lundi 6 juin 2016

LOVING DALLAS de CAISEY QUINN

Aujourd’hui je vous présente une lecture coup de cœur, Loving Dallas, second tome de la série Neon Dreams de Caisey Quinn :
Couverture de Neon Dreams, Tome 2 : Loving Dallas
Description:
Certains liens sont faits pour être éternels
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.
Mon avis :
Dallas, 24 ans, frère de Dixie, ne vit que pour la musique. La guitare et le chant sont sa spécialité. Son rêve : monter sur scène et faire une tournée à travers tout le pays avec son groupe Leaving Amarillo.
Sauf que si vous avez lu comme moi le premier tome, vous savez qu’à la fin le groupe est dissout suite à de nombreux problèmes personnels.
C’est donc avec pour seule compagnon, sa guitare, que Dallas commence sa nouvelle vie. Celle qu’il a toujours rêvé. Cela ne l’empêche pas de culpabiliser du fait que Dixie, sa sœur et Gavin son meilleur ami ne soient pas là pour vivre cette aventure avec lui !
Dallas est un personnage très attachés à sa famille (au point d’avoir son nom de famille « Lark » tatoué sur son bras), enfin ce qu’il en reste car lui et Dixie n’ont pas été épargnés. Il s’est toujours promis de veiller sur elle. Il est protecteur voire surprotecteur !
Mais c’est sans compter, son agent Mandy, une vraie garce soit dit en passant (vous ne l’aimiez pas dans le premier tome ? Et bien vous allez la détester dans celui-ci !!!), qui va tout faire pour le mettre sur le devant de la scène et pas que… . Elle lui a décroché LE contrat du moment ! Dallas va faire la première partie de la tournée du célèbre chanteur country Jase Wade ! Une énorme opportunité se présente à lui. Le voilà propulsé dans le monde de la célébrité….
Cependant, il était loin d’imaginer qu’il se retrouverait face à face avec son amour de jeunesse, Robyn ! Leur relation s’est terminée il y a quelques années en de mauvais termes et Dallas ne la toujours pas digéré en quelques sortes. Comment va-t-il réussir à gérer sa tournée avec la présence de Robyn à ses côtés ?
De son côté, Robyn est tout aussi choquée de le voir sur cette tournée. Comment oublier son premier amour ? Mais elle va devoir faire face à ses sentiments car son job est très important pour elle. En effet, l’entreprise pour laquelle elle travaille sponsorise cette tournée ! Autant dire que l’enjeu est de taille ! Elle s’occupe de l’évènementiel : promos, soirée cocktail, photos avec les fans…. Cette une jeune femme ordonnée, méticuleuse. Chaque chose doit être à sa place, sinon vous aurez à faire à une rouquine en colère ! Elle a du tempérament ! Son job, elle s’y donne corps et âme !
Ce sont deux personnages que j’ai vraiment apprécié de part leur force de caractère et leur sensibilité. Ils m’ont beaucoup touché. Vous allez comprendre leur passé, pourquoi ils se sont séparés quelques années plus tôt, leur ressenti, avec cette histoire à deux voix.  J’ai apprécié également le côté « musique ». Cet univers où tout n’est pas si simple, qui cache quelques mal-être. On y découvre comment sont organisées les tournées, le rôle des agents, la vie des chanteurs ! Un petit plus !
Pour moi ce fut un vrai coup de cœur. Je me suis laissé emporter dans cet univers musical sans jamais pouvoir m’en détacher. Une romance addictive comme je les aime, qui m’a fait vibrer, sourire et qui m’a ému au point de verser ma petite larme. Enfin bref, si vous avez lu le premier tome, vous ne serez pas déçu par ce deuxième, bien au contraire !
Après la jeune et impulsive Dixie, je vous invite à découvrir le beau et talentueux Dallas !
Laissez-vous transporter dans cette nouvelle romance où la musique et l’amour règnent en maître !
Un seul regret… un goût de trop peu ! J’ai vraiment envie de savoir la suite de leur aventure ! Vivement le troisième tome consacré a Gavin! (sortie le 15 juin)
Valérie
Note : 5/5
Extraits :
  1. - On a eu une histoire ensemble, Dallas, et c’est difficile pour moi, d’accord ? Voilà, c’est dit. C’est difficile et, si je ne gère pas ça avec le plus grand professionnalisme, je risque de mettre ma carrière en péril alors que je bosse comme une malade. Tu n’as pas la moindre idée de ce que j’ai sacrifié pour en arriver là, alors arrête de jouer avec moi. On s’est assez fait souffrir comme ça, tu ne crois pas ?


  1. Une phrase de mon grand-père me revient. « Une femme, c’est comme une guitare, mon garçon. Il faut être à l’aise avec elle, sans jamais toutefois la tenir pour acquise, et apprécier chaque courbe et chaque irrégularité. Ce sont les imperfections qui la rendent unique et qui font qu’elle t’appartient, à toi et à toi seul. »

Aucun commentaire: