vendredi 17 juin 2016

TOUTE RESISTANCE EST INUTILE de CORA CORMACK

Salut tout le monde ! Aujourd’hui je vous présente le premier tome de la série Rusk university de Cora Carmack, une saga sur le football américain :
Couverture de Toute résistance est inutileDescription:
Dallas Cole connaît bien les sportifs. Elle a grandi dans l’ombre de son père entraîneur, et son ex-petit ami, qui a réduit son cœur en miettes, était le joueur vedette de l’équipe de foot sa ville.

Mais cette année, Dallas entre à l’université et compte bien passer à autre chose. Carson McClain, lui, n’a qu’une idée en tête : devenir titulaire de l’équipe universitaire et décrocher la bourse qui lui permettra de financer ses études. Pourtant, quand une jolie rousse prénommée Dallas fait irruption dans sa vie, sa concentration est mise à rude épreuve ! Tous les deux ont d’excellentes raisons de tenir leurs distances. Mais quand les sentiments s’en mêlent, même les règles du football américain paraissent simples…
Mon avis :
Dallas est une jeune femme tourmentée. Son père l’a élevé seul. Elle a grandit en passant au second plan. Son père est entraîneur, il ne vit que pour le foot. De plus, sa relation amoureuse au lycée avec un footballer fut un total fiasco. Cela l’a brisé alors ne lui parlez plus jamais de foot !!!
Elle est donc bien décidée à passer à autre chose en commençant une nouvelle vie à l’université ! Mais malheureusement tout ne se passe pas comme prévu !
Son ex fait partit de l’équipe de foot de l’université. Il en est même le leader ! Et pour couronner le tout, devinez qui entraîne l’équipe, je vous le donne en mille : son père !!!
Dallas va essayer de mettre sa rancœur de côté et se concentrer sur ce qu’elle aime plus que tout : la danse. Elle veut en faire son métier mais pour son père c’est une perte de temps. Entre eux c’est électrique.
Dallas est une personne fragile, qui a peur de l’engagement suite à sa rupture avec son ex. Elle s’est tellement impliquée dans cette relation qu’elle en est sortit brisée. Alors pour elle, c’est terminé elle ne ressortira plus jamais avec un footballer !
Mais c’est sans compter la rencontre avec le beau et sexy Carson à une soirée étudiante !
Carson a pour seul objectif : être le meilleur pour intégrer l’équipe de foot et obtenir sa bourse. Ses parents croient en lui et ont tout sacrifié pour qu’il puisse réaliser son rêve. C’est un acharné, il ne cesse de s’entraîner jour après jour. Rien ne pourra l’éloigner de son objectif… sauf peut-être la belle et intrigante Dallas !
Même si tous les deux ont de bonnes raisons de maintenir une certaine distance entre eux, l’attirance et les sentiments vont prendre le dessus.
Comment vont-ils y faire face ? Cela va-t-il compromettre leur carrière ?
Je dois vous avouez que j’ai eu un peu de mal avec ce livre. Je me suis un peu ennuyé, je l’ai trouvé trop prévisible. Alors oui peut-être que je ne l’ai pas lu au bon moment car c’est une histoire qui reste touchante malgré tout. Les personnages ont un but dans leur vie et je trouve ça très bien. Ils font tout pour réaliser leur rêve coûte que coûte. Ils sont déterminés. C’est une histoire à deux voix comme j’aime qui permet de voir les pensées des deux personnages. Mais je ne sais pas, il m’a manqué un petit plus… Rien ne m’a surpris dans le livre.
Mais peut-être qu’à vous elle vous plaira davantage. Cela reste une romance légère, simple. Si vous voulez de la légèreté, alors n’hésitez pas, foncez !
Valérie
Ma Note : 3.5/5
Extraits :
  • A ton tour. Tu aimes vraiment la danse ?
  • Absolument, répond-elle en dressant les sourcils comme si elle me défiait. Je me sens beaucoup plus vivante, quand je danse. J’ai l’impression que tout est parfait, que je vais découvrir quelque chose de merveilleux. Comme si mon cœur remplissait toute ma poitrine et qu’il irradiait à chaque pas, à chaque souffle.


  •  Je ne peux pas te laisser tomber parce que je ne le veux pas, reprend-il. Il y a des milliers de choses que je veux faire, et qu’il faut que je fasse, mais tu les éclipses toutes. Tu m’obsèdes. Je veux me perdre en toi. Je veux que tu aies confiance en moi.
    Ses lèvres glissent sur mon cou, sensuellement, avant de déposer un baiser sous mon oreille.
  • C’est la réponse que tu voulais ? poursuit-il. Ou bien je t’ai effrayée et tu veux partir ?

Aucun commentaire: