samedi 28 juin 2014

LES IDOLES DU STADE 3 :LES REGLES DE L'ENGAGEMENT de JACI BURTON

Couverture de Les Idoles du Stade, Tome 3 : Les règles de l'engagement
Description :
Cet Homme-là est l'exception qui confirme la règle . . .
Jenna Riley frôle l'overdose de sport. Ses frères sont des athlètes reconnus et
elle gère le bar familial qui accueille essentiellement une clientèle de sportifs que cela lui plaise ou non. C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Tyler Anderson, champion de hockey. Séduit par Jenna, Tyler devient un habitué du bar et essaie d'en savoir plus sur cette beauté insaisissable. La jeune femme a beau le trouver parfaitement à son goût, elle a juré de ne jamais succomber au charme d'un sportif. Fera-t-elle une exception à la règle ?



Avis :
Si vous suivez régulièrement mon blog, vous savez que j'ai lu le premier et le second tome et que j'attendais beaucoup de celui-ci car il faut le dire, je n'avais vraiment pas été emballé par le tome 2 « le Coup sûr » qui pouvait se résumer à du sexe, du sexe, du sexe.
Mais comme j'avais apprécié le premier, je me disais que peut-être l'auteure saurait me convaincre à nouveau ! BINGO, c'est réussit ! J'ai adoré cette lecture.

Avant de vous dire pourquoi, un petit topo de l'histoire
Jenna est la dernière de la fratrie Riley. Le sport pour Jenna comme Obélix avec sa potion, elle est tombé dedans toute petite. Il faut dire qu'avec un frère Footballeur professionnel et un deuxième joueur de Baseball et des parents qui tenaient un Bar sportif, elle a de quoi tenir. Depuis quelques années, elle a repris la gérance du bar et surtout depuis la crise cardiaque de son père, elle gère tout, toute seule. Mais, si elle assume pleinement son devoir familial et le fait fructifier comme il se doit, Jenna n'est pas épanouie. Elle cache une profonde solitude et une passion secrète qu'elle camoufle devant un fort caractère et des idées bien tranchées : pour elle impossible de sortir avec un sportif. Le sport elle en a ras la casquette toute la semaine au bar et les week-ends en famille avec ses frères.
 
Mais c'était sans compter le beau Ty, joueur de Hockey, qui lui fait tourner la tête et provoque en elle des réactions hormonales qu'elle ne contrôle pas. D'autant qu'il le sait, il le sent, Jenna cache quelque chose, refoule ses émotions et ses désirs les plus profonds.

Saura-t-il la convaincre de dépasser ses peurs pour accéder à ses rêves ? Oublier ses responsabilités familiales et ses idées à la noix sur le type d'homme qu'il lui faut pour laisser la passion les emporter et les entraîner vers un avenir commun ?

Eh bien voilà, une petite lecture rapide, sans prétention avec des personnages que j'ai franchement apprécié et qui m'ont sourire plus d'une fois.

Des trois tomes, il est de loin mon préféré. Car pour moi, Jenna est LE personnage le plus touchant, le plus drôle et le plus franc. Elle a un look atypique, ce n'est pas une bombe aux courbes plantureuses, elle ne s'habille pas en Prada, et jure comme un mec ! Elle dit haut et fort ce qu'elle pense, ne se laisse pas marcher sur les pieds et est franchement drôle à se parler à elle même !

Bien plus que ça, elle cache une profonde solitude, un désir et des rêves enfouis dans une famille où la carrière de ses grands frères prend beaucoup de place ! Elle est touchante.

Du côté de Ty, certes on survole peut-être son histoire familial et il n'est clairement pas le personnage principal mais il n'en reste pas moins l'homme viril qui vous ferait grimper au rideau. Il est surtout celui qui va comprendre Jenna, la forcer à ouvrir son cœur, écouter ses rêves et pousser à se dépasser, croire et en elle et avancer. Un homme sur qui on peut compter !!

Alors oui ce dernier tome est nettement plus romantique, les personnages sont touchants avec l'histoire familial et cette fois ci pas de coup d'éclat à rattraper à proprement parler mais ne vous inquiétez pas Mesdames, ça reste du Jaci Burton donc vous avez toujours droit à des scènes très sensuelles voir parfois torrides qui vous donnera de petits papillons dans le ventre. Cette fois ci, je trouve qu'elle a su trouver le juste milieu. Ni trop, Ni trop peu et ce n'est pas vulgaire à un point qui vous fait fermer le livre MDR.

Bref, ce dernier tome m'a réconcilié avec l'auteur, j'ai adoré !

Extraits
1)
Alors dis moi, Jenna? Qu'est-ce que tu me reproches?
Elle jeta son torchon dans le panier à linge et s'appuya des deux mains sur le rebord du bar.
-Je ne sors jamais avec des sportifs.
Il haussa les sourcils.
-Ah bon? Pourquoi?
Elle fit un grand geste des mains pour désigner tout ce qui l'entourait.
-Regard tout ça, Ty. Je suis plongée dedans toute la journée, presque chaque jour. Et puis il y a Mick et Gavin. On m'a gavée de sport depuis ma naissance.
(. . .)
-Je vois. Tu en as eu ta part, des mecs comme moi.
-Voilà, tu commences à comprendre.
-Donc je suis maudit à cause de ma profession. Hors jeu avant même d'avoir eu une chance.
Elle acquiesça.
-C'est ça. Tu perds ton temps avec moi. Tu ferais bien d'aller chercher une autre fille à draguer.
Il revint derrière le bar.
-Si je ne veux pas d'une autre fille? Si c'est toi que je veux?


 
2)
_tu crois que tu survivras?
-Pas sûr, dit-elle en relevant la tête pour le regarder. Pourquoi.
-Tu es toute pâle. Tu peux encore changer d'avis tu sais.
— Non, j’ai envie de le faire. Ça sera sympa.
— À te voir, on croirait que tu vas chanter en direct devant des millions de téléspectateurs.
Elle appuya son front sur sa main.
— Ta gueule, Ty…
— Je te suis avec un seau, au cas où tu vomirais sur scène.
— Ce que tu es drôle ! cingla-t-elle en le fusillant du regard.


Aucun commentaire: