mardi 9 octobre 2018

WHEN IT'S REAL de Erin Watt


Résumé:
Mesdames et messieurs, voici Oakley Ford ! Popstar célébrissime, en une de tous les magazines, des millions de fans, et surtout... un caractère bien trempé !
À première vue, Oakley semble avoir tout pour lui, mais sa famille est en train d'exploser en vol. 
Et malheureusement, sa musique et son inspiration aussi. Après une énième frasque relatée dans les tabloïds, son équipe doit réagir : il lui faut redorer son image au plus vite ! Trouver une fausse petite amie, une fille douce et sage, qui prouvera au monde entier qu'il a changé... 
C'est là que Vaughn Bennett entre en scène. Grande soeur dévouée, étudiante et serveuse à temps partiel : en quelques mots, le prototype même de la fille " normale ". La preuve : elle n'aurait jamais accepté cette mission si sa famille n'avait pas des soucis d'argent. Elle n'a pas vraiment le choix. Et il faut dire que la magie et les paillettes d'Hollywood sont loin de lui déplaire. 
Mais en ce qui concerne Oakley, c'est une autre affaire. Cet abruti prétentieux, terriblement égoïste ? Ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment craquer l'un pour l'autre dans la vraie vie ! N'est-ce pas ?

Avis:
Erin Watt c'est le duo d'auteur qui a écrit la série "Les héritiers" celle qui nous a tenu en haleine avec les frères Royal. Alors les voir dans un nouveau registre était une attraction pour beaucoup et j'en faisais évidemment partie.
En sortant une romance dans la catégorie New Way de chez Hugo Roman, je savais déjà que l'histoire serait "plus soft"

De quoi ça parle?
Vaughn est une jeune fille bien sous tous rapport. Depuis le décès de ses parents prématurément 2 ans plus tôt, elle tente d'aider sa sœur du mieux qu'elle le peut en ayant mis de côté ses études pendant un an au profit d'un boulot de serveuse. Il faut dire que sa sœur s'est sacrifié pour elle et ses deux frères;

Alors quand on lui propose de faire semblant d'être la petite amie du chanteur à succès Oakley Ford elle ne peut refuser. Même si c'est  celui qui fait craquer les ados et les jeunes femmes, mais aussi qui fait la une de tous la tabloïds avec ses frasques. Le contrat mis en place lui impose beaucoup de sacrifices y compris une vie publique amoureuse, mais ne serait-ce pas égoïste et irresponsable de sa part de refuser d'aider sa famille?

Voilà comment la jeune fille va se retrouver à la popstar aux deux facettes. Un jeune homme habitué aux courbettes et aux compliments qui ne doute pas de son succès auprès de la gente féminine.
Mais aussi un garçon qui a n'a pas eu l'enfance la plus simple et l'affection qu'il aurait aimé et qui n'est pas que l'image qu'il renvoi.

Une romance qui n'est pas très surprenante mais qui veut montrer les dessous du showbiz à travers le personnage de Oakley et sa famille.
Un peu cliché mais mignon tout plein. Les personnages sont adorables et on réagit aux quiproquos et non dits entre nos deux comédiens. Bon je n'ai pas été très surprise, mais j'ai apprécié cette lecture légère sans prise de tête. Cette romance adressée sans doute à un public plus jeune nous fait passer un bon moment.
J'ai apprécié retrouver la plume de Erin Watt mais les préfère dans un autre registre.

#Céline

Aucun commentaire: