mardi 2 octobre 2018

STEEL BROTHER T1 Châtiment de Manon Donaldson


RESUME:
Vengeance...
9 lettres qui rythment ma vie depuis 7 ans, un mot qui résume mon unique raison d'exister encore. Je touche au but... Enfin...
Quand Evelynn , adolescente de 14 ans, découvre sa famille massacrée, son traumatisme se transforme en haine qui alimente son désir de vengeance.
Evelynn disparaît et devient Ivy.
7 ans après le drame, elle réussit à s'infiltrer et se faire accepter par les Steel Brothers, gang de bikers aux mœurs peu recommandables. Ils sont responsables de la mort de sa famille, ils doivent payer, et Ivy a mis sur pied un plan infaillible.
À leur tête, le ténébreux Dante pourrait bien tout remettre en question. Dangereux, sans foi ni loi, le puissant chef de gang va tenir un rôle inattendu.
Ivy pourra-t-elle jouer cette partie dont elle ne connaît pas toutes les règles ?


AVIS:
Si je devais résumer mon ressenti en une phrase, je dirais que je suis ravie d'avoir attendue septembre pour lire ce premier tome, cette pépite, car cela m'évite l'attente Ôh frustrante après cette fin!

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez que depuis peu Valérie et moi apprécions grandement l'univers des bikers. Avec toutes les romances qui sortent dans cette thématique, vous pourriez croire que finalement ils se ressemblent un peu tous. Eh bien non!! L'originalité de cette romance c'est qu'outre évidement l'univers des bikers, des guerres de clans, les hiérarchies bien évoqués, le thème principal c'est la vengeance. Une vengeance sous plusieurs formes et qui touchent plusieurs personnages.

Il y a Ivy, le personnage féminin principal. Cette femme forte et courageuse, prête à tous pour venger sa famille et obtenir réparation, absolution...
Et puis d'autres personnages, totalement inattendus, des révélations surprenantes qui font que l'histoire vous mène avec intensité.

Comme le personnage féminin et sa vendetta, je n'ai pas su où mon coeur me guidait et vers qui allait ma préférence au début de ma lecture.
Finalement, l'intrigue est bien ficelée et fait que malgré la raison qui ferait que nous devrions détester les Steel Brother pour leur violence, il n'en est rien.
On s'attache à eux, chacun d'eux, à leur clan et leurs actions.
J'ai craqué pour le personnage sombre, mystérieux et viril de Dante.

Et si oui, sans doute certains retournements de situation sont un peu rocambolesques, finalement peu importe car je n'ai pas décroché de ma lecture. Je dirais donc que le pari est réussi.

Ce premier tome est captivant, surprenant et m'a clairement tenu en haleine. Actions, suspense, rebondissements, passion, et émotions sont les maître mots de ce premier opus que je termine conquise mais surtout avec l'envie dévorante de découvrir la suite en se demandant ce qui attend Ivy, Dante et les autres.

#Celine

Aucun commentaire: