lundi 31 août 2015

LA VIE EST FACILE NE T'INQUIETE PAS de Agnès Martin-Lugand


Après "Les gens heureux lisent et boivent du café", je vous présente aujourd'hui sa suiteCouverture de La vie est facile, ne t'inquiète pas
Description:
Alors que j’étais inconsolable, il m’avait mise sur le chemin du deuil de mon mari. J’avais fini par me sentir libérée de lui aussi. J’étais prête à m’ouvrir aux autres. »
Depuis son retour d’Irlande, Diane a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l’aide de son Félix, elle s’est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C’est là, aux Gens heureux lisent et boivent du café, son havre de paix, qu’elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné et surtout il comprend son refus d’être mère à nouveau. Car Diane sait qu’elle ne se remettra jamais de la perte de sa fille.
Pourtant, un événement inattendu va venir tout bouleverser : les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé, vont s’effondrer les unes après les autres.
Aura-t-elle le courage d’accepter un autre chemin ?

Avis:
Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome, vous avez vu que j'avais adoré et était touché par l'histoire de Diane. Mais clairement j'étais resté sur ma faim!
 
Dans cette suite, nous retrouvons Diane à Paris après son retour d'Irlande, après avoir quitté Edouard.
Elle est désormais plus forte et déterminée à vivre pleinement en mémoire de son mari et sa fille.
Elle a donc réouvert son café littéraire grâce à l'aide indéfectible de Felix et est également prête à rencontrer un nouvel homme.
Si les rencontres arrangées par Félix se soldent toutes par un échec, c'est finalement le hasard de la vie qui lui met sur sa route, Olivier. Il est un homme doux, aimant et compréhensif et représente le bonheur nouveau pour Diane.
Mais la vie n'est pas toujours rose et lorsqu'elle rencontre Edouard lors d'une expo parisienne, elle e retrouve plongée en Irlande auprès de sa nouvelle famille.
 
Saura-t-elle acceptée les nouvelles épreuves qui vont arriver?
A-t-elle vraiment oublié Edouard?
Arrivera-t-elle à dire aurevoir à ceux qu'elle aime comme sa famille?
 
Dans cette suite, j'ai aimé l'évolution du personnage de Diane. Elle est plus forte, elle s'est reconstruite et a retrouvé sa féminité et son caractère; Elle ne souhaite désormais plus qu'on la considère comme une femme faible incapable de se débrouiller sans aide.
La voir prête à ouvrir à nouveau son cœur est très touchant et j'ai aimé la voir être ressentir les émotions liées au flirt.
 
Olivier est un personnage auquel on s'attache. Il est attentionné, ne la brusque pas mais la charme et la séduit. Il serait presque trop parfait.
 
J'ai aimé retrouvé tous les personnages Irlandais et notamment Abby et Edouard.
Edouard est à nouveau un mystère que l'on souhaite découvrir, tandis qu'Abby est la mère qu'on aurait aimé avoir.
 
En bref, une suite qui nous ravit et nous apporte les réponses que l'on attendait.
Et si bien sûr c'est un peu moins triste (quoi que), j'ai retrouvé et suivre nos personnages ainsi que les voir évoluer.
Un nouveau personnage va faire son entrée et ravira votre cœur. Il est adorable et touchant et c'est lui cette fois qui m'a le plus émue.
Une suite à découvrir et à savourer avec plaisir.
 
Extrait
-Diane, je ne te bousculerai pas, je te laisserais prendre le temps de venir vers moi, si tu en as envie... Je vais t'attendre, longtemps s'il le faut...
Il s'approcha de moi, et me dit à l'oreille "je n'ai pas peur."
Puis il embrassa ma joue. ce ne furent pas les deux bises amicales sans signification- ce que nous n'avions d'ailleurs jamais échangées. Non, c'était simplement ses lèvres sur ma joue, et c'était la preuve de sa promesse et de sa délicatesse.
-Bonne nuit.
-Merci, réussi-je à murmurer.
Il sortit et attendit que j'ai tout fermé à clé pour s'éloigner. C'est groggy, et comme du coton, que je montai chez moi et me couchai.
Venai-je de rencontrer cet homme qui me mettrait de la joie dans ma vie? Saurais-je me laisser aller?

Aucun commentaire: