mardi 18 août 2015

TAG 1 LIEBSTER AWARD

Coucou tout le monde,


J'ai été tagguée par LA FOUINEUSE avant mes vacances, mais je l'avais prévenu je n'y réponds qu'aujourd'hui Donc, il s'agit du Liebster Award.

Les règles du Liebster Award :
– citer la personne qui vous a nommé et mettre un lien vers son blog
– confier 11 faits sur soi
– répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nommé
– choisir et mettre un lien vers des blogs pas encore connus
– leur poser 11 questions
– prévenir les personnes qui ont été nommées

Donc on commence sur les 11 faits sur moi.
Difficile à dire car que dire sans trop en dévoiler... ;-)

1) J'ai 31 ans et suis désormais une heureuse trentenaire même si j'avoue que l'étape 30 ans, ça m'a foutu un bon petit coup de blues.

2) Je suis mariée et j'ai deux "adorables" crapules. Oui adorables entre guillemets parce que y a des jours les enfants c'est reste ça et là on a envie d'appeler mamie à la rescousse MDR.
 
3) Je suis quelqu'un de positif, j'aime voir le verre à moitié rempli plutôt qu'à moitié vide.
J'ai parfois des petits baisses de moral comme tout le monde, mais je me reprends très vite et cherche les solutions aux problèmes.
 
4) Dans mon travail d'ailleurs, on me surnomme FAQ (foire aux questions) car j'aime tout savoir et aider les autres, notamment les jeunes collègues qui débarquent dans l'entreprise.
 
5) Mon petit plaisir à moi c'est la danse et lâcher prise avec la musique. Alors quand papa n'est pas là, avec mes loulous c'est discothèque à la maison et chorégraphie improvisée. De grands moments de fous rires et de détente qui me rappellent mes années de danse modern Jazz avec ma mimi ;-)
 
6) J'adore recevoir à la maison (le weekend) et prendre le temps de cuisiner de bons petits plats pour mes amis. J'aime que ma maison devienne un foyer remplis de bonnes odeurs qui accompagnent les discussions sérieuses mais aussi les fous rires.
 
7)Je suis une amie fidèle, quand je donne mon amitié elle est solide. Je suis quelqu'un de gentil et attentionnée. Par contre, faut pas me chercher. Si vous faites du mal à ceux que j'aime, je peux sortir les crocs et devenir vraiment mauvaise. J'ai trop souvent pardonner plus jeune, désormais je sais sur qui je peux réellement compter... Mes amis me surnomment d'ailleurs maman Céline car j'aime prendre soin de tous!
 
8) J'adore aller au cinéma pour pleurer ou rire. Je déteste les films qui font peur ou science fiction c'est pas mon truc. Je suis fleur bleue et j'assume totalement  mes petites crises de larme à chaque film ça c'est moi :-)
 
9) Je suis ronchon le matin! Ne me parlez pas tant que je n'ai pas pris ma douche et bu mon thé (non au café beurk).
 
10) J'adore les voyages! je rêve de faire les grandes villes d'Europe, d'aller visiter tout l'ouest Américain, de faire les amoureux à Rome... Nous avons eu la chance d'en faire quelques un avec mon mari dont notre voyage de noce au Mexique, depuis c'est devenue un plaisir que nous essayons de renouveler dès que possible. En attendant, je voyage à travers les livres ;-)
 
Les questions de la Fouiseuse: 1/ Raconte-moi un souvenir d'enfance agréable :D
J'en ai beaucoup heureusement mais le premier qui me vient ce sont les vendredis soir que je passais à garder ma petite sœur chérie en attendant le retour de la gare de mes parents. Et où j'en profitais pour m'exercer à la coiffer. C'est grâce à elle aujourd'hui que je sais faire de jolies tresses à ma fille :-)

 2/ Quel est le moment ou l'endroit qui te fait te sentir super bien, super sereine, paisible :D
Mon bain! Après une journée stressante avec mes clients, quand mes enfants sont couchés. J'adore me faire mon petit moment détente à moi avec un bon bouquin au calme. Juste moi et mon livre!

 3/ Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?
Choix très difficile voire impossible car je n'ai pas UN livre mais DES livres préférés!
Si vraiment je ne devais en choisir qu'un je prendrais Si je reste. Un livre triste, oui mais que j'adore!

 4/ Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s'il existait ?
Euh tu veux à part tous les beaux mâles que je côtoie dans mes lectures?
Non sérieusement Chloé de "Je peux très bien me passer de toi" ou Marion de "les crevettes ont le cœur dans la tête". deux femmes dynamiques, drôle et qui savent ce qu'elles veulent. Des traits de caractère qui me plaisent. J'aurais de franche rigolades avec elles et referait le monde LOL.

 5/ Dans quel livre aimerais tu vivre ?
Vu que la plupart des livres que je lis se passent à notre époque, pour le fun je choisirais un monde différent tel que dans Divergente ou Insaisissable. J'aurais des gens différents autour de moi avec des pouvoirs, y aurait de l'action... Oui ça pourrait être sympa enfin pour un moment et sans me faire tuer bien sûr!

 6/ Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?
UN SEUL! Là aussi choix difficile mais j'opterais pour Gayle Forman sans hésiter car elle est vraiment l'auteur pour laquelle je peux dire que tous ses livres ont été un coup de cœur!
Gayle Forman
7/ Que lui dirais-tu ? Que lui demanderais-tu ?
Je lui dirais que ses livres m'ont marqué! M'ont empêché de dormir pendant plusieurs nuits, m'ont fait réfléchir! Je lui demanderais d'où lui vient ce talent et son inspiration. Et si bien sûr elle veut bien m'envoyer à vie tous ses livres!! Tant qu'à faire...
 
8/ Es-tu plutôt stylo bille ou stylo à plume ?
J'adorais le stylo plume plus jeune, et je noircissais mes journaux intimes avec. Mais aujourd'hui tellement habitué à mon clavier, je prends ce qui me tombe sous la main et c'est le plus souvent un styllo à bille.

 9/ Plutôt bloc-note ou Notes sur bout de papiers qui traine ?
Bloc note! J'en ai plusieurs qui ont chacun leur utilité.
J'aime avoir de jolis bloc note :-)

 10/ Comment choisis-tu de faire tes chroniques ? Tu le fais pour chaque livre lu, dès que tu as fini de les lires, ou sélectionnes tu le livre à chroniquer selon ton humeur ou autre ?
Je fais une chronique pour chacun des livres lus. J'ai ma trame en tête pour la forme.
Quand je le lis mon livre, mes idées de chroniques se font grâce à des petits marques pages où je sélectionne mes passages préférés. Si je suis emballée par le livre, souvent je couche les idées sur l'ordi dès la lecture terminée (enfin tout dépend de l'heure). Si par contre c'est bof bof et qu'un autre livre m'attend, je reporte à un jour ou deux ma chronique pour bien peser le pour et le contre sur le livre et ne pas être trop dur avec l'auteur. Sauf si l'écriture est vraiment catastrophique!
 

 11/ Pourquoi tenir un blog ? Est-ce que, avec le temps, la motivation et/ou la raison change ?
Avant de tenir un blog, je donnais déjà des conseils lectures à mes collègues, ma sœur et mes amis. ça a commencé à prendre de l'ampleur au vue de mon débit de lecture et de devenir une passion pour moi. J'ai eu envie de la partager. D'où l'idée du blog. Au départ ça été un peu compliqué car l'informatique et moi c'est pas le grand amour mais 18 mois plus tard, je commence à être contente des échanges que je peux avoir et des belles rencontres sur la blogosphère.
Je le fais toujours avec plaisir.
Car ma passion première c'est la lecture.
ce que j'aime c'est donner mon avis sans prétention sur le livre. Et j'aime avoir échanger les avis. ça m'amuse et me passionne. J'aime être surprise de découvrir de jeunes auteurs qui ont le courage de venir vers de jeunes bloggers comme moi.
Et je continuerais tant que l'envie est là tant que le blog continuera à être suivis et que cela ne devienne pas une corvée. Car oui cela prend beaucoup de temps mais c'est un temps qui me plait :-)
 
 
A mon tour je nomine
 
Mes questions :
1/ Raconte-moi un souvenir d'enfance agréable.
2/ Quel est le endroit où tu préfères lire?
3/ Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?
4/ Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s'il existait ?
5/ As-tu un livre dans lequel tu aimerais vivre?
6/ De quel auteur as-tu le plus de livres?
7/ Pourquoi lis-tu?
8/ As-tu un film préféré si oui lequel et pourquoi?
9/ Plutôt Mer ou Montagne?
10/ As-tu une autre passion que la lecture?
11/ Pourquoi tenir un blog ? Est-ce que, avec le temps, la motivation et/ou la raison change ?
 
 
 
 

1 commentaire:

La Fouineuse a dit…

Merci :D
J'aime beaucoup Gayle Forman aussi. J'ai lu si je reste et là où j'irai.. puis Les coeurs fêlés .. <3