mardi 23 octobre 2018

STARS Tome 1 : NOS ETOILES PERDUES d'Anna Todd


Résumé : Karina Fischer avait dix-sept ans quand son père militaire l'a fait déménager à l'autre bout du pays, ce qui ne l'a pas dérangée car elle voulait vraiment quitter la Californie. Trois ans plus tard, Karina travaille comme masseuse à Atlanta et se sent bien pour la première fois de sa vie.
Mais les difficultés semblent revenir une fois encore. L'engrenage des affectations de son père ne facilite pas leurs relations qui deviennent tendues et le comportement quasi incontrolable de son frère entraîne la famille vers la rupture. C'est à ce moment-là que Karina rencontre Kael. Durant ses premiers rendez-vous de massage le soldat reste silencieux, ce qui apaise Karina. Quelque chose chez lui l'aide à reconsidérer le chaos qui l'entoure. Il ne la connait pas, et n'a pas l'air de vouloir approfondir leur rencontre. Et il ne parle pas... jamais.
Karina voit en Kael la stabilité dont elle a besoin, et comble de silences ses propres illusions. Mais les illusions peuvent se briser aussi vite que créées. Quand Karina pénètre dans le monde de Kael, elle découvre des mensonges plus forts que ce qu'elle pouvait imaginer.

Mon avis : Une couverture magnifique, un résumé plutôt attrayant, et pourtant ...

Karina est fille de militaire, elle a passé toute son enfance à déménager suivant les mutations de son père. A vingt ans, elle se pose enfin dans une petite maison qu'elle a acheté par ses propres moyens, a trouvé un emploi de masseuse. Elle se sent bien.

Jusqu'au jour où les difficultés semblent revenir plus vite qu'elle ne pensait... Son frère jumeau lui en fait voir de toutes les couleurs. Sa relation avec son père n'est plus ce qu'elle était.
Et il y a cette rencontre avec ce soldat mystérieux, silencieux du nom de Kael qui va finir par lui faire taire toutes ses craintes. Il va l'apaiser, lui redonner de la stabilité.

Les sentiments vont monter crescendo... Mais quand enfin Kael va lui ouvrir les portes de son monde, ce qu'elle va découvrir risque bien de lui faire perdre toutes ses illusions...

Voici un tome qui m'a paru bien mais un peu long, un peu plat. J'en attendais plus. L'histoire est longue à démarrer, c'est lorsque l'on arrive à la fin que tous s'enchaînent. La chute vous laisse sur votre faim. Je suis un peu déçue. Je me pose la question de lire le tome 2 ou non.

C'est dommage car j'ai bien aimé les personnages. Bon, Karina peut être un peu énervante par moment avec toutes ces questions qu'elle se pose, son manque de confiance en elle. Mais elle est très protectrice envers les gens qu'elle aime notamment son frère jumeau. Elle veut aller de l'avant, s'en sortir toute seule par ses propres moyens, ne rien devoir à personne. Quant à Kael, il est mystérieux du début à la fin quasiment. Il a du mal à se livrer. C'est juste à la fin du tome où on commence à le cerner un peu plus...

Voici mon ressenti, peut-être qu'à vous il vous aura plu. Moi je reste un peu sur ma faim...

#Valérie

Aucun commentaire: