jeudi 25 octobre 2018

BAD FOR ME 2 de Anita Rigins


Résumé:
Il faut accepter la fin d’une histoire pour pouvoir en écrire une nouvelle. Celle de Julian et Amanda est-elle réellement terminée ?
Un seul homme peut changer votre existence à tout jamais.
Celui que j’aimais a choisi de disparaître, m’abandonnant, me laissant refaire ma vie dans laquelle il n’avait plus sa place. Cependant, quand je réussis enfin à me reconstruire, le destin me joue un mauvais tour en le replaçant sur mon chemin.

Julian revient, plus sombre que jamais, hanté par ses propres démons qui le gouvernent totalement. Face à moi, ne se trouve plus un étudiant à l’avenir incertain, mais un homme dangereux, aux mains tachées de sang.
Les années ont passé, et j’ai changé, moi aussi. La fuite n’est plus une option. J’ai décidé de lutter contre cet embrasement qui lèche ma peau, de l’affronter malgré nos corps qui brûleront éternellement l’un pour l’autre.

Je veux découvrir tous les secrets qui l'entourent, quitte à m'aventurer sur un terrain aussi dangereux que glissant. Me frayer un chemin parmi les mensonges et les trahisons des gens que j'aime n'est plus une option, mais une nécessité.

Mon ancien amour me tend les bras. Cette passion malsaine m'appelle à nouveau. Julian va-t-il me guider jusqu'à ses ténèbres ? Est-ce le prix à payer pour le sauver ?


Nous sauver ?

Avis:
Rappelez vous, le tome nous laissait sur un dénouement à suspens où Amanda et Julian était séparé par la force des choses. Ou plus ou la moins la contrainte du père de Julian.
Nous avions appris que celui-ci et le père d'Amanda n'avaient rien fait pour empêcher son agression monstrueuse.
Désormais Amanda était seule, laissé à elle même et devait se reconstruire après les sévices subis tout en ayant aucunes explications du départ soudain et du silence de Julian.
D'autres parts, son frère devait lui aussi faire face à une épreuve terrible avec la disparition de son fils.

Ce tome débute donc avec une nouvelle intrigue et un contexte profond où nos personnages ont changé, subi et sont transformés avec beaucoup de rancoeurs et non dits.

Côté histoire, j'ai adoré vers quoi l'auteur nous oriente avec une intrigue à la fois policière et aussi familiale. J'ai aimé qu'elle réponde à toutes les problématiques des deux points de vue et de tous les personnages. J'ai trouvé que rien n'avait été mis de côté. Que ce soit pour Zach, Amanda, son père ou Julian et sa famille.
L'arrivée de nouveaux personnages y a contribué sans nous perturber mais en enrichissant l'histoire.

Côté personnages, on appréciera l'évolution d'Amanda, sa fougue et sa volonté à découvrir la vérité quelque soit le danger qui rôde. Son combat pour la justice.
Et si Julian est devenu bien plus froid, ses comportements et agissements même violents sont vite oubliés par son besoin de protéger celle qui l'aime coûte que coûte.

Amanda et Julian ont changé chacun. les épreuves passées les ont marqué, transformé et endurcis. Mais la confrontation et la tension sexuelle entre eux restent malgré tout présente et intense.

Un 2ème tome captivant que j'ai adoré voir préféré au premier. Je l'ai trouvé plus construit et j'ai eu le sentiment que l'auteur c'était concentré sur l'essentiel. Il est pour moi plus mûr, et confirme le talent de cette jeune plume, je la lirais à nouveau avec grand plaisir.
A dévorer sans limites.

#Céline

Aucun commentaire: