lundi 3 août 2015

GREY de EL JAMES

Après toute les fanfictions, EL James a finalement décidé de satisfaire la curiosité des fans sur le point de vue de Christian et a donc créer
 Couverture de Grey : 50 nuances de Grey raconté par Christian
Description:
Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Avis:
Si comme moi l'univers de 50 nuances de Grey vous a intrigué dès la sortie des livres et vous a conquis, vous avez sans doute lu des fanfictions du point de vue de Christian. Certaines d'ailleurs de très bonne qualité je trouve.
Donc forcément en tant que fan, je pense que les attentes étaient fortes pour ce tome ci.

Il faut dire que le personnage de Christian est tellement mystérieux que j'avais espéré un peu plus d'introspection dans son passé et pourquoi pas son adolescence avec Elena.

EL James nous prévient sur la 4ème de couverture, il s'agit du premier tome réécrit du point de vue de Christian. Donc OUI c'est répétitif, on connaît déjà l'histoire!
OUI on a des répétitions "va s'y bébé" en veux-tu en voilà... MDR mais le style de l'auteur n'a pas changé et si vous n'avez pas été lassé par la déesse intérieur d'Anna dans le premier tome alors vous aimerez les commentaires de Christian dans leurs ébats sexuels.

Je finis ma lecture avec un sentiment partagé. Un sentiment premier que oui peut-être EL James ne s'est franchement pas foulé et nous a sorti un tome pour satisfaire ses fans pressantes, mais j'ai envie de dire que beaucoup l'avait déjà fait pour elle.

POURTANT, j'ai adoré certains passages sur ses cauchemars, quand il revit son enfance et certains passages sur Elena. J'ai aimé découvrir ses réactions face à leurs échanges de mail, face à la situation de Leila, ET bien sûr la fin quand elle le quitte., pouvoir ressentir toutes les incertitudes et la douleur que cela lui procure. Il aura fallu beaucoup de pages pour arriver à ce chapitre, la séance du Dr Flynn m'intriguait particulièrement.
Finalement on apprend quand même beaucoup de la personnalité complexe de Christian si énigmatique dans le premier tome, on le comprend mieux car on perçoit ses doutes et le chamboulement que provoque Anna dans sa vie. J'ai aimé apercevoir son quotidien avec ses employés au travail et à la maison également.

Par contre il a parfois certaines pensées bien pervers ce Christian MDR!

En bref, je dirais que c'est un tome plaisant. Plaisant car il nous replonge dans l'histoire et qu'après avoir vu le film, vous ne les imaginer plus de la même manière ou vous aviez oublié des détails de l'histoire et que c'est toujours un plaisir de la revivre. Mais pas indispensable et pour moi l'auteur aurait pu nous en offrir bien plus! Il y a quelques passages sur son enfance mais pour moi pas assez. J'ai trouvé que c'était assez long du fait bien sûr qu'on connaît l'histoire. J'ai déjà lu des livres côté masculin revisité bien meilleur. J'ai tout de même pris plaisir à le lire et lirait sans doute le suivant. Car j'ai hâte d'en découvrir davantage.

Extraits:
LUNDI 9 MAI 2011

J'ai trois voitures. Elles roulent vite sur le plancher. Super vite. J'en ai une rouge. Une verte. Une jaune. Ma préférée, c'est la verte. C'est la mieux. Maman les aime aussi. J'aime bien quand maman joue avec moi, et mes voitures. Elle préfère la rouge. Aujourd'hui, elle reste assise sur le canapé à regarder le mur. La voiture verte fonce dans le tapis. La voiture rouge aussi. Puis la jaune Boum ! Mais maman ne vois pas. Je vise ses pieds avec la voiture verte. Mais la voiture verte disparait sous le canapé. Je ne peux pas l'attraper. Ma main est trop grosse pour passer en dessous. Maman ne voit pas. Je veux ma voiture verte. Mais maman reste sur le canapé à regarder le mur.
_ Maman ! Ma voiture !
Elle ne m'entend pas
_ Maman ! Je lui tire la main, elle s'allonge et ferme les yeux. Elle dit :
_ Pas maintenant, Asticot. Pas maintenant.
Ma voiture verte reste sous le canapé. Elle est toujours sous le canapé. Je la vois. Mais je ne peux pas l'attraper. J'ai perdu ma voiture verte. Je l'ai perdue. Et je ne pourrai plus jamais jouer avec.
J'ouvre les yeux. La lumière du petit matin dissipe mon rêve. C'était, quoi, ce, délire? Je tente d'en saisir des bribes, mais elles s’évanouissent avant que j'y arrive. Comme presque tous les matins, je chasse ce songe de mon esprit

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viens de le finir également.. Et je dois dire que l auteur me déçoit c est juste une manière revisiter du tome 1. On apprend rien si ce n est que je voyais grey moins sadique. Déception pour moi lolita