mardi 17 juin 2014

ROBIN DES BOIS

Chose promise, chose due, je vous avais dit que je vous parlerais de Robin des bois, la comédie musicale à laquelle j'ai eu la chance d'assister.


Pour moi, qui suis une inconditionnelle des comédies musicales, eh bien je dois dire que je n'ai pas été déçue loin de là !

Pour vous donner une idée, j'ai à mon "palmarès" : Autant emporte le vente, Le roi Soleil, Le Roi Lion, Cléopâtre et L'Opéra Rock de Mozart donc autant dire que je connais le fonctionnement.

Bien sûr, comme beaucoup de personne,j'avais été attiré par celle ci pour Matt Pokora car oui je n'ai pas honte de le dire que c'est un chanteur que j'apprécie beaucoup et pas que pour son physique MDR ! Il faut dire qu'évidemment il attire beaucoup de monde grâce à sa notoriété mais ça ne fait pas tout!

Eh bien là chapeau, tout y est! Les décors sont sublimes avec de faux arbres (voir photos ci dessous) qui permettent aux danseurs de belles chorégraphies. Il y avait surtout un écran géant au fond de la scène qui donnait une impression de 3D et de se retrouver parfois réellement en pleine forêt c'était presque magique. Les nouvelles technologies étaient très présentes et je n'imagine même pas le budget du spectacle car franchement c'était sublime.

Les danseurs étaient très acrobatiques, mais rien de surprenant en soi puisque le conseiller artistique n'est autre que Brahim Zaibat. Les danseuses n'étaient pas en reste avec de jolis costumes et parfois des figures dans les aires.

Ce que j'ai bien apprécié c'est les danseurs et parfois les chanteurs sont venus à plusieurs reprises dans le public, il y avait une vraie intéraction dans ce spectacle.


Côté chanteur, hormis Matt Pokora qui reste mon chouchou bien sûr (il est vraiment canon Mesdames : - ) ), la révélation pour moi c'est Caroline Costa. Son nom vous dit quelque chose? Normal, elle avait été demi finaliste de l'émission Incroyable Talent! A 12 ans, ça donnait déjà ça :
 
 
Bref si vous avez la possibilité d'aller voir ce magnifique spectacle, allez le voir, vous ne serez pas déçue. Tout y est: décors, chansons rythmée, des danseurs à coupé le souffle, un spectacle de 2h génial

Aucun commentaire: