mercredi 4 juin 2014

LES ANGES DECHUS tome 1 : HUSH HUSH de BECCA FITZPATRICK


Couverture de Les Anges déchus, tome 1 : Hush, Hush

Description :
Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora . . . qui s'en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d'assurance, la moindre de ses pensées . . . L'attention qu'il lui porte la fascine, l'inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d'elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d'un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d'ange jusqu'aux ^portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes . . .
 
Avis :
Le fantastique, les anges, les mondes irréels, voilà un moment que je ne m'étais pas plongé dedans.
Sans doute depuis Twilight d'ailleurs.
Il y a bien eu des dystopies tels que Insaisissable mais il n'y était pas questions de surnaturel tel que les anges.

Bref, un petit topo sur l'histoire pour commencer :
Nora, a 16 ans, elle est une lycéenne tout à fait normale qui vit seule avec sa mère depuis le décès de son père 14 mois plus tôt. (Celui-ci a d'ailleurs été assassiné)
Sa mère travaille depuis d'arrache pied pour subvenir à leurs besoins et surtout conserver leur grande maison située en pleine campagne isolée.
Nora partage donc sa vie entre sa maison, ses cours et le webzine du lycée pour lequel elle écrit avec sa meilleure amie Vee. Toutes les deux sont inséparables . Nora est aussi sérieuse que Vee est loufoque : elles se complètent.
C'est alors qu'apparaît Patch. Beau, sombre et ténébreux, il est aussi sexy que discret. Il semble caché des choses dangereuses.
Mais Nora ne pourra l'éviter, il va devenir son binôme en cours de biologie. Sa présence deviendra petit à petit autant un besoin qu'une peur à éviter : Patch à un côté sombre. D'autant que depuis quelques mois, elle se sent épiée, suivie : elle ne se sent pas en sécurité.
 
Qui lui veut du mal, qui est vraiment Patch ?
 
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui présente les personnages et l'univers des anges. C'est simple , bien écrit et on comprend tout à fait le monde des anges : Il y a d'un côté les anges célestes et de l'autre le côté obscure : les anges déchus (ceux à qui ont a arraché leurs ailes après une mauvaise action). Parfois dans certains livres fantastiques, les termes sont trop surnaturels et vous peinez à rentrer dans l'univers. Ici finalement c'est assez biblique donc plutôt simpliste et j'avoue que ça m'a plu, beaucoup.
 
Du côté de l'histoire, vous êtes pris dedans, ça se lit très bien et ça vous rend vite accro. Vous avez envie de comprendre pourquoi Patch et Nora sont attirés l'un vers l'autre tels des aimants, ce que cache Patch. Est-il bon ou mauvais pour elle ? Bien évidemment vous avez envie qu'il soit le gentil.

Oui j'avoue Patch est sexy et leur attirance vous transporte. Mais il est également drôle, charmeur et ténébreux.

Nora de son côté est une jeune fille sage mais courageuse qui va évoluer au fur et à mesure des épreuves physiques et psychologiques qu'elle subit. On la croit faible et fragile mais elle va nous montrer qu'elle ne l'est pas. Notamment avec l'intrigue sur ce charmant Eliot qui a su la courtiser mais qui semble moins gentil qu'il n'y paraît.

Ce premier tome est pleins d'intrigues, de rebondissements, de découvertes et nous laisse entrevoir un avenir pour Nora et Patch, c'est captivant car certains personnages ne sont pas ceux que vous pensez.
J'avoue que je me demandais quelles intrigues pouvait-on espérer pour le tome 2 car beaucoup on été dénouées dans celui-ci.
Finalement avec le prologue du tome 2 « Crescendo », eh bien oui j'ai hâte de lire la suite.
 
Une série que je vous recommande.
 
Extraits :
1)-Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.
-ça s’appelle « prendre une douche » répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui jetai un regard en coin.
-Tu sais : savon, shampoing, eau chaude.
-Toute nue. Oui je connais le principe.

2)
-Tu sembles tendue. Vraiment tendue. Non pas tendue . . . Agitée, plutôt . . . Troublée . . . Fiévreuse.
A l'autre bout de la ligne, je l'imaginai ouvrir de grands yeux.
-Il t'a embrassée !
Pas de réponse
-Mais oui ! J'en étais sûre ! Rien qu'à sa façon de te regarder . . . Je le sentais venir gros comme une maison !
Je n'avais pas vraiment envie d'y repenser.
-Alors ça donne quoi ?
-Hein ?
-Un baiser volé ? Un baiser plus long ? Langue, pas de langue ? Oh puis non, pas besoin de préciser, Patch n'est pas du genre à s'embarrasser de formalités. La langue était au menu.

3)
Soudain, il me hissa sur le plan de travail. Il fit pivoter sa casquette de côté. Je me glissai sur le rebord du plan de travail. Mes jambes pendaient contre les siennes. Une petite voix cherchait à m'arrêter mais je la renvoyai aussitôt.
- Tu ferais mieux d'y aller, soufflai-je. Oui il faut vraiment que tu y ailles.
- Aller où ? murmura-t-il contre mon épaule. Plutôt par ici ? Ou par là ?
Il promena ses lèvres à la naissance de mon cou. Mon cerveau ne semblait plus en état de former des pensées cohérentes. Patch avait franchi la ligne de ma machoire et remontait lentement sur ma peau..     

Aucun commentaire: