jeudi 2 juin 2016

THOUGHTLESS tome 4: SENSIBLE de S.C STEPHENS

Retombez sous le charme de Kellan grâce à la version de son histoire dans

Couverture de Thoughtless, Tome 4 : SensibleDate de parution: 2 juin
Editeur: Hugo Roman
Broché: 625pages
Prix: 17,90€

Description:
Le seul endroit où Kellan Kyle se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer... Kiera est le genre de filles auxquelles Kellan ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le coeur tournenté de Kiera lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques. Désormais, quelles que soient les conséquences, Kellan est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Avis:
Avez-vous lu la trilogie Thoughtless?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous lire ce tome 4 sans l'avoir lu au préalable? Eh bien je dirais oui!
Car celui-ci reprend toute l'histoire du premier volet dans la version du personnage masculin: Kellan.
Vous ne vous sentez pas du tout perdu.
 
Pour ceux et celles qui comme moi ont lu la trilogie, je dirais qu'il vaut mieux avoir attendu un peu avant de s'y replonger. Pour ma part, cela faisait un moment que je les avais lu. Dans ce contexte, je me suis replongée avec délice dans l'histoire de Kiera et Kellan qui m'avait tant passionnée.
 
Petit rappel de l'histoire pour ceux qui seraient perdus:
Kellan Kyle est le chanteur d'un groupe de Rock, les D-Bags qui se produit sur Seattle et essentiellement au bar Le Pete's. Il est beau gosse, charmant, mystérieux, joyeux, et plutôt heureux auprès des autres membres du groupe: Evan, Matt et Griffin.
Mais derrière son sourire enjôleur qui fait fondre toutes les jeunes femmes de la ville qui se bouscule pour devenir sa nouvelle conquête, se cache un autre homme.
Un jeune homme perdu à qui la vie n'a pas toujours souris.
 
Durant sa jeunesse, il a rencontré Denny, un jeune australien qui a vécu chez lui quelques mois. Une amitié très forte est née entre eux et quelques évènements les ont soudés à jamais.
Alors lorsque Denny fait appel à lui pour lui demander de l'héberger à nouveau, lui et accompagné de sa copine Kiera cette fois, Kellan n'y réfléchit même pas et accepte avec plaisir.
 
Il n'avait pas prévu que Kiera serait une jeune femme si surprenante, si touchante et si belle à ses yeux. Il n'avait pas prévu de tomber sous le charme de son humour et de son caractère. Il n'avait pas prévu qu'une telle complicité les unirait malgré Denny. Et qu'elle serait la seule à le comprendre vraiment...
 
Comment peut-on à la fois aimer et détester un être? Comment peut-on souffrir à ce point quand on ressent pour la première fois de tel sentiment?
Pourquoi a-t-il fallu que le destin lui mette Kiera sur son chemin?
Que choisir entre son amour pour Kiera et son amitié pour Denny?
 
Dans ce tome ci, vous découvrez l'enfance de Kellan, ses souffrances, son passé et ses douleurs à nu. Grâce à ses flashback, ses cauchemars, vous le découvrez plus vulnérable, touchant, émouvant.
Vous le comprenez d'autant plus et ne pouvez que succombez davantage pour ce personnage que vous avez forcément apprécié dans le premier tome.
 
Je dois avoué avoir nettement préféré sa version que celle de Kiera, bien que toute deux soient vraiment complémentaires. Ressentir toute la culpabilité, les doutes, la frustration, la douleur, la jalousie, la colère, la vengeance de Kellan est nécessaire et plus facile avec sa narration.
 
J'ai adoré découvrir les dessous du groupe. De l'écriture des chansons à leurs moments de délire, tout en passant par leur moment plus solidaire, plus à cœur ouvert où on sent l'amitié forte qui les lie.
 
J'ai pris un grand plaisir à relire et redécouvrir leur histoire à travers ses yeux. J'en suis retombé en émoi. Mais aussi et je pense que s'en est la clé parce que j'y ai mis la distance en temps de lecture nécessaire entre les deux pour ne pas avoir l'impression de relire deux fois la même chose.
Pour ceux qui le lirait en premier, je vous conseillerais d'enchainer directement avec le tome 2.
En tout cas, je suis ravie d'avoir retrouver Kellan et j'ai hâte de lire le prochain tome consacré à Griffin! Sacré Griffin!!
Céline


Ma note 4,5/5

Extrait:
Je savais que je dépassais complètement les bornes mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Le simple fait de la tenir contre moi était plus agréable que toute ce que j'avais ressenti... depuis longtemps. Pour être tout à fait honnête, ça faisait un bail que j'avais envie de faire ça. Simplement, je n'avais pas eu de raison de le faire. Je savais ça aurait fait du mal à Denny de voir ça, mais bon sang... j'en avais tellement besoin que pour le moment je me fichais d'être un sale connard égoïste. Je fermai les yeux et je me mis à lui caresser doucement le dos en respirant son odeur. Je n'avais jamais éprouvé ça et je voulais que ça continue aussi longtemps que possible. Je suis désolé, Denny, mais je ne peux pas la lâcher.


Aucun commentaire: