lundi 20 juin 2016

MISSING DIXIE (saga Néon Dreams Tome 3)de CASEY QUINN

Le retour de Gavin et Dixie dans
Couverture de Neon Dreams, Tome 3 : Missing Dixie
Date de parution: 15 juin
Editeur: Harlequin
Broché: 397 pages
Prix: 14,90€
Description:
«Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »
Certains destins sont faits pour être bouleversés.
 L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.
Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Avis:
Attention ce livre est la suite de Leaving Amarillo et Lovin Dallas

Nous avions laissé Gavin et Dixie tandis que celle-ci avait quitté le groupe et que Gavin lui demandait de l'attendre.

En effet, il avait avoué ses sentiments sur sa sœur à Dallas et avait décidé de remettre sa vie dans un bon rang pour elle. Car Dixie ignore tout de son passé et de son côté obscure. Mais Gavin a choisi de tout faire pour s'amender et devenir l'homme qu'il lui faut, quitte à s'éloigner d'elle pendant quelques mois.

Il n'avait pas prévu que Dixie tomberait sur lui pendant cette période et sans lui donner plus d'explications aux raisons de son silence, les tensions vont croître entre eux.

D'autant que Dixie a changé, grandit et mûrit. Depuis la mort de son grand père, elle s'est pris en main seule, sans l'aide de personne ce qui l'a profondément transformé.
Désormais, elle s'impose, et sait ce qu'elle veut et ne veut pas. Fini le temps où la gentille Dixie laissait les autres décider à sa place.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa colère et sa rancœur envers Gavin a pu grandir au fur et à mesure des kilomètres parcourus lors de son road trip en camping car en hommage de ses grand parents.

Mais peut-on vraiment oublier son grand amour? Saura-t-elle ignorer réellement Gavin?
Gavin arrivera-t-il a surmonter ses démons, son passé et son côté obscur?
Saura-t-il convaincre Dixie qu'ils sont malgré tout fait pour être ensemble.

Dans ce troisième tome, attendu depuis la fin du premier, vous retrouvez enfin Gavin et Dixie, très peu aperçu dans Loving Dallas.
Dixie n'est plus la jeune femme timide qui se laisse diriger par les autres.
J'ai apprécié la voir se révolter et prendre les devants, dire ce qu'elle pense et s'imposer notamment face à son frère.
Plus encore, j'ai aimé sa sensibilité face à la fragilité du petit Liam.

Quand à Gavin, si vous comprenez sa culpabilité et approuvez son souhait de protéger celle qui l'aime. Vous avez quand même envie de le secouer.
Son indécision face à Dixie, son "jeu" du je t'aime mais tu vaut mieux que moi" est un peu lassant. Et j'avoue avoir été un brin lassé par leur éternelle jeu de questions sans réponses.
 
J'ai aimé les voir se retrouver et tout les doutes liés à leur histoire est bien sûr compréhensible. Néanmoins, j'avoue franchement qu'après le tome sur Dallas qui nous tient en haleine et nous met en émoi, et après le succès du premier tome, j'ai trouvé ce troisième tome nettement plus calme voir trop calme.
 
Mon réel plaisir est intervenu dans les derniers chapitres à l'apparition du petit Liam qui vous touchera et qui forcément sera l'élément marquant de cette histoire.
 
En résumé, si j'ai apprécié retrouver nos deux personnages, les voir évoluer et s'expliquer. Si je comprends leurs doutes, les questions, les culpabilités, les douleurs, les mensonges et leurs conséquences, j'avoue que j'ai trouvé l'histoire prévisible et manquant de peps.
C'était tout de même pour moi un plaisir de les retrouver et finir leur histoire.
 
Ma note 3,5/5
 
Extrait:
— Tu veux savoir où tu mets les pieds et je ne peux pas te le reprocher, au contraire, dit-il en descendant les marches du perron. Sache juste qu’un jour j’aurai enfin mis de l’ordre dans ma vie et que j’aurai vraiment quelque chose à t’offrir. Je te jure que je serai à nouveau digne de confiance.
— Gavin Garrison, si tu es encore en train de me demander de t’attendre, je te jure que je…
— Ce n’est pas ce que je suis en train de faire. Je te dis simplement qu’un jour un démon est tombé amoureux d’un ange. Et maintenant, le démon est en train d’essayer de devenir un homme digne de l’amour de l’ange. C’est pour ça que je ne t’ai pas appelée quand je suis rentré. Parce que j’ai quelques problèmes que je dois régler d’abord.

Aucun commentaire: