lundi 24 août 2015

GAMES OF LOVE tome 1 : L'ENJEU de RACHEL VAN DYKEN

Coucou tout le monde aujourd'hui je vous présente le premier tome de la série GAMES OF LOVE
Couverture de Games of love, tome 1 : l'enjeu
Description:
Jake et Kacey ont grandi ensemble. Au lycée, ils ont eu une brève relation qui s’est mal terminée. Malgré tout, ils ont réussi à rester amis. Quelques années plus tard, quand Jake lui demande de faire semblant d’être sa fiancée pour rassurer sa grand-mère très malade, Kacey accepte. Elle va passer le week-end dans la propriété familiale en faisant comme si elle allait se marier avec Jake. La belle jeune femme a toutefois oublié un léger détail : Travis. Le frère. Elle le détestait quand ils étaient adolescents. Mais le ténébreux Travis a bien grandi et son magnifique sourire exerce une attraction irrésistible…
AVIS:
Déçue par une lecture, j'ai décidé de me lancer de ce tome que j'avais sélectionné dans les sorties du mois d'août. Eh bien je ne regrette pas, car je l'ai englouti en une après midi.
 
Je trouve le résumé assez explicite pour ne pas en dire davantage alors parlons plutôt des personnages.
 
Kacey est une jeune femme à la fois forte et sensible. Seule depuis quelques années, elle bosse dans un restaurant pour finir de payer son prêt étudiant. Elle ne laisse pas les hommes la séduire depuis que son meilleur ami lui a brisé le cœur il y a quelques années tout en brisant leur amitié en même temps.
Heureusement elle peut compter sur sa fidèle amie Charlotte pour l'épauler et lui remonter le moral lorsque la déprime pointe le bout de son nez. Elle a néanmoins conscience de ses erreurs et ai bien décidé à ne pas les reproduire. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et dit ce qu'elle pense que j'apprécie.
Kacey, est un personnage doux, gentil auquel vous vous attachez et dont vous découvrez un côté espiègle très plaisant à son arrivée dans la famille Titus, celle auprès de qui elle a grandit et vécut bon nombre d'aventures grâce aux frères Titus Jake et surtout Travis qui avait le don de la faire tourner en bourrique.
 
Lorsque Jake revient vers elle après trois ans de silence pour lui demander de l'accompagner auprès de sa grand mère Nadine, souffrante et de faire croire à leurs fiancialles pour le bonheur de la vieille qui a beaucoup d'affection pour Kacey,; la jeune femme n'a pas le cœur de lui refuser.
Il faut dire que Jake est devenu un homme qui sait user de ses charmes. Et malgré son caractère hautain et très sûr de lui, il sait y faire pour obtenir tout ce qu'il veut.
C'est un personnage complexe que j'ai parfois détesté pour son attitude ou ses propos blessants, la manière dont il prend tout le monde de haut sans se soucier des conséquences. Et pourtant je me suis surprise à être attendrie parfois par certaine de ses pensées, de ses remords.
 
C'est sûr qu'à côté de Jake, Travis, autrefois le petit tyran du trio, a tout de l'homme parfait. De ses mensurations de cowboy à la tendresse et la protection qu'il expose pour Kacey malgré toutes ses années.
Un personnage viril, séduisant, puissant qui sait user du point mais aussi parler avec son cœur et qui a beaucoup d'humour. Sa relation chien-chat avec Kacey fait monter la pression et vous promet des échanges verbaux ainsi que de situations aussi drôles que sensuelles.
Nul doute que j'ai opté pour lui entre les deux frères! D'ailleurs s'il est dispo je dis pas non ;-)
 
Enfin vous avez Mamie Nadine, un sacré personnage au tempérament bien trempé malgré ses 85 ans et à l'esprit malchiavélique! Un personnage qui m'a beaucoup fait rire.
 
EN BREF, ce livre vous offre un triangle amoureux (et j'adore ça!), des personnages différents auxquels on s'attache, on porte notre préférence. Des scènes tantôt cocasses, ou avec beaucoup d'humour et une relation en dents de scie où l'auteur nous fait monter la pression pour mieux nous rendre folle. Pari réussi! Grâce à une écriture simple, fluide et à la troisième personne, vous plongez tour à tour dans les pensées des trois personnages pour mieux les comprendre et en devenir accro. C'est bien simple je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir fini et je n'ai qu'un regret: bien trop court! J'aurais aimé parfois plus de développement dans le présent ou les descriptions assez simple mais cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2 consacré à Jake (Désir) dont la sortie est prévue en octobre de cette année!
A lire et dévorer, vous n'en ferez qu'une bouchée.

EXTRAIT:
- Désolé pour l'infusion. C'était du thé, mais jai un réputation à préserver. Et tu avais promis de ne jamais en parler à personne de mon lapin, ni de tout ce que tu as balancé à table, ce soir.
- Ca m'a échappé !
- On se l'était juré ! Insista-t-il, la faisant frissonner sous le souffle de son haleine chaude. Alors, j'ai voulu me venger.
- Très bien !
Elle serra les dents, l'air exaspéré.
- Mais maintenant, tu vas en subir les conséquences.
- Arrête, tu me fais trop peur.
Travis s'écarta d'elle et se glissa sous les couvertures.
- Tu voudras bien éteindre la lumière en sortant ?
Un rire nerveux s'échappa de la gorge de Kacey. Apparemment, la théine faisait bel et bien son effet.
- Je ne pars pas.
- Normalement, quand une femme en petite tenue dit ça en se trouvant si près de mon lit, ça veut dire qu'on va conclure. Mais, à en juger par ton expression, je suppose que ce n'est pas ce que tu proposes;
- Je vais dormir avec toi.
La mâchoire de Travis se décrocha. Il regarda à droite, à gauche, puis écarta prudemment les couvertures et s'approcha d'elle, les mains levées, comme en face d'un animal dangereux prêt à mordre.
- Et tu ne vas pas conclure. Tu vas dormir, toi aussi. Alors, bouge de là, mon gars, on va faire cododo.
Travis la dévisagea avant de balayer la pièce du regard, l'air nerveux.
- Je te préviens : je prends toute la place. Tu ferais mieux de dormir par terre.
- Non, je pense que je vais prendre le lit, répondit Kacey avec un rictus. Oh ! je ronfle et je fais parfois des cauchemars. Si je me mets à hurler, tu n'as qu'à me secouer un peu, mais doucement. Quand on réveille quelqu'un d'un cauchemar en lui faisant peur, ça peut tourner à l'homicide.
Travis parut sur le point de dire quelque chose, mais il se dirigea simplement vers la lumière et éteignit. Puis, il se remit au lit.
- Si tu me demandes de faire la cuillère, je t'étouffe avec mon oreiller, grommela-t-il.
- C'est ça, comme si j'avais envie d'avoir ton appendice dans le dos.
- A tes risques et périls, Kacey.
- Bonne nuit, Satan.
- Bonne nuit, chérie.

4 commentaires:

La Fouineuse a dit…

Tu m'as donné envie de le lire :D
Dilemne,j'avais décidé d'arreter les sagas, histoires à plusieurs tomes etc, car j'en ai trop déjà de commencées et aussi en attente :'( >.<

Le petit monde de celine a dit…

Oui mais là rassure toi le tome 2 sort en octobre :-) et puis chaque tome concerne un personnage différent ;-)

les-chroniques-de-Johanne a dit…

Alalala il me tente terriblement!

Le petit monde de celine a dit…

@les-chroniques-de-Johanne: tu n'as plus qu'à succomber alors. Franchement il est sympa j'ai bien aimé