en continuant à s'étirer.
Il me faut un moment pour comprendre qu'il est tordu de rire.
- Euh, pervers! je maugrée en lui donnant un coup d'épaule. Tu passes me prendre chez moi?
Il lève la tête, je me frappe le front.
- Oh mon Dieu, c'est encore pire, Envoie-moi un message pour me dire si tu peux… Je grimace, et m'éloigne sur la piste. Je rêve que le sol s'ouvre pour me transporter à Narnia. Oublie ça!
- J'adore quand tu me demandes de te prendre! crie-t-il. Je suis impatient de passer te prendre ce soir, Ziggy! Vers vingt heures? Ou dois-je te prendre à dix heures? Je peux te prendre deux fois?
Je lui fais un doigt d'honneur sans m'arrêter. Dieu merci, il n'a pas vu mon sourire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors moi perso c'est mon préféré Beautiful jusqu'à présent..plus romantique moins de sexe et toujours autant d'humour. J'ai eu du mal a lacher le livre vraiment j'ai asooooré! lolita

Le petit monde de celine a dit…

Ton débit de lecture m'impression Lolita ;-)
Effectivement c'est un tome très drôle, Hana est juste à mourir de rire. J'ai adoré ce côté même si j'avoue que Will m'a moins plu que Max ou Bennet. A toi Beautiful Secret et tu auras lu tous les beautiful!! tu pourras alors découvrir leur nouvelle série :-)

Anonyme a dit…

en effet..mais il me manque beautiful begining , beloved et secret! donc je n'en ai pas finit avec eux (pour mon plus grand plaisir!) et oui je dévore les livres à peine entammés..