vendredi 5 octobre 2018

BABY RANDOM T1


Résumé: 
L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise !
Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ? 

Avis:
Gaïa Alexia, c'est l'auteur de Adopted Love, une romance pour laquelle j'avais eu un coup de coeur. Alors il était pour moi évident que je lirais sa nouvelle série.

De quoi ça parle?
Célia est une jeune femme à qui la vie n'a vraiment pas sourit. On ne peut pas dire que sa famille est très impliquée dans vie, si ce n'est même le sentiment d'un rejet pur et simple de la part de sa mère.
Elle vit de son petit boulot de serveuse dans un café du coin, ce qui lui permet tout juste de vivre.
Il faut dire qui lui reste encore des dettes de son connard d'ex à assumer.
Pas très reluisant comme quotidien non?
Oui mais c'était sans compter la présence de son adore voisine, Mona, qui la prise en affection comme sa petite fille et l'a prise sous son aile. C'est auprès et chez elle qu'elle y trouve réconfort, petits plats et les quelques moments de joie qu'il lui faut pour ensoleillée sa vie.

Côté vie sentimentale, Célia s'évertue à fuir Max, son patron, qui la drague depuis des mois. Et si son coeur balance devant la gentillesse de celui-ci et devrait se laisser tenter, son corps lui hésite. Il faut dire qu'elle est subjugué tous les matins par le même client. Un homme charismatique qui débarque à la même heure, et a le regard le plus captivant qui soit.

Mais une soirée pourrait tout changer! A la fois son quotidien, sa vie future et sa vie sentimentale.

Au programme de cette romance addictive, des personnages haut en couleur et un trio amoureux tout en perplexité et complications. Quiproquos, non-dits, situation complexes font de ce premier tome une mise en bouche où on pose le décor!

Il est vrai que chaque personnage a ses défauts, vous aurez parfois envie tantôt de les secouer, les tarter ou les prendre dans vos bras. Et si j'ai, je l'avoue quelques fois été lassée par les crises de larmes, ( bien que compréhensives) de Célia, j'ai dévoré ce premier tome en une bouchée.
Vous avez envie de savoir quelles sont les décisions des uns et des autres, et de savoir de ce qu'il adviendra de Célia et son baby random.
Au vue de cette fin, il est clair que je vais me jeter dès sa sortie sur la suite.

En bref, ce n'est pas un coup de coeur, mais le pari est réussi puisque je compte continuer ;-)

#Céline

Aucun commentaire: