lundi 23 juin 2014

THE SECRET TOME 1: JAMAIS SANS TOI de JESSICA SORENSEN

Couverture de The Secret, Tome 1 : The Secret of Ella and Micha
Description :
-Ella, je t' . . .
J'écrase ma bouche contre celle de Micha pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser. Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un. Une chaleur intense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée. J'aimerais que ça ne s'arrête jamais . . . mais ce serait une erreur. J'aspire une dernière bouffée de son odeur puis je m'éloigne peu à peu . . .

Avis :

 
Et un de plus !! Un roman New Adult à peine lu, déjà terminé ! Complètement addict et trop hâte de lire la suite.

 
Ce roman new adult est le premier tome d'une trilogie.
 
Comme beaucoup du genre, vous savez rapidement ce qui va se passer. Pourtant et c'est ça qui fait la réussite du livre ou non, l'auteur arrive à nous mettre en émoi en nous faisant patienter. Du coup vous dévorez le bouquin en attendant LE MOMENT où ça va se passer, où enfin les personnages craquent et laissent parler leur désir et leurs émotions ! C'est totalement addictif.
.

Un petit topo sur l'histoire:
Il y a 8 mois, quelque chose s'est passé sur ce pont, quelque chose qui a poussé Ella à partir, loin, à quitter tout et tout le monde: sa famille pourrie et les galères mais aussi et surtout Micha, son meilleur ami pour qui les sentiments qu'elle ressent sont devenus trop forts depuis ce baiser échanger. Depuis, elle était à la fac de Las Vegas, à des milliers de kilomètres de sa ville natal où elle a pu changer "sa personnalité" et devenir quelqu'un d'autre en extérieur afin d'oublier en changeant de comportement et de style vestimentaire.
Elle est devenue amie avec l'excentrique Lila, qui elle aussi cache, derrière son apparence de petite fille pourrie gâtée, de profondes souffrances.
Mais voilà, les cours se terminent et le temps de quelques semaines, Ella doit retourner chez son père, affronter les démons de son père et va devoir tôt ou tard se confronter à Micha !
 
Elle va vite se rendre compte, qu'elle ne l'a pas du tout oublier et surtout qu'il est bien difficile de s'oublier soi même totalement.
Comment concilier la nouvelle et l'ancienne Ella? Comment éviter cette attraction évidente qu'elle ressent toujours pour Micha? Comment oublier le drame familial dont elle se sent responsable et qui la condamne?
Comment sera-t-elle à l'issue de ces quelques semaines? Arrivera-t-elle à remonter la pente émotionnelle après ce retour en arrière en enfer?
 
Le personnage de Ella est touchant. Elle a vécu des choses assez dure pour une jeune fille et elle se bat avec elle même, avec sa culpabilité, ses idées pré conçues de la manière de vivre sa vie pour se punir et ne plus être celle qu'elle était. Elle a perdu sa mère et n'arrive pas à enlever le poids de sa perte.
 
Mais elle combat ses propres sentiments. Ses sentiments de devoir envers son père alcoolique, sa colère contre son frère qui la rend responsable et surtout ses sentiments d'amour pour Micha. Elle ne se croit pas assez bien pour lui mais n'arrive pas à ignorer le désir intense entre eux.
 
De son côté Micha, est un jeune homme qui n'est pas épargné non plus. Il vit seul avec sa mère depuis ses 6 ans après l'abandon de son père. Ce père qui reste gravé dans son esprit.
Il aime Ella depuis longtemps, la connait par cœur et a beaucoup souffert de sa fuite. Il a besoin de comprendre pourquoi? Il a besoin d'elle auprès de lui, besoin de la retrouver. Il est émouvant car d'un soutien inconditionnel envers celle qui lui a brisé le cœur il y a 8 mois.
 
Ce premier tome évoque beaucoup de sujets importants: la famille, la mort, la drogue, l'alcool, la premier fois, l'amitié. . .
 
J'ai adoré ce premier tome où vous ressentez toutes les émotions des personnages grâce à la narration alternée. Vous vibrez pour eux, vous souffrez pour eux, vous avez des papillons dans le ventre ! Deux jeunes qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui avant d'envisager quelque chose de plus intense reste avant tout des amis sincères qui ont partagé et vécu beaucoup de choses ensembles.
Une histoire intense en émotions à dévorer!
 
A lire sans modération.


Extrait :
1
- Reste avec moi, s'il te plaît. Ça fait huit mois que j'attends... Huit mois que je veux te parler.
Sa voix réveille mon corps tout entier... et ça me fait peur.
- Je ne peux pas, Micha, dis-je en ravalant mes larmes.
 
2
Il cligne des yeux et ces cils chatouillent mon front. J'ai des papillons dans le ventre et des étincelles à l'intérieur des cuisses. S'il savait l'effet qu'il me fait . . .
-je te trouve bien trop sage, remarque-t-il. On dirait que tu as été kidnappée par des bonnes sœurs.
-Si c'était le cas, qu'es-ce que ça pourrait te faire bien te faire?
Il réfléchit un instant et me lance un sourire malicieux.
-ça me briserait le cœur. Les bonnes sœurs n'ont pas droit au sexe et tu sais très bien que je rêve de coucher avec toi.
J'ouvre la bouche pour lancer une repartie, mais je me retiens au dernier moment. Je ne suis plus la même fille qu'avant.


3
Revoir tous ces objets me rappelle des souvenirs.
Micha fait glisser sa main le long de mon bras et m'attire vers lui.
-ça va aller?
Je lui fais oui de la tête en me retenant de pleurer. Il dépose un baiser sur ma tempe, et ça ne me laisse pas indifférente.
Ne t'en fais pas, Ella. Je serais toujours là pour toi.
 
La sortie du tome 2 "Pars loin de moi" qui leur est consacré est prévu pour le 2 juillet.

Aucun commentaire: